Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duua pour les révisions, et projets...
M
13 mai 2012 20:04
Salam aleykoum a tous.

Invocations à l’ approche des examens

Invocation de Moïse:

Moïse dans l’une de ses prières invoqua Allah ainsi :
« Seigneur ! Élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris . » (sourate 20 Ta-Ha 25-28)

« Rabbi achrah li sadri , wa yassir li ‘amri, wa ahloul’oudqatène min lissani yefqahou qaouli »

Invocation usuelle pour faciliter un projet:

« O Seigneur , il n’y a de choses faciles que celles que tu facilites et tu es capable si telle est ta volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja’altahou sahlan wa anta taj’aloul hazna idha chitta sahlan »

* * *

Pour la réussite des examens in cha Allah:
-Dormir tôt
-Réciter les sourates 113 (Al falaq) et 114 (an-nas) , pour éloigner Satan
-Demander des invocations de la part des parents
-Se réveiller pour la prière du Fajr
-A la suite, prendre les cours et les relire une dernière fois
-Enfin partir vers le centre d’examens sans avoir aucune crainte.

Devant la salle d’examen:
-Réciter le verset 80 de la sourate 17 - Al Isra ( Le voyage nocturne ) ;

« Et dis : Ô mon Seigneur, fais que j’entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde moi de Ta part , un pouvoir bénéficiant de Ton secours »

« Wa qol rabi adkholni modkhala sidqin , wa akhrojni mokhraja sidqin , wa ja’al li miladonka sultanan nassiran »

En attendant le sujet:
« Seigneur ! Élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris . » (sourate 20 Ta-Ha 25-28)

« Rabbi achrah li sadri , wa yassir li ‘amri, wa ahloul’oudqatène min lissani yefqahou qaouli »

Après avoir reçu le sujet:
-Réciter cette partie du verset 32 de la sourate 2 ( Al baqarah)

« Gloire à Toi nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris . »

« Sobhanaka la’ilmoune lana illa ma a’lamtana. »
-Ensuite lire le sujet trois fois
-Commencer par les questions les plus faciles
-Et enfin demander pardon à Dieu

« O mon Dieu , pardonne moi et accepte ma repentance, certainement Tu es le Pardonneur . »

« Rabi agh-firli wa toub ‘alaya innaka Tawabou el-ghafour . »


Voilà maintenant les duaas pour les révisions:
Avant de commencer à étudier:

Allahuma infa"ni bima "alamtani wa "alamni ma yanfa"uni
O Allah! Rends utile pour moi ce que tu m'as appris et enseignes moi ce qui me sera utile.

Allahuma ini as-aluka fahman nabiyeen wa hifthal mursaleen al muqarabeen
O Allah je te demande la compréhension des prophètes et la mémoire des messagers ainsi que de ceux qui te sont proches.

Allahuma ij"al lissani "amiran bi thikrika wa qalbi khashyatika
Oh Allah fais que ma langue soit pleine de ton rappel et mon coeur de ta conscience.

Après les révisions:
Allahuma inni asta"iduka ma qaratu wa ma hafazt Farrudahu "alaya inda hagati ilayh
Oh Allah je te confie ce que j'ai lu et appris. Restitue le moi lorsque j'en aurais besoin.

Quand on se sent stressé:
Allahuma inni a"udhu bika min al hammi wal hazan, wa a"udhu bika minal ghami wal kasal wa a"udhu bika min ghalabatid dayni wa qahrir rijal
Oh Allah je me réfugie auprés de toi contre l'inquiètude et le chagrin, de l'impuissance et la paresse de la lacheté et l'avarice de la subjugation des dettes, et de l'oppression des hommes.

Invocation contre les trous de mémoire:

"Salla Llahu "ala Muhamadin wa ala Muhamadin .Allahuma inni as aluka ya muthakir-ul-khayri wa fa"ilahu wa amiru bihi , thakirni ma ansanihu sheytan-u
Allah prie sur Muhamad et sur les membres de sa famille. Oh Allah je te demande , Oh toi qui fais rappeler le bien, le fais et l'ordonnes , rappelles moi ce que le Sheytan m'a fait oublier.

Pour renforcer sa mémoire: utiliser le miswak, faire le jeune lire le coran (ayat el kursi) manger des raisins secs(utile pour la compréhension et la mémorisation) Manger du miel, des lentilles..
Eviter les choses qui favorisent l'oubli: les pommes aigres, le fromage, uriner dans une eau stagnante, lire les transcriptions des pierres tombales, marcher entre deux femmes, laisser pousser ses ongles, abandonner la sieste, s'adonner aux péchés, se soucier beaucoup des affaires du bas monde..



Ne pas oublier Dieu, et transmettre ces rappels, car un musulman souhaite le bien et la réussite à sa communauté. L'échec comme la réussite, est une épreuve à accepter.
Wa Salam Aleykoum
13 mai 2012 23:40
Très belles invocations mashaalah. On a le remède à tout grâce à Allah 3azawajal.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
N
14 mai 2012 08:49
Salam ,

Dieu est plus savant pour votre bien ( ça peut être en soit l'échec dans ce projet ou l'examen que voudriez bien réussir) , dire " bismilah" ensuite faite la cause et appuyer vous sur Dieu "tawakoul 3ala allah".

Salam
m
8 juin 2012 15:07
up jremontes le post
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
23 juillet 2014 02:09
Monsieur depuis un un temps les choses ce compliquent pour ma personne et je souhaiterais. faire des piere pour demmander la grâce. de dieux. ge vous. demande conseils. assa la mu alaikum
m
25 juillet 2014 22:58
ça fonctionne très bien !! Pour en avoir fait l’expérience!
A
19 mars 2024 13:23
Je te remercie de ton aide et de ta bienveillance;

Quelque chose pour toi:

smiling smileyDîtes AMINE!!

Ô toi, toi qui lis, qu'Allah te préserve

qu'Allah préserve ta famille

qu'Allah t'aide

qu'Allah te satisfait dans tous tes désirs et besoins purs et justes

qu'Allah t'éloigne des mauvaises personnes et des mauvaises choses

qu'Allah t'accorde la réussite sans limites

qu'Allah t'aide à te rapprocher de lui

qu'Allah t'aide à lui obéir, et à t'éloigner des péchés

et enfin, qu'Allah t'aide à remplir tes obligations (les 5 pilliers de l'Islam: La shahada, la Salat, l'aumône, le jeûne et le pélerinage) et à ne commettre rien de mal, à lire le Saint Coran, à l'apprendre, à croire sans réserves à tous les prophètes et à ne commettre que des bonnes choses (Hassanat).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook