Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les durs epreuves de la vie
n
14 octobre 2010 23:23
bonjour je sais que lorsque quelqu'un est éprouvé c'est que Allah l'aime et veut le tester pour voir si sa foi ne change pas

depuis pas mal d'année je suis éprouvé par un peu de solitude , de chagrin , d'échec social etc
c'était déjà dur a l'époque et j'en voulais au monde entier car j'ai toujours été quelque de bien , sérieux , généreux et j'ai souvent pensé a Allah même si je ne faisais pas encore la prière
mais j'ai toujours ressenti la puissance d'Allah dans certain moment de ma vie , par exemple éviter la fornication etc
comme si Allah voulait me préserver

récemment je me suis rapproché encore plus de Allah , et j'ai commencé a faire la prière depuis quelque mois et depuis je trouve que je suis encore plus éprouvé ( plus de fréquentation du tous (tous le monde me fuit pour je ne sais quelle raison quasiment en même temps et par une coïncidence improbable) , plus gout de vivre ici bas) , malgré ça je continu mes prières, je me renseigne sur notre prophète ( saw) sur le paradis , etc et je pense au paradis ..
mais il y a quelque fois ou j'en peut plus et je suis obligé de pleurer de me dire que ma vie ne sera qu"une épreuve difficile , que je ne connaitrai jamais l'amour , que personne ne m'aimera , que je serai seul dans ce bas monde et que je souffrirai toute ma vie jusqu'à que je rentre enfin au paradis inchallah

parfois je suis tellement triste que quand je pense a la mort ça m'apese et je me dis "vivement le paradis"

heureusement mon coup de gueule envers mon destin ne dure pas longtemps, mais des-fois je craque car j 'en peut plus et je me dis que Allah est trop dur avec moi

parfois j'ai donc une baisse d'estime de ma vie et je culpabilise sur le fait que je gâche ma vie , j'imagine déjà les autre avec leur copine ou marié moi j'ai déjà 25 ans je suis quelqu'un de vraiment bien tous ça grâce a Allah et ses épreuves mais desfois j'en peu plus de cette solitude ( c'est une solitude tellement vide ) , heureusement c'est pas tous les jour et quand je pense a allah , quand je lis le coran etc , ça va mieux et i je prie Allah d'avoir une belle vie , de me marier etc

mais j'ai peur de me tromper sur mon compte
j'ai peur d'être éprouver et souffrir toute ma vie entière ou une grande partie de ma vie et une fois vieux , ça sera trop tard ou bien Allah ne me récompensera que au paradis
j'ai peur aussi de m'être tromper sur moi et que Allah ne m'aime pas et qu'il me fait payer sur certain peché que j'ai fait a un moment de ma vie ( j'avais bu de l'alcool avec des amis pendant des vacance il y a longtemps , et j'ai longtemps regretté)
j'ai peur aussi de devenir aigri a force d'être seul je ne trouverai plus mon compte dans cette vie ici bas

ça fait bien longtemps que je n'ai pas été heureux , par contre il m'arrive d'être heureux quand je pense a Allah , etc et ça fait du bien

donc il faut juste faire confiance en Allah car Allah sait mieux que nous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 01:23 par nin85.
m
15 octobre 2010 14:55
Salem ma soeur

C esr marikana, tu m a répondu a mon poste, je me retrouve entierement dans ta vie, dans ce que tu pense, mon poste etait je suis désespérée graca a vous mes soeurs aujourd hui, ramdoulillah, grace a dieu j ai fais mes ablutions et mes priéres j attend l asser.
Moi ossi depuis que je prie j ai perdue un certains nombres d amis, mais je pense qu allah nous a séparé d eux pour une bonne raison, demande a allah de t entourer de gens bons, pieux qui te feront avancer dans notre religion, dans ta vie positivement
Jte propose de communiquer par msn ou meme par portable quand tu te sens pas bien, on peut peut etre se donner des forces, moi j ai 33 ANS et toujours seule, je paie surment mes égarements aussi a l époque, boite, alcool etc aujourd hui je me suis repentie et j espere que dieu me pardonnera,
Le 27 nov j ai une soirée soeur, elle sont cool sympathique si tu veux t y joindre, tiens moi au courant ca peut te faire du bien, on parle de tout et rien et de religion, je fais seulement mes prieres depuis le début de l année aussi, alors si tu es de paris, viens stp
REFLECHI ET DIS MOI
n
15 octobre 2010 15:11
je précise juste je suis un homme ^^
mais pas de problème pour communiquer par msn ou par email
m
15 octobre 2010 16:29
PARDON Jpars au travail et de que je rentre je t envoi mon msn
S
15 octobre 2010 17:28
Salam A3liki à toi mon frère !

Continue dans ta voie et ne déséspère JAMAIS des Bienfaiis d'ALLAH AZZAWAJEL! Reste Patient comme tu es en train de le faire car Allah T'3ala Récompense Toujours ceux qui sont patients et N'oublie jamais Ses serviteurs !
C'est ecrit dans le Coran où Allah Subhanou dit Qu'Il nous eprouvera certes à travers les personnes, les animaux, le matériel, la maladie etc.. comme tu l'as si bien compris plus Allah T'3ala Aime une personne plus Il l'éprouvera, donc mon frère ne prend pas ces épreuves comme mauvais signes mais aux contraire dis toi que Allah T'3Ala veut te tester, tester ta foi donc tu dois réussir ces épreuves insha'Allah !
Et n'hésite pas à te lever au tiers de la nuit pour invoquer Allah Subhanou car c'est à ce moment là ou tes invocations seront excausées par le Tout Puissant insha'Allah ! Allah El Moujib veut dire Celui qui Excause ( c'est l'un des attributs que d'Allah Az zawajel s'est donné ) Allah Aime quand on l'invoque car l'invocation est la preuve évidente de ta croyance en Allah et que tu t'en remet qu'à Lui ! smiling smiley
Donc n'hésite pas à invoquer Allah T'3ala autant que tu le peux et comme je te l'ai dis précedemment de préférence au tiers de la nuit.
N'oublie pas que Allah T'Ecoute, T'Entend et te Vois fais Lui entièrement confiance car la Sagesse d'Allah est infinie subhanallah =)

Chaque jour qui s'écoule n'oublie jamais de dire el hamdoulillah plus particulièrement qd tu subis une épreuve car se sera une preuve de sagesse de ta part car la sagesse et le bon comportement tiennent une place très très importante en Islam ! Le bon comportement fais entré en Paradis subhanallah et l'a plupart d'entre nous l'oublie sad smiley Allah Yehdina Insha'Allah ) qd je parle de comportement ce n'est pas seulement éviter le haram mais faire preuve de sagesse, de pardon et de patience...

Invoque Allah Az zawadjel au plus profond de toi car quand tu l'Invoque tout ton être doit être concentré !

Ya Allah Fais nous preuve de patience comme l'étaient nos prophètes Radhia-llahou enhoum insha'Allah ainsi que notre Prophète Salallahou 3alayhi wa salam Amine...
S
15 octobre 2010 17:41
Ps : Pour l'extrait du Coran que je t'ai donnée tu regarderas car je me suis surement trompé dans l'ordre des mots Qu'Allah me Pardonne insha'Allah. ( je ne me souviens plus de la sourate :s insha'Allah je t'en ferai part qd je l'a trouverai )

Si quelque-chose est un bien pour nous Allah nous l'a mettra sur notre chemin mais si elle est un mal pour nous Allah nous l'eloignera...
Donc te fais pas de soucis winking smiley

Je te fais part d'une devise qu'une soeur m'a dit une fois : Ma devise positive.
Toute chose à une bonne fin dans cette vie et toute épreuve dans la vie et un kheir.Si ça ne va pas c'est que ce n'est pas encore la fin.
La patience face à la difficulté fortifie la foi du vrai croyant!
Ina lahi ma3a sabir

J'apprécie beaucoup cette phrase qui aide durant les épreuves difficiles !
Donc jéspère mon frère Qu'Allah Subhanou t'as résèrvé une femme pieuse et la plus pur qu'il soit insha'Allah

Lis beaucoup le coran smiling smiley

Salam.
n
15 octobre 2010 19:01
Salam A3liki à toi ma soeur

merci beaucoup pour ce soutient et ce rappel
et je suis bien d accord avec tous ce que tu dis

je pense que ça aidera tous ceux qui connaisse l'épreuve , car elle fait parti de nous en quelque sorte

j'ai aussi ma devise personnel que j'ai compris
" tout était prévu "

comme si il n'y avais pas besoin d'être triste car Allah avait déjà prévu ça et nous réserve le meilleur pour la suite
mais c'est vrai que on est des humain avec des qualité , des défault , et on a été créer "faible "
donc c'est normal qu'on soit triste lorsque l'on est trop éprouvé

merci encore et inchAllah qu'Allah nous protège ici bas et nous envoi au paradis pour l'éternité
s
16 octobre 2010 02:16
Citation
nin85 a écrit:
bonjour je sais que lorsque quelqu'un est éprouvé c'est que Allah l'aime et veut le tester pour voir si sa foi ne change pas

depuis pas mal d'année je suis éprouvé par un peu de solitude , de chagrin , d'échec social etc
c'était déjà dur a l'époque et j'en voulais au monde entier car j'ai toujours été quelque de bien , sérieux , généreux et j'ai souvent pensé a Allah même si je ne faisais pas encore la prière
mais j'ai toujours ressenti la puissance d'Allah dans certain moment de ma vie , par exemple éviter la fornication etc
comme si Allah voulait me préserver

récemment je me suis rapproché encore plus de Allah , et j'ai commencé a faire la prière depuis quelque mois et depuis je trouve que je suis encore plus éprouvé ( plus de fréquentation du tous (tous le monde me fuit pour je ne sais quelle raison quasiment en même temps et par une coïncidence improbable) , plus gout de vivre ici bas) , malgré ça je continu mes prières, je me renseigne sur notre prophète ( saw) sur le paradis , etc et je pense au paradis ..
mais il y a quelque fois ou j'en peut plus et je suis obligé de pleurer de me dire que ma vie ne sera qu"une épreuve difficile , que je ne connaitrai jamais l'amour , que personne ne m'aimera , que je serai seul dans ce bas monde et que je souffrirai toute ma vie jusqu'à que je rentre enfin au paradis inchallah

parfois je suis tellement triste que quand je pense a la mort ça m'apese et je me dis "vivement le paradis"

heureusement mon coup de gueule envers mon destin ne dure pas longtemps, mais des-fois je craque car j 'en peut plus et je me dis que Allah est trop dur avec moi

parfois j'ai donc une baisse d'estime de ma vie et je culpabilise sur le fait que je gâche ma vie , j'imagine déjà les autre avec leur copine ou marié moi j'ai déjà 25 ans je suis quelqu'un de vraiment bien tous ça grâce a Allah et ses épreuves mais desfois j'en peu plus de cette solitude ( c'est une solitude tellement vide ) , heureusement c'est pas tous les jour et quand je pense a allah , quand je lis le coran etc , ça va mieux et i je prie Allah d'avoir une belle vie , de me marier etc

mais j'ai peur de me tromper sur mon compte
j'ai peur d'être éprouver et souffrir toute ma vie entière ou une grande partie de ma vie et une fois vieux , ça sera trop tard ou bien Allah ne me récompensera que au paradis
j'ai peur aussi de m'être tromper sur moi et que Allah ne m'aime pas et qu'il me fait payer sur certain peché que j'ai fait a un moment de ma vie ( j'avais bu de l'alcool avec des amis pendant des vacance il y a longtemps , et j'ai longtemps regretté)
j'ai peur aussi de devenir aigri a force d'être seul je ne trouverai plus mon compte dans cette vie ici bas

ça fait bien longtemps que je n'ai pas été heureux , par contre il m'arrive d'être heureux quand je pense a Allah , etc et ça fait du bien

donc il faut juste faire confiance en Allah car Allah sait mieux que nous

Bonsoir,
merci pour ce sujet, tout comme MARIKANA je sens qu'il a été écrit et oublié par moi dans certains passage. j'ai pratiquement ton age et j'ai developpé une phobie de solituce au fond de mii j'ai la certitude de finir seule de ne pas reussir à trouver le bonheur à fonder une famille ,,,c'st terrible
mais contrairement à vous, je trouve que c injuste dans le sens ou je n'ai jamais fait de mal j'ai tjrs était exemplaire et je vois des gens qui font des trucs pas sains qui reussissent mieux que moi alors que de mon coté tout avorte!

que dieu nous donne la foi hada ùakan
N
5 juin 2013 18:03
Salem alikoum quand cet épreuve est insupportable tel de pedre toute sa famille et son marié te traite komme une moin ke rien tel ment jne vo plu rien pour personne comment réagir jpleure tout les jours et g mal mon épreuve est un choix énorme m'a famille ou ma fille menace de couper les pont ou un meurtre passionnel
s
23 février 2022 13:07
J espere que tu va mieux Nanazer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 13:08 par sonato.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook