Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
duvet sur le visage
v
13 octobre 2022 00:25
Salam aleykoum,

Je voulais savoir pour celles qui s’y connaissent en esthétique.
J’ai un duvet très visible au niveau des joues, front et menton que j’aimerai enlever. La repousse elle est risquée suite à la retiration des poiles ou pas du tout ? Parce que personnellement je suis quelqu’un qui a une repousse "accélérée" et j’ai peur qu’ils deviennent plus voyant ou sinon les décolorer mais ca sert un peu a rien je dirais. En plus de ça je suis brune avec une peau mate du coup ca complique encore plus les choses

Des avis ou conseils qui pourraient m’aider s’il vous plait je veux vraiment m’en débarrasser mais je sais pas comment
13 octobre 2022 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une dermatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 octobre 2022 00:40
Epilation à la cire mais fait maison !
C
13 octobre 2022 01:04
Aleykoum salam,

Ton duvet risque de devenir jaune vénitien en le décolorant (vu ton profil) dc pas très jolie.

Tu t'exposes également au risque de voir ton duvet transformé en véritables poils si tu épiles quel que soit le moyen (pince, cire).
Une fois que tu as décidé de passer à l'acte, tu devras poursuivre ce geste tte ta vie. De plus, tt retrait de poils entraine une stimulation des zones proches de celle "epilée", surtt sur le visage.

Tu as déjà réalisé un bilan hormonal?

Citation
vvbsya.9 a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais savoir pour celles qui s’y connaissent en esthétique.
J’ai un duvet très visible au niveau des joues, front et menton que j’aimerai enlever. La repousse elle est risquée suite à la retiration des poiles ou pas du tout ? Parce que personnellement je suis quelqu’un qui a une repousse "accélérée" et j’ai peur qu’ils deviennent plus voyant ou sinon les décolorer mais ca sert un peu a rien je dirais. En plus de ça je suis brune avec une peau mate du coup ca complique encore plus les choses

Des avis ou conseils qui pourraient m’aider s’il vous plait je veux vraiment m’en débarrasser mais je sais pas comment
13 octobre 2022 06:56
Non,surtout pas.On epile pas le visage,on le rase pas,on touche à rien.
On va voir un dermatologue, si le duvet est foncé, le laser peut être pratiqué à certaines conditions.

Si le duvet est transparent, on le laisse tranquille.


Citation
Tunlyn a écrit:
Epilation à la cire mais fait maison !
F
13 octobre 2022 08:26
Il ne faut surtout pas retirer les poils du visage et encore moins le laser ! Là t'es sûr de ressembler a choubaka.

La seule et l'unique solution pour le visage c'est l'électrolyse .
Citation
.Automnale. a écrit:
Non,surtout pas.On epile pas le visage,on le rase pas,on touche à rien.
On va voir un dermatologue, si le duvet est foncé, le laser peut être pratiqué à certaines conditions.

Si le duvet est transparent, on le laisse tranquille.
C
13 octobre 2022 08:44
L'épilation laser peut être une solution pr éradiquer les poils du visage à condition qu'il s'agisse de véritables poils foncés.
Ce processus est inefficace et contre-productif sur un duvet très fin et clair.

Citation
ZombieM a écrit:
Il ne faut surtout pas retirer les poils du visage et encore moins le laser ! Là t'es sûr de ressembler a choubaka.

La seule et l'unique solution pour le visage c'est l'électrolyse .
F
13 octobre 2022 09:06
Non cest une très mauvaise idée , j'ai lu des témoignages de femmes qui voulais s'enlever des poils au menton et qu'à cause du laser elles se sont retrouvées avec une barbe Allah y ster . La seule et unique solution pour le visage c'est l'électrolyse.
Citation
Vanillana a écrit:
L'épilation laser peut être une solution pr éradiquer les poils du visage à condition qu'il s'agisse de véritables poils foncés.
Ce processus est inefficace et contre-productif sur un duvet très fin et clair.
13 octobre 2022 09:13
Ça fait deux ans que je fais du laser au visage,ça a changé ma vie,moi c'était au menton. Après je t'avoue que j'ai eu de la repoussé paradoxale mais bon ça arrive souvent
.
je vais quand même regarder ce que c'est l'électrolyse,.
Citation
ZombieM a écrit:
Il ne faut surtout pas retirer les poils du visage et encore moins le laser ! Là t'es sûr de ressembler a choubaka.

La seule et l'unique solution pour le visage c'est l'électrolyse .
F
13 octobre 2022 09:17
Bah justement c'est le risque , la repousse paradoxale . Avec l'électrolyse ya pas de repousse paradoxale, les poils sont ciblés un par un.
Franchement tu gaspilles ton temps et ton argent avec le laser .
Citation
.Automnale. a écrit:
Ça fait deux ans que je fais du laser au visage,ça a changé ma vie,moi c'était au menton. Après je t'avoue que j'ai eu de la repoussé paradoxale mais bon ça arrive souvent
.
je vais quand même regarder ce que c'est l'électrolyse,.
C
13 octobre 2022 09:19
C'est ton avis. Tu as déjà expérimenté?

Comme je l'ai indiqué précédemment, la réussite dépend du tableau clinique de la personne.

De plus, les appareils actuels sont bcp plus performant et sont dotés de fonction permettant un "ciblage" des poils pr éviter justement ce genre de désagrément dont tu parles (à condition d'avoir le bon profil encore une fois, le dermatologue est censé le reconnaitre au préalable).

Citation
ZombieM a écrit:
Non cest une très mauvaise idée , j'ai lu des témoignages de femmes qui voulais s'enlever des poils au menton et qu'à cause du laser elles se sont retrouvées avec une barbe Allah y ster . La seule et unique solution pour le visage c'est l'électrolyse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/22 09:24 par Vanillana.
m
13 octobre 2022 09:34
Salam,

Moi perso je ne jure que par la décoloration : ce n'est pas invasif, c'est quasi invisible, c'est économique, et ça ne change pas la nature du poil. Par contre ce n'est pas définitif, il faut le faire régulièrement (une fois tous les 2 mois je dirais)

Après moi j'ai le teint clair, je ne sais pas ce que ça donnerait sur un teint foncé. Au pire le duvet finit par tomber et repousser, tu peux toujours tester.
13 octobre 2022 12:38
Salam,

La cire traditionnelle au miel est appliquée pendant des siècles par les femmes orientales !

? C'est un 4×4 tout terrain, plus on l'utilise et plus le poil devient plus fin... et se voit plus !

Par ailleurs, la femme ne se rase pas !

Le laser pas possible pr sa couleur de peau. Et pas confiance avec le laser.

Certains rayonnements du laser peuvent, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau. 

? Mes conseils sont toujours avec des produits naturels .. donc inoffensifs pour le coprs et l'esprit !





Citation
.Automnale. a écrit:
Non,surtout pas.On epile pas le visage,on le rase pas,on touche à rien.
On va voir un dermatologue, si le duvet est foncé, le laser peut être pratiqué à certaines conditions.

Si le duvet est transparent, on le laisse tranquille.
13 octobre 2022 12:42
La cire sur les jambes vont affiner le poils.

la cire sur le visage,poils plus dur,qui va devenir noir ,boutons et j'en passe.

Laser j'ai pas à m'en plaindre,ça a changé ma vie.
Après comme dit plus haut il y a l'électrolyse.

et si si,la femme peut se raser si elle le souhaite, ou faire la cire,lepilateur ou laser ou ce qu'elle a envie.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

La cire traditionnelle au miel est appliquée pendant des siècles par les femmes orientales !

? C'est un 4×4 tout terrain, plus on l'utilise et plus le poil devient plus fin... et se voit plus !

Par ailleurs, la femme ne se rase pas !

Le laser pas possible pr sa couleur de peau. Et pas confiance avec le laser.

Certains rayonnements du laser peuvent, causer des dommages irréversibles sur les yeux et la peau. 

? Mes conseils sont toujours avec des produits naturels .. donc inoffensifs pour le coprs et l'esprit !
13 octobre 2022 12:59
Bien sur que la femme peut se raser, ... etc ...mais mauvais pour les poils ! Donc non faut surtt pas le faire !
Cf les hommes lol

Et si au visage aussi la cire au miel ... faut il savoir le faire !

En tout, cas il faut le faire par une personne qui le maîtrise dans une zone discrète... pour une première fois ...



Citation
.Automnale. a écrit:
La cire sur les jambes vont affiner le poils.

la cire sur le visage,poils plus dur,qui va devenir noir ,boutons et j'en passe.

Laser j'ai pas à m'en plaindre,ça a changé ma vie.
Après comme dit plus haut il y a l'électrolyse.

et si si,la femme peut se raser si elle le souhaite, ou faire la cire,lepilateur ou laser ou ce qu'elle a envie.
13 octobre 2022 13:01
Je tenterais pas d'arracher les poils des joues mais bon.

Citation
Tunlyn a écrit:
Bien sur que la femme peut se raser, ... etc ...mais mauvais pour les poils ! Donc non faut surtt pas le faire !
Cf les hommes lol

Et si au visage aussi la cire au miel ... faut il savoir le faire !

En tout, cas il faut le faire par une personne qui le maîtrise dans une zone discrète... pour une première fois ...
v
22 octobre 2022 23:37
on peut le faire où le bilan hormonal ?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Ton duvet risque de devenir jaune vénitien en le décolorant (vu ton profil) dc pas très jolie.

Tu t'exposes également au risque de voir ton duvet transformé en véritables poils si tu épiles quel que soit le moyen (pince, cire).
Une fois que tu as décidé de passer à l'acte, tu devras poursuivre ce geste tte ta vie. De plus, tt retrait de poils entraine une stimulation des zones proches de celle "epilée", surtt sur le visage.

Tu as déjà réalisé un bilan hormonal?
v
22 octobre 2022 23:37
c’est quoi la différence de l’électrolyse au laser ?
Citation
ZombieM a écrit:
Il ne faut surtout pas retirer les poils du visage et encore moins le laser ! Là t'es sûr de ressembler a choubaka.

La seule et l'unique solution pour le visage c'est l'électrolyse .
v
22 octobre 2022 23:39
tu fais comment pour decolorer ?
je sais que y’en a elles utilisent des vrais pot de teinture et d’autres du blondepil etc…
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Moi perso je ne jure que par la décoloration : ce n'est pas invasif, c'est quasi invisible, c'est économique, et ça ne change pas la nature du poil. Par contre ce n'est pas définitif, il faut le faire régulièrement (une fois tous les 2 mois je dirais)

Après moi j'ai le teint clair, je ne sais pas ce que ça donnerait sur un teint foncé. Au pire le duvet finit par tomber et repousser, tu peux toujours tester.
C
23 octobre 2022 00:01
Tu dois avant tt abordé ce pb avec ton médecin

Lui seul jugera de sa pertinence. Si c'est le cas, il te prescrira ce bilan (prise de sang à faire au laboratoire) et en fonction des résultats, t'orientera vers un endocrinologue s'il l'estime nécessaire.
Citation
vvbsya.9 a écrit:
on peut le faire où le bilan hormonal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook