Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée de vacances au maroc avec un titre de séjour
6 septembre 2019 21:54
salam alaykom
actuellement en vacances au maroc de 4 mois et demi, je viens d'apprendre d'un ami qu'il faut pas dépasser 3mois de séjour est-ce vrai ? , est ce que je risque quelque chose ? j'avais réservé mon billet de retour il ya 1 mois pour le 19 septembre 2019,
jai un titre de séjour de 2ans vie privée et familial et je vie de puis plus de 10ans en france.
Merci d'avance.
salam
6 septembre 2019 22:12
Salam, normalement c est 6 mois au cour de l année mais bon y en a plein qui y vont pour plus ils disent rien sur ça et puis tu peux tjrs trouver un motif au bled , tant que t’es papier sont à jour y’a pas de pbs.
6 septembre 2019 22:53
ce que je comprend pas c'est que moi jai un passeport marocain et une carte d'identité marocaine pourquoi avoir des limites de temps de séjour dans mon propre pays,
peut-être que cette limite de 90 jours que j'ai pu lire sur d'autres forum valable uniquement pour l'étranger.
6 septembre 2019 23:18
Salam,
Tu n'es pas concerné par cette limite, par contre tu auras peut-être des comptes à rendre en France vu que tu n'as qu'un titre de séjour.
Citation
mohamed0900 a écrit:
ce que je comprend pas c'est que moi jai un passeport marocain et une carte d'identité marocaine pourquoi avoir des limites de temps de séjour dans mon propre pays,
peut-être que cette limite de 90 jours que j'ai pu lire sur d'autres forum valable uniquement pour l'étranger.
6 septembre 2019 23:29
nn ca na rien a voir, en faite comme tu a une carte de residence si tu t absente au dela de 6 mois
tu es consideré comme un non resident , resider c est habiter, et cela concerne tte les personne avec une carte de residence.
Citation
mohamed0900 a écrit:
ce que je comprend pas c'est que moi jai un passeport marocain et une carte d'identité marocaine pourquoi avoir des limites de temps de séjour dans mon propre pays,
peut-être que cette limite de 90 jours que j'ai pu lire sur d'autres forum valable uniquement pour l'étranger.
7 septembre 2019 03:05
Tu vas avoir des problemes avec la caf si tu passes plus de 3 mois ( si tu touches l'apl notamment, tu vas rembourser si ya un control ) apres pr le reste jsp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/19 03:07 par شبيك لبيك.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
a
7 septembre 2019 06:46
Salam
Non sauf les retraités ,
Citation
papillonrare a écrit:
nn ca na rien a voir, en faite comme tu a une carte de residence si tu t absente au dela de 6 mois
tu es consideré comme un non resident , resider c est habiter, et cela concerne tte les personne avec une carte de residence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook