Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dureté en propos et gestes
s
7 septembre 2006 00:19
Salam


Cas : Soit X une personne dont Y serait intéressée...mais X ne voit Y que comme un ami sans plus


Il arrive alors que cete personne X indifférente à la personne Y soit quelque fois dure dans ses propos surtout quand elle sent que Y commence à s'attacher à elle...


selon vous, qu'est ce qui justifierait cette dureté ? serait-ce la gêne ? serait-ce notre côté méchant enfoui dans notre nature ? ou autre chose?
P
7 septembre 2006 00:21
Salam ma puce In love

non rien ne justifie que quelqu'un soit dur dans ses propos et blesse une personne

et surtout quand elle s'est attache a elle !

sinon cette personne est une personne sans coeur sans dine ni mla !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 septembre 2006 00:21
moi j'ai déja vécu sa
qqun ki etait très gentil et ki ne minterressait pas alors je suis devenue méchante des q je men suis aperçu et après je regrettai et je devenai gentille et là la personne en question etait sous le charme dc je redeviens méchante
................
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol
j
7 septembre 2006 00:22
salam

je trouve pas que ce soit la bonne solution d'etre dur avec l'autre, faut etre 7nine c'est mieu grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
7 septembre 2006 00:24
Citation
malikabb a écrit:
moi j'ai déja vécu sa
qqun ki etait très gentil et ki ne minterressait pas alors je suis devenue méchante des q je men suis aperçu et après je regrettai et je devenai gentille et là la personne en question etait sous le charme dc je redeviens méchante
................
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol

c'est le meilleur moyen pour que qq1 soit attache a toi a 10000000000000000%

une methode tres malsain utilise par les gens viscieux !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
7 septembre 2006 00:24
moi aussi ça m' arrive d être comme X lol , je deviens dure pour ne pas que la personne Y s attache et finisse par se faire à l idèe que je ne suis pas faite pour elle parfois c volontaire parfois c'est inconscient ! bref si t gentille elle risque de croire qu elle t interesse d ou ce comportement de defense
j
7 septembre 2006 00:25
qui aime bien, châtie bien... winking smiley
j
7 septembre 2006 00:25
Citation
malikabb a écrit:
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol


bin voila le resultat grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
7 septembre 2006 00:25
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi j'ai déja vécu sa
qqun ki etait très gentil et ki ne minterressait pas alors je suis devenue méchante des q je men suis aperçu et après je regrettai et je devenai gentille et là la personne en question etait sous le charme dc je redeviens méchante
................
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol

c'est le meilleur moyen pour que qq1 soit attache a toi a 10000000000000000%

une methode tres malsain utilise par les gens viscieux !!


ben pourtant je voulai pas lui faire de mal
jsuis pas vicieuse miss
P
7 septembre 2006 00:26
Citation
malikabb a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi j'ai déja vécu sa
qqun ki etait très gentil et ki ne minterressait pas alors je suis devenue méchante des q je men suis aperçu et après je regrettai et je devenai gentille et là la personne en question etait sous le charme dc je redeviens méchante
................
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol

c'est le meilleur moyen pour que qq1 soit attache a toi a 10000000000000000%

une methode tres malsain utilise par les gens viscieux !!


ben pourtant je voulai pas lui faire de mal
jsuis pas vicieuse miss

je parle pas de toi

tkt winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 septembre 2006 00:26
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol


bin voila le resultat grinning smiley


tongue sticking out smiley et toi tu ferai koi.....oui je sais manger un mister frizz eye rolling smiley
P
7 septembre 2006 00:26
Citation
princess819 a écrit:
moi aussi ça m' arrive d être comme X lol , je deviens dure pour ne pas que la personne Y s attache et finisse par se faire à l idèe que je ne suis pas faite pour elle parfois c volontaire parfois c'est inconscient ! bref si t gentille elle risque de croire qu elle t interesse d ou ce comportement de defense

je suis dacc avec cette analyse du comportement de ce genre de personne ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
7 septembre 2006 00:27
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
moi j'ai déja vécu sa
qqun ki etait très gentil et ki ne minterressait pas alors je suis devenue méchante des q je men suis aperçu et après je regrettai et je devenai gentille et là la personne en question etait sous le charme dc je redeviens méchante
................
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol

c'est le meilleur moyen pour que qq1 soit attache a toi a 10000000000000000%

une methode tres malsain utilise par les gens viscieux !!


ben pourtant je voulai pas lui faire de mal
jsuis pas vicieuse miss

je parle pas de toi

tkt winking smiley


winking smiley
j
7 septembre 2006 00:29
Citation
malikabb a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ojourdui il ne mapprécie pas trop lol


bin voila le resultat grinning smiley


tongue sticking out smiley et toi tu ferai koi.....oui je sais manger un mister frizz eye rolling smiley


ouai (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
7 septembre 2006 00:36
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Cas : Soit X une personne dont Y serait intéressée...mais X ne voit Y que comme un ami sans plus


Il arrive alors que cete personne X indifférente à la personne Y soit quelque fois dure dans ses propos surtout quand elle sent que Y commence à s'attacher à elle...


selon vous, qu'est ce qui justifierait cette dureté ? serait-ce la gêne ? serait-ce notre côté méchant enfoui dans notre nature ? ou autre chose?


peut etre Y à la tete dure moody smiley

et de ce fait, il lui faut des mots durs pour que cela rentre une bonne fois pour toute eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
7 septembre 2006 00:53
Salam,
Parfois on agit de la sorte,pour se protéger vis-à-vis de l'autre qui parait interesser,on forme un mur et celui-çi peut-être infranchissable.
On devient dur juste en apparence,comme cela 'il' s'éloignera et se dira qu'il s'était lourdement trompé sur la personne et n'était-ce-pas le but recherché finalement..?
Parfois on agit aussi par maladresse afin que 'l'autre' comprenne qu'il fût fausse route ,'il'prendra la chose assez bien ou alors pas du tout!
m
7 septembre 2006 09:26
On est dur pour ne pas faire plus de mal à la personne.
On est dur pour pas lui donner de faux espoirs ... qu'il ou qu'elle se dise "tiens on dirait que je lui plais aussi In love" ...
C'est parfois bien d'être dur d'aprés moi ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
l
7 septembre 2006 10:45
moi je pense quil faut mettre les choses au clair tout simplement pas besoin detre mechant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook