Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée du visa
A
24 janvier 2018 17:36
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais demander une information sur la durée du Visa. En effet, j'ai pris l'habitude de demander le visa de Schengen chez le consulat de la France. Or, je voulais savoir si je demande mon visa chez un autre consulat ( Espagne par exemple), est ce que je risque d'avoir moins que la durée que j'ai pris l'habitude d'avoir avec ma france.

Merci d'avance pour votre collaboration.
24 janvier 2018 18:51
Salam,
Si je me rappelle bien il faut demander le visa dans le pays où tu vas séjourner le plus longtemps. En général ils donnent 3 mois.
Citation
Al Turkoo a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais demander une information sur la durée du Visa. En effet, j'ai pris l'habitude de demander le visa de Schengen chez le consulat de la France. Or, je voulais savoir si je demande mon visa chez un autre consulat ( Espagne par exemple), est ce que je risque d'avoir moins que la durée que j'ai pris l'habitude d'avoir avec ma france.

Merci d'avance pour votre collaboration.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
24 janvier 2018 20:23
Oui effectivement. C'est juste que pour la france on me donne une durée d'1 an mais c'est pas pratique d aller toujours directement en france. Parfois c plus facile de passer en premier par l'espagne. C pour cela que je voulais savoir s'ils vont me donner une durée bcp moins par rapport à ce que j'ai maintenant.
c
24 janvier 2018 21:25
Salam
Mon oncle avait demandé celui de France et il a obtenu 1 an alors qu'en Espagne il a eu un refus.
Il m'at dit que la première demande il faut demander n'importe quelle durée (visa touristique) et in Va te donner 2/3 mois. Tu pars en France et tu reste 1/2 mois et tu reviens et refais une autre demande identique à la précédente (chez Ma meme personne ou meme hotel etc) et la c toi et ta chance tu oeux obtenir jusqu'à 4 ans de visa.
L'Espagne et la Belgique st un peu frileux avec les demandes de visa ces derniers tps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook