Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de validité visa installation conjoint français Algérie
l
7 mai 2015 14:15
Assalam wa3leykoum,

Je suis un peu perdue car sur le site du consulat d'Alger, il est noté que le visa long séjour conjoint français à une durée de validité de 3 mois mais on m'a toujours dit qu'il y avait 3 mois de séjours d'une validité de 6 mois.

Pouvez vous me confirmer quelle est la durée de validité à ceux qui ont pu voir le visa apposé sur le passeport ?
S'agit-il d'aller retour illimité ?

J'ai pris rdv pour le 12 mai à TLS à Annaba et je fête mon mariage mi aout je reviens en France avec mon mari si tout va bien le 1 er septembre, donc si on a le visa en début juin ça sera serré et on va dépasser les 3 mois de validité...

Merci pour votre aide!
a
7 mai 2015 17:08
Alikoum Salam, oui le visa est bien valable 6 mois. Une fois en france tu dois demander ta carte de séjour dans les 2 mois. Tu peux voyager avec ton visa qui expire au bout de 6 mois.
l
7 mai 2015 17:18
Merci beaucoup pour ta réponse,
Donc je peux maintenir mon rdv pour le 12 mai. et mon mari fera un aller retour pour la demande de carte de séjour.
Il sera la définitivement pour septembre.
Donc pour toi c'est OK ?$
Tu connais le délai pour la délivrance de visa ?
f
7 mai 2015 17:25
bonsoir tout le monde...
je voulez savoir comment sa se passe pour un retour au pays d'un algérien (visa non-Schengen(Portugal)qui c'est marier en France avec un ressortissent français?et combien de temps peut il rester en France (après le mariage) pour rentré en Algérie ? et si y'a des conseils a donner ? je vous remercie beaucoup (c urgent)
A
7 mai 2015 18:42
Le sujet m'intéresse aussi mais pour le visa conjoint français court séjour (Oran)
C'est un visa 3 mois,
mais les 3 mois sont décompté à la délivrance du visa ou au tampon à l'aéroport?
de combien est sa validité avant le voyage?
k
8 mai 2015 01:43
Bonsoir tout l monde
personnellement j'ai eu un visa long séjour au consulat de Annaba récemment elle aune durée de 6 mois la semaine passée je suis parti en France et même j'ai déposer un dossier a l'offi et après l'offi ma donner RDV le 2 juillet pour déposer un dossier complet et récupérer mon récépissé le jour même de dépôt par contre la carte séjour je ne sais pas combien sa dure .
merci a tous et a toutes
l
8 mai 2015 07:53
Merci beaucoup kimou1126 tu me rassures ! Nous allons déposé à Annaba aussi! T'as demandé un visa long séjour conjoint français c'est ca?
Et dans ton visa tu as 3 mois de séjour possible illimité pendant 6 mois?
Pour ton dossier tu as mis ce qui était écrit sur tls ils t'ont demandé des documents complémentaires ou pas?
désolée je te pose plein de questions lol merci de ton aide !!!
k
8 mai 2015 09:52
Bonjour linouche effectivement c un visa long séjour ressortissant français
oui ils m'ont demande un dossier complémentaire tel que l'attestation de communauté signé et légalisé par la mairie t justificatif domicile
la demande de visa na pas trainer juste 11 jours d'instruction et j'ai eu le sms de tls on sachant que j'ai appeler le consulat de France a annaba
k
8 mai 2015 09:55
linouche re
duré de visa du 1/04/2015 au 25/092015
je viens de rentrer de France j'ai déposer photocopie passeport visa et cachet entrée
et j'ai RDV le 02/juillet pour récupérer mon récépissé bien sur il m'ont demander un dossier a le ramener
l
8 mai 2015 10:45
Re kimou
Justificatif de domicile pour toi en Algérie ( certificat de residence) ou en France ?
ils ont mis l'attestation de communauté de vie dans la liste mais il n'est pas noté légalisé par la mairie.
ah ouais c'est rapide! Ok t'as pris rdv ou exact? 2 mois d'attente pour un rdv c'est énorme!
a
8 mai 2015 10:53
@LINOUCHE. oui bien sur , tu peux voyager autant de fois que tu veux tant que ton visa est valable. En principe le consulat étudie le dossier en moyenne au bout de 15 jours. Un conseil des que tu as le visa ,viens en france avec ton mari, le temps de faire les paperasses rdv a lofii. .. et tu retournes au bled pour faire la fete inchallah.
f
8 mai 2015 11:50
bon jour tout le monde
y'a personne qui peux répondre a mes questions ? merci d'avance
a
8 mai 2015 12:14
@linouche, je viens de m'apercevoir que je t'ai dit une bêtise. Tu peux faire les aller retour avec ton visa mais dès que tu auras le récépissé de la carte de séjour tu pourras aller en Algérie mais pas revenir en France! Donc calcule bien comment tu vas procéder. En ce qui concerne les justificatifs c quittance de loyer du conjoint français
k
8 mai 2015 12:53
Bonjour Linouche
Effectivement ils m'ont pas demander au départ l'attestation de communauté visé par le conjoint et légalisée a la mairie mais une fois le dossier de demande de visa parti au consulat cette dernière ma renvoyer un msg me demande une attestation signé et légalisée voila.
ma question pour Algerianna le 2 juillet j'ai RDV pour récupérer mon récépissé puis je savoir est ce kil ya kelke chose a payer et combien de temps pour avoir ma carte de séjour merci
a
8 mai 2015 13:45
@kimou1126 , lors du rdv tu dois déposer une demande de carte de séjour. Et le récépissé est donné en attendant que le dossier est traité. En principe il a une durée de 3 mois , il donne l'autorisation de travailler. Le récépissé est gratuit.
k
8 mai 2015 13:56
re Algerianna
je t'ai dis deja je viens d'arriver de France j’étais chez l'offi et j'ai déposer la copie de mon passeport visa et cachet entré en France et derrière ils m'ont donner RDV le 2 juillet pour déposer le dossier de demande de carte de séjour et l'agent ma dis a ton retour le 2 juillet on te donne un RDv le jour de dépôt de dossier pour carte de séjour merci
ma question combien de temps entre le reprécisé et la carte de s"jour
l
8 mai 2015 14:22
Bonjour à vous
ah parce que même si on a le recipisse on peut plus voyager avec son visa ??
Pour l'instant je suis chez mes parents je peux fournir une attestation d'hébergement avec une facture edf ca suffit?

Pour fat83 on a déjà fait une demande de visa court séjour de circulation conjoint français c'est le même dossier mais formulaire différent il est valide 1 an et tu as 3 mois. Tu ne peux paq demander une carte dr séjour avec ce visa.
s
8 mai 2015 15:01
Salem aleykoum pour le justificatif de domicile faut donner l'original ou la photocopie svp?? Et pour l'attestation communauté c'est la mairie qui nous la fournie c'est sa??
a
8 mai 2015 15:28
@KIMOU1126, ok ça depend des préfectures le delai mais svt la carte de séjour est prête quand le récépissé s expire.
@souhilaa, l'attestation de communauté se telecharge quand tu fais ta demande de rdv pour le visa et tu as les justificatifs a fournir mais rajoute quittance de loyer et facture edf. (original +photocopie )
k
8 mai 2015 17:42
Merci Algerianna
Souhilaaaa comme elle te la dis Algerianna copie et originale mais il faut kelle soit a ton nom et non de tes parents ou ce lui ki t’héberge
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook