Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
durée de vacances au maroc avec un titre de séjour
mohamed0900 [ MP ]
6 septembre 2019 21:54
salam alaykom
actuellement en vacances au maroc de 4 mois et demi, je viens d'apprendre d'un ami qu'il faut pas dépasser 3mois de séjour est-ce vrai ? , est ce que je risque quelque chose ? j'avais réservé mon billet de retour il ya 1 mois pour le 19 septembre 2019,
jai un titre de séjour de 2ans vie privée et familial et je vie de puis plus de 10ans en france.
Merci d'avance.
salam
papillonrare [ MP ]
6 septembre 2019 22:12
Salam, normalement c est 6 mois au cour de l année mais bon y en a plein qui y vont pour plus ils disent rien sur ça et puis tu peux tjrs trouver un motif au bled , tant que t’es papier sont à jour y’a pas de pbs.
mohamed0900 [ MP ]
6 septembre 2019 22:53
ce que je comprend pas c'est que moi jai un passeport marocain et une carte d'identité marocaine pourquoi avoir des limites de temps de séjour dans mon propre pays,
peut-être que cette limite de 90 jours que j'ai pu lire sur d'autres forum valable uniquement pour l'étranger.
Hanary [ MP ]
6 septembre 2019 23:18
Salam,
Tu n'es pas concerné par cette limite, par contre tu auras peut-être des comptes à rendre en France vu que tu n'as qu'un titre de séjour.
Citation
mohamed0900 a écrit:
ce que je comprend pas c'est que moi jai un passeport marocain et une carte d'identité marocaine pourquoi avoir des limites de temps de séjour dans mon propre pays,
peut-être que cette limite de 90 jours que j'ai pu lire sur d'autres forum valable uniquement pour l'étranger.
papillonrare [ MP ]
6 septembre 2019 23:29
nn ca na rien a voir, en faite comme tu a une carte de residence si tu t absente au dela de 6 mois
tu es consideré comme un non resident , resider c est habiter, et cela concerne tte les personne avec une carte de residence.
Citation
mohamed0900 a écrit:
شبيك لبيك [ MP ]
7 septembre 2019 03:05
Tu vas avoir des problemes avec la caf si tu passes plus de 3 mois ( si tu touches l'apl notamment, tu vas rembourser si ya un control ) apres pr le reste jsp

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 03:07 par شبيك لبيك.
نوصيك غير خطيه يا خاطفة الرجال راجلي ماتديه لوكان ينڨرنو الجبال
arcacy [ MP ]
7 septembre 2019 06:46
Salam
Non sauf les retraités ,
Citation
papillonrare a écrit:
nn ca na rien a voir, en faite comme tu a une carte de residence si tu t absente au dela de 6 mois
tu es consideré comme un non resident , resider c est habiter, et cela concerne tte les personne avec une carte de residence.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook