Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos :duree de validite d'un cheque
b
9 septembre 2008 17:43
bonjour
suite a des travaux non realises par un artisan j'avais fait un chequele 28 juillet 2007 je voudrais savoir la validite certaine d'un cheque.. car il me menace de le deposer alors qu'il n'a rien fait.Merci de m'aider
r
9 septembre 2008 17:48
salamsmiling smiley

la durée de validité d'un chèque est de 1an et 8jours, donc il est périmésmiling smiley

si la banque fais attention a la date d'émission du chèque il sera automatiquement rejeté, donc tu n'as rien a craindrewinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
9 septembre 2008 18:33
smiling smileysalam merci
mon souci y a des endroits sur internet qui disent que la validite est de 1 an et 20 jours et se rajoute encore 20 jours..Grrrralors je ne sais pas ou j'en suis c'est gentil de me repondre tu travailles dans une banque merci
b
9 septembre 2008 18:53
bonjour
je suis tellement embetee avec ce cheque que j'ai besoin de quelqu'un qui s'y connaisse reellement je ne voudrais pas finir en prison..connais tu quelqu'un qui pourrait m'aider je vis en france merci brig
S
9 septembre 2008 22:16
Salam,

Peut-être que tu devrais poser la question directement à ta banque ou à la banque de France. Et puis ne te laisse pas faire. A ta place, je ferais constater par une personne assermentée que les travaux n'ont pas eu lieu et je signalerais ma démarche à cet artisan. Renseigne toi auprès de ton assurance habitation, il se peut qu'ils prennent en charge tous les frais liés à cette démarche.
Bon courage !
r
9 septembre 2008 22:17
salamsmiling smiley

non je travaille pas dans une banque lol, je sais quelle est la durée d'un chèque, car moi meme il y a de cela 2mois et demi j'ai retrouvé un chèque en rangeant du courrierconfused smiley, le chèque datait de mai 2007Ill, je me suis un peu renseigner sur le net et c'est la que j'ai appris qu'un chèque de banque avait une validité de 1an et 8jours.......

si ton artisan dépose ton chèque la banque se doit de le rejeter car il est périméwinking smiley le seul moyen pour que ton artisan puisse déposé ton chèque est que tu lui en refasses un autre, ce que je doute que tu fasses étant donné qu'il n'a pas respecter ses engagementseye rolling smiley

ps: j'ai pu encaisser mon chèque car ma boite d'intérim m'en a refait un autresmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
9 septembre 2008 22:21
salamsmiling smiley

voici un lien qui pourrait t'aidersmiling smiley-----------> [www.lemoneymag.fr]

comme te conseille Sheranazade renseigne toi auprès de ta banque comme ca tu seras sûr et donc auras l'esprit tranquillesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
f
9 septembre 2008 22:28
1 ans et 1 jour
Rabbi kbir
c
10 septembre 2008 11:21
Oui un chèque est valable UN an et UN jour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook