Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le duvet !!
L
8 mai 2016 20:11
Bonjour ou bonsoir smiling smiley
Je m'apelle Lina , j'ai 13 ans et je suis brune, ce qui fait qu'on voit BEAUCOUP le duvet ! C'est horrible, alors aimerais que vous me proposiez des solutions svp.
Par contre, dans la religion musulmane ( oui je le suis) c'est haram ( c'est-à-dire interdit) de s'épiler le duvet. J'ai déjà essayer de les teindre en blonds mais sa revient de plus en plus .
S'il vous plait aidez moi.
Merci beaucoup pour vos réponses.

Lina.
r
8 mai 2016 20:23
Bonsoir Lina , a 13 ans c'est un peu tot pour parler d'épilation

Est ce que qqun le fait chez toi ? Ta maman ou sœur ?
Sinon tu pourras faire blondir mais c'est contraignant

Pour l'épilation du duvet il n'y a pas de raison que ce soit illicite sauf si tu parles des sourcils (à ma connaissance )et Allah sait mieux
Quand tu seras majeure Inchallah tu pourras l'épiler au laser cest définitif
8 mai 2016 20:57
t bien jeune,voit avec les femmes de ta famille.
8 mai 2016 21:05
Salam Lina

C'est vrai que tu es jeune pour te préoccuper de ca mais bon... La cire au sucre est très efficace cest naturel pas d'effet secondaire et pas de pousse de poils a DES endroit indésirable comme la cire du magasin mais parles en quand même à ta mère
i
8 mai 2016 22:28
c'est juste les sourcils qu'il est interdit d'épiler
je te conseille de te faire faire épiler au fil c'est très pratique et ça t'évitera les brulures dues à la cire.
S
9 mai 2016 09:31
Moi j'ai du duvet et je l'enlève avec la crème veet.
Mais faut faire attention car ça peu brûler.
Le blond aussi j'avais essayer mais pas trop satisfaite, donc j'ai pris veet.
Mais à 13 ans vaut mieu demander conseil à ta mère ou une soeur, car dans chaque famille on autorise pas les choses pareil.
9 mai 2016 16:56
Salam alaikom tu enleves quel duvet à la crème et ça repousse comment ?
Citation
Sasa01 a écrit:
Moi j'ai du duvet et je l'enlève avec la crème veet.
Mais faut faire attention car ça peu brûler.
Le blond aussi j'avais essayer mais pas trop satisfaite, donc j'ai pris veet.
Mais à 13 ans vaut mieu demander conseil à ta mère ou une soeur, car dans chaque famille on autorise pas les choses pareil.
S
9 mai 2016 17:03
Moi je met la crème veet que tu attend 8min et tu retire avec une spatule qui ya dans la boîte ben sa dépend de l'efficacité selon la durée que ta laisser agir la crème environ 2 3 semaines.
9 mai 2016 22:16
C'est haram de s'épiler? C'est nouveau ca...

Par contre, si c'est quelqu'un de plus fort que toi qui te chope pour te cramer la moustache au briquet, c'est toujours haram? Tu vas en enfer?
z
10 mai 2016 16:31
Bonjour mademoiselle. Ne porte pas trop d'importance a ton duvet. Tu es très jeune. Tout ce que je peux te conseiller c faire l'épilation par fil et une fois tu grandi vers l'âge de 18 l'épilation par lazer est très efficace . Ok ma fille, bon courage
B
10 mai 2016 20:23
Salam,
Evites de te raser ou d'epiler, t'es encore jeune.
Regarde cette video explicative, c'est peut etre une solution pour toi
B
10 mai 2016 20:26
T'es encore jeune. Ne te rase pas. Essaye cette methode avant de faire quoi que ce soit.
Bisous
Clique ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook