Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duvet petite fille
e
22 février 2021 16:43
Salam à toutes,

Ma fille de 9 ans à un duvet plutôt voyant ( moustache). Elle se prend des moqueries et la je suis obligé de le traiter.

Seulement, je veux pas épiler si quelqu'un pourrait me donner un retour sur une crème décolorante ou autre qui marche bien.
( Certaines rende le duvet blond et visible...)

Merci de vos retours
22 février 2021 16:48
Salam

Elle a plutôt besoin de ton amour et soutien pour le moment, tu dis qu'elle est moquée.
Elle n'aurait pas un frère par hasard qui pourrait un peu déblayer son chemin?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
22 février 2021 16:50
Aslm, blondépil c'est pas mal mais si elle en a beacuoup ca va se voir quand meme
je serais toi je l'épilerais car crois moi elle risque de se rendre seule dans la salle de bain de se raser et de se faire mal... mieux vaut que tu t'en occupe toi
Citation
etoilebleue a écrit:
Salam à toutes,

Ma fille de 9 ans à un duvet plutôt voyant ( moustache). Elle se prend des moqueries et la je suis obligé de le traiter.

Seulement, je veux pas épiler si quelqu'un pourrait me donner un retour sur une crème décolorante ou autre qui marche bien.
( Certaines rende le duvet blond et visible...)

Merci de vos retours
e
22 février 2021 16:59
Dehors...t es inutile
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Elle a plutôt besoin de ton amour et soutien pour le moment, tu dis qu'elle est moquée.
Elle n'aurait pas un frère par hasard qui pourrait un peu déblayer son chemin?
e
22 février 2021 17:02
Merci de ton retour, le problème est que l épilation n est pas adapté à son âge ( peau trop fine et fragile)
Du coup je cherche vraiment une crème décolorante qui rend les poils invisible pour peaux brunes

Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, blondépil c'est pas mal mais si elle en a beacuoup ca va se voir quand meme
je serais toi je l'épilerais car crois moi elle risque de se rendre seule dans la salle de bain de se raser et de se faire mal... mieux vaut que tu t'en occupe toi
Y
22 février 2021 17:17
Salam,

Ben les crêmes décolorantes fonctionnent toute de la même manière, ça va rendre les poils blonds mais pas invisibles. Moi par rexemple je le fais sur les joues et ça ne se voit pas, par contre si la moustache est épaisse ça risque de beaucoup se voir et ça peut attirer encore plus de moquerie.

Là c'est les vacances, c'est le bon moment d'essayer, au pire vous pourrez toujours épiler. Moi j'utilise la marque Netline (vendue en parapharmacie carrefour) et je n'ai jamais eu de soucis.
gtx
22 février 2021 17:17
Salam,

Plein de filles ont eu des moqueries à cause du duvet sur le visage, ce n'est pas grave du tout, il faut la soutenir et ne pas hésiter à en parler aux responsables à l'école pour faire cesser ça. Les enfants à cet âge aiment bien se moquer. Surtout lui dire de ne jamais se raser, jamais.

Accepter son duvet et avoir de la répartie quand on lui fait la remarque. L'autocritique, la contre attaque et l'humour ça peut aider.
22 février 2021 17:18
Les poils ne deviendront pas invisibles, ils deviendront juste blonds et ils se verront de près, y'a rien à faire.

Ne fais pas les choses à sa place.

Déjà, faut pouvoir vraiment discuter avec elle. Ne peut-elle pas s'accepter comme elle est ? Les moqueries des autres, on s'en fiche. Si on commence à faire attention à tout ce que les autres disent, on n'a pas fini. Faut lui apprendre à s'accepter comme elle est. Voire à répondre aux autres que s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Apprends lui à se moquer d'elle-même, à se moquer de ses poils. Si elle tourne ça en dérision à l'école, elle pourra reclaquer le bec aux autres.

Bon si vraiment ce n'est pas possible, propose lui des solutions pour ses poils. Décoloration avant (fais un test sur son bras des fois qu'elle ferait une allergie, elle est jeune quand même, on ne sait jamais), puis épilation. Mais si elle opte pour l'épilation, qu'elle la fasse elle-même. Pince à épiler, fil, bande de cire, ou carrément une esthéticienne, à moins qu'elle ne te fasse confiance, bref, laisse-lui le choix. Ne décide pas à sa place.

Elle a sans doute une puberté précoce aussi donc elle risque de t'envoyer bouler que tu ne comprends rien, que c'est son corps, qu'elle a le droit de décider ce qu'elle veut .... bref ... bon courage mdr ...
22 février 2021 17:23
Pas tant que ça, tu peux changer son état d'esprit, fais ton job.
Citation
etoilebleue a écrit:
Dehors...t es inutile
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
22 février 2021 17:25
Elle a 9,c'est pas a elle de décider épilation ou pas,car elle ne connais pas les conséquences derrière.

N'epile pas ta fille,la décoloration, c'est bien. Elle est jeune en plus faut pas trop en faire.
Citation
Citronnus a écrit:
Les poils ne deviendront pas invisibles, ils deviendront juste blonds et ils se verront de près, y'a rien à faire.

Ne fais pas les choses à sa place.

Déjà, faut pouvoir vraiment discuter avec elle. Ne peut-elle pas s'accepter comme elle est ? Les moqueries des autres, on s'en fiche. Si on commence à faire attention à tout ce que les autres disent, on n'a pas fini. Faut lui apprendre à s'accepter comme elle est. Voire à répondre aux autres que s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Apprends lui à se moquer d'elle-même, à se moquer de ses poils. Si elle tourne ça en dérision à l'école, elle pourra reclaquer le bec aux autres.

Bon si vraiment ce n'est pas possible, propose lui des solutions pour ses poils. Décoloration avant (fais un test sur son bras des fois qu'elle ferait une allergie, elle est jeune quand même, on ne sait jamais), puis épilation. Mais si elle opte pour l'épilation, qu'elle la fasse elle-même. Pince à épiler, fil, bande de cire, ou carrément une esthéticienne, à moins qu'elle ne te fasse confiance, bref, laisse-lui le choix. Ne décide pas à sa place.

Elle a sans doute une puberté précoce aussi donc elle risque de t'envoyer bouler que tu ne comprends rien, que c'est son corps, qu'elle a le droit de décider ce qu'elle veut .... bref ... bon courage mdr ...
22 février 2021 17:35
Si tu lis bien mon message, je ne la propose qu'en dernier recours. Donc cesse de prendre les choses autrement.

Ensuite, je serai de l'avis de Nour.Alg qui dit que si on n'offre pas une solution qui va à la gamine, elle risque de finir avec un rasoir jetable à la main devant son miroir pour faire pire que mieux.

Des gamines qui se coupent les cils ou se retrouvent avec un sourcil en moins, une frange de traviole ou autre, c'est pas ce qui manque. On a toutes fait des conneries de ce genre dans notre vie. Les parents qui disent non ou minimisent le mal-être de leur enfant et on fait les choses en cachette ... Faut éviter d'en arriver là.
Citation
Cascade* a écrit:
Elle a 9,c'est pas a elle de décider épilation ou pas,car elle ne connais pas les conséquences derrière.

N'epile pas ta fille,la décoloration, c'est bien. Elle est jeune en plus faut pas trop en faire.
e
22 février 2021 17:39
Je comprends tout à fait qu il faut faire abstraction des moqueries des autres enfants. Mais aller faire comprendre ça à un enfant ?
Elle veut du résultat peu importe les arguments que je pourrais lui donner.

Je vais essayer de me renseigner.
La décoloration me semble la plus appropriée dans un premier temps puis si jamais ça ne fonctionne pas je verrai quoi faire.
22 février 2021 17:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop grosse, trop maigre, trop intello, trop blonde, etc. Il faudrait lui apprendre à être forte face aux moqueries.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Un vieil homme et son petit-fils qui avaient acheté un âne au marché. Ils se mirent alors en route avec l'âne. Les trois marchaient à la queue leu leu, lorsqu'un passant fit la remarque :
« Qu'ils sont bêtes ces gens, ils s'achètent un âne, et au lieu de l'utiliser, ils le suivent. » Le grand-père entendant ces paroles, se gratta la tête et murmura :

« En fait, il a raison ce bonhomme ! » Le grand-père tout heureux de lui-même monta sur l'âne, et laissa le petit-fils à pied. Après un moment un autre passant leur fit cette remarque :
« Quel homme cruel, il s'installe confortablement sur l'âne et laisse ce pauvre enfant à pied par cette chaleur. » Le grand-père murmurant à nouveau et dit :

« Dans le fond, il dit une vérité. » Le vieux offrit sa place à son petit-fils. L'âne, semblant être heureux de cet échange, se mit à accélérer le pas au point que le vieux se trouvait en arrière et avait du mal à suivre la nouvelle cadence. Sur le chemin un groupe de passants se mirent à critiquer en disant :
« Quel manque d'éducation, ce gamin ! Ce pauvre vieux, à la peine et lui à dos d'âne, quelle honte ! »

Le grand-père entendit ces remarques et décida à monter aussi sur l'âne. Peu de temps après un autre groupe de passants chuchotaient entre eux :
« Ces gens n’ont-ils point de cœur ? » Puis ils continuaient :
« Pauvre animal, ces deux personnes lourdes sur son dos, comment peut-il encore marcher ? »

Le vieux et son petit-fils tout embarrassés et plein de pitié pour l'animal qu'ils venaient d'acheter, décidèrent de porter l'âne sur leurs dos.
22 février 2021 17:55
Salam

Essaie la marque Veet crème décolorante (2 tubes)
[www.veet.fr]
Citation
etoilebleue a écrit:
Merci de ton retour, le problème est que l épilation n est pas adapté à son âge ( peau trop fine et fragile)
Du coup je cherche vraiment une crème décolorante qui rend les poils invisible pour peaux brunes
P
22 février 2021 18:03
Alaykum Salam,

Le mieux, je pense, c'est de chercher sur YT des vidéos, des tutos et revue sur ce produit.
Tu pourras trouver des démonstrations et des tests de différentes marques.

Par exemple ici:

Demande conseil à un dermato, c'est plus prudent.
Citation
etoilebleue a écrit:
Salam à toutes,

Ma fille de 9 ans à un duvet plutôt voyant ( moustache). Elle se prend des moqueries et la je suis obligé de le traiter.

Seulement, je veux pas épiler si quelqu'un pourrait me donner un retour sur une crème décolorante ou autre qui marche bien.
( Certaines rende le duvet blond et visible...)

Merci de vos retours
“Sooner or later, we all end up believing”
'
22 février 2021 18:20
Selem

Mais ils sont pas censés porter le masque là ? perplexe

Qui va checker sa stachmou serieux

Sinon oui tu peux decolorer.. jamais essayé perso

Javais pas le droit de m'epiler et encore moins la moustache lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 février 2021 18:20
Salam posteuse,

Ce serait bien plus net avec une crème dépilatoire douce pour peaux sensible...me petite nièce sa mère lui fait avec KLORANE cette crème se vend en pharmacie, ou bien le dermato peut te proposer une solution d épilation définitive.

Les bandes de cire c est pas mal...

Courage.
a
22 février 2021 18:22
salam

je préfèrerais largement épiler que lui poser des produits chimiques tout aussi inadaptés sur la peau

sinon tu peux penser à raser

Citation
etoilebleue a écrit:
Merci de ton retour, le problème est que l épilation n est pas adapté à son âge ( peau trop fine et fragile)
Du coup je cherche vraiment une crème décolorante qui rend les poils invisible pour peaux brunes
P
22 février 2021 18:38
Alaykum Salam,

"sinon tu peux penser à raser"

Are you crazy

Citation
amirene a écrit:
salam

je préfèrerais largement épiler que lui poser des produits chimiques tout aussi inadaptés sur la peau

sinon tu peux penser à raser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 18:38 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
.
22 février 2021 19:19
Se couper la frange ou le sourcil,effectivement on la tous fait.
Je ne prends pas les choses autrement, je te dit seulement qu'un enfant de 9 ans n'a pas a décider si oui ou non il faut passer par l'épilation.
Demain ce sera quoi,les autres se moquent qu'elle soit brune,donc on la teind en blond.
Non.
Il y a un âge pour tout.

Jai été voir une esthéticienne pour mon ado,pour épilation des sourcils et pour la moustache, on décolore, même l'esthéticienne était de cet avis. Sinon quoi,ça pousse noir. Et puis comme elle m'avait expliqué, après y'a les hormones mais a cet âge là justement y'a des haut et des bas,donc ne pas enlever les poils.
Citation
Citronnus a écrit:
Si tu lis bien mon message, je ne la propose qu'en dernier recours. Donc cesse de prendre les choses autrement.

Ensuite, je serai de l'avis de Nour.Alg qui dit que si on n'offre pas une solution qui va à la gamine, elle risque de finir avec un rasoir jetable à la main devant son miroir pour faire pire que mieux.

Des gamines qui se coupent les cils ou se retrouvent avec un sourcil en moins, une frange de traviole ou autre, c'est pas ce qui manque. On a toutes fait des conneries de ce genre dans notre vie. Les parents qui disent non ou minimisent le mal-être de leur enfant et on fait les choses en cachette ... Faut éviter d'en arriver là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook