Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duvet sur tout le corps
25 octobre 2011 16:29
Salam alikoum, voila je me lance les filles.
J'ai comme pas mal de méditerrannéennes un duvet sur certaines parties du corps qui "normalement" devraient ètre glabres pour une femme à savoir le ventre, le bas du dos, et mème la poitrine!
C'est très difficile à vivre, et je stresse trop quand je pense à comment je vais gérer ca quand je serais mariée.
SVP si vous ètes passée par ca, les filles déja mariées ou mème les autres, quels conseils pouvez vous me donner pour ètre niquel au quotidien? je trouve que la cire orientale donne de superbes résultats mais la période de repousse c'est la galère.
Merci pour votre aide
A
25 octobre 2011 16:40
salam !!

moi perso j'en ai sur la poitrine & le ventre, j'enleve a la cire orientale

j'en ai de moins en moins maintenant et tres fins presque invisible
25 octobre 2011 17:49
Ok merci beaucoup pour ta réponse, c'est la cire faite maison que tu utilise? et depuis combien de temp stp
A
25 octobre 2011 17:56
oui cest de la cire faite maison, en fait j'ai une estheticienne a domicile donc je vais me faire épiler chez elle et elle la prépare elle-meme

pour l'instant j'ai épilé que 2 fois seulement ! et la derniere fois sa fé plus d'un mois, et les poils ne sont toujours pas réapparus ! (sauf ceux du ventre)
25 octobre 2011 23:23
Ok merci je vais continuer la cire pour le moment.
D'autres témoignages plizzzz!! Est ce que vous faites comme Algériennedu33?
28 octobre 2011 23:58
Plus personne? allez les filles on est pas les seules dans cette galère quand memeHeu
29 octobre 2011 13:05
C'est du duvet que tu as ?
je sais pas quoi te répondre c'est peut être juste le fait que tu sois plus poilue que la moyenne

il y a l'hirsutisme mais c'est vraiment des poils que ces femmes ont
après tu peux tjrs aller faire des prises de sang et analyser pour savoir si tu souffre de ça
ils te prescriront peut être des médicaments ( hormones etc..) mais je suis très très méfiante vis à vis de ça je préfère pas te conseiller
fais des petites recherches chez l'ami Google ça peut t'aider

sinon y'a la cire grinning smiley
l
31 octobre 2011 00:33
Vous vous epilez la poitrine et le ventre!!

Moi jen ai mais ils sont fins sa se voit pas je vais pas les enlever sa faire trop déjà jai les jambes les bras le maillot les aisselles je vais pas rajouter le ventre ou autre
31 octobre 2011 01:21
Oujdiyaaa : oui c'est du duvet fin hamdoulilah ce n'est pas de l'hirsutisme. Je sais pas si j'ai un dérèglement hormonale mais ce qui est sur c'est que je prendrais jamais un traitement genre "androcur" vu les effets secondaires catastrophiques, ca ne vaux vraiment pas le coup!!

leil94 : c'est vrai que ca fait trop c'est infernale mais moi j'ai une peau blanche et des poils fins mais bien visibles alors je vois pas d'autres solutions, sois j'épile sois j'assume.
A
31 octobre 2011 10:36
la cire orientale la vraie citron+sucre !!
cest ultra rapide
2 novembre 2011 01:31
Merci Algériennedu33, par contre j'ai eu quelques boutons rouges qui sont apparus 2 semaines après l'épilation, alors que c'était nikel, eske tu sais c'est du à quoi et comment s'en débarrasser?
A
2 novembre 2011 09:21
pas d'épilation pour le duvet sinon ça se transforme en poil et la galère commence . choisis plutôt la décoloration . ça fera joli sur une peau blanche
5 novembre 2011 19:46
Pas possible en décolorant ca resterait trop voyant et je serais génée de garder un duvet comme ca, j'aimerai ètre niquel tout le temps
A
5 novembre 2011 20:11
moi je n'ai pas de boutons

je sais pas du tout d'ou sa vient :/
5 novembre 2011 22:25
Salam, ben figure toi que moi aussi j'ai des boutons quand je m'épile à la cire maison tunisienne quand ça repousse et c'est pas génial au toucher
et pourtant je fais souvent des gommages peut être que j'hydrate pas assez aussi ( je met pas de crème sur le corps ts les jours)
A
5 novembre 2011 23:18
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
Salam, ben figure toi que moi aussi j'ai des boutons quand je m'épile à la cire maison tunisienne quand ça repousse et c'est pas génial au toucher
et pourtant je fais souvent des gommages peut être que j'hydrate pas assez aussi ( je met pas de crème sur le corps ts les jours)

moi non plus, j'hydrate rarement
mais pas de boutons pour ma part Oh

c quoi ces boutons, des poils incarnés ?
7 novembre 2011 00:31
C'est peut-ètre des poils incarnés j'en ai aucune idée, difficile a voir comme c'est dans le bas du dos
N
10 novembre 2011 19:37
salamaleykoum

si ce n'est qu'un duvet c'est que c'est peut être pas du à un truc hormonal
et dans ce cas là rien à faire à part le laser

Pourquoi dis tu qu'Androcur est une cata ?
11 novembre 2011 23:49
Oui c'est que du duvet mais vraiment partout. Pour Androcur j'ai lu des témoignages de filles qui l'on prise pendant une certaine durée alors elles prennent du poids, n'ont plus du tout leur règles jusqu'au jour ou elles veulent un enfant, elles arètent cette pilule et les poils reviennent puissance 10. Voila, des cachtons comme ca moi ca mfait peur
n
12 novembre 2011 19:49
Salam,

Moi après avoir fait le roaccutane je me suis retrouvée avec un duvet assez voyant sur tout le corps ainsi que le visage.

Je me suis donc mise à épiler mon ventre avec un épilateur électrique et dés qu'il y a des repousses je passe un petit coup c'est rapide et au début t'as un peu mal mais après tu t'y habitue. Pour ce qui est de mon visage j'ai demandé a mon dermatologue pour faire du laser, il me l'a déconseillé car ca risque d'éxiter les glandes autour et de me retrouver encore plus poilu que maintenant. J'ai longtemps mal vécu cela et j'ai regretter d'avoir fait ce traitement.
Enfin bon pour ce qui est du laser sur le visage à déconseiller, je connait une femme qui l'a fait et maintenant elle s'épile le visage chez l'esthéticienne.

Mais pour le ventre tu peux toujours tenter le laser si tu en as les moyens. Sinon les bandes de cire froide ou un épilateur électrique font largement l'affaire pour l'épilation du ventre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook