Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duvet, lèvre
24 avril 2012 18:58
Selem,

Est ce que c'est Haram de s'épiler le duvet (levre) ?
V
24 avril 2012 19:20
Je ne pense pas, après Allah Ou A3lem
24 avril 2012 20:04
D'accord, pack jhesite beaucoup.
Est ce que quel qun aurait des hadiths...
M
25 avril 2012 12:17
salam ahleykoum

"En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui. "
source: [www.salafs.com]

Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Allah ou alem ma soeur
25 avril 2012 13:45
D'accord merci beaucoup pr le hadiths.
M
25 avril 2012 14:04
Y a pas de quoi =)
Donc oui tu peux
26 avril 2012 18:44
beh non jpeu pas . Mdr.
Il y est dir que c'était interdit non ?
26 avril 2012 18:52
Selem,


Tant que les poils ne sont pas excessifs & n'allaidissent pas ton visage (moustache, barbe), c'est illicite

Dans le cas contraire, tu as le droit
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
27 avril 2012 12:49
Si tu peux puisque tes poils au dessus de tes lèvres sont voyants, donc ca fait comme une "moustache" , et donc ça enlaidit sinon tu ne voudrais pas les enlever.
A
27 avril 2012 13:01
Salam

Si ton duvet est noir & se voit tu dois le faire & pas rester avec vraiment car cela peut te nuir dans ta vie sociale, pro & intime
28 avril 2012 12:41
Oui sa se voit mais vrement a peine mais kan on saproche sa se voi vrement.
Mais je pence que moustache sa voulait dire kel se voi a fond et que la moustache est foncéé
R
28 avril 2012 15:00
moi j'épile....sa se voit j'ai le duvet noir je trouve sa laid pour une fille
29 avril 2012 20:03
C'est vrai que c'est tres laid mais bon je pense que je vais décoloré pour pa prendre le risque.
Et dit moi, c'est vrai que lorsque on decolore beh sa fai encore plus pousséé ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook