Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée retranscription divorce TGI Nantes
N
15 avril 2017 13:32
Salem a3leykom,

Je suis nouvelle dans ce groupe et j'aimerais avoir vos conseils et des témoignages. Je vous explique tout. Je souhaiterais me marier cette annee inchallah, mon futur conjoint a envoyé sa retranscription de divorce au mois de février et il a recu un courrier avec la référence du dossier debut mars. Sachant qu'il s'agissait d'un divorce par consentement mutuel est ce que vous pensez que ca va être long???
Je suis vraiment stressée par cette histoire car on aimerait se marier fin octobre.
N
15 avril 2017 18:38
J'ai oublié de rajouter qu'il s'agissait d'un divorce sans consommation et par consentement mutuel. La fille n'est jamais venue en France. Le divorce a eu lieu quelques mois après l'acte de mariage. Est-ce que vous pensez que cela peut rendre le délai de transcription plus court. Psk j'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait attendre 6 mois au moins.
Barakallahu fikom par avance pour ceux qui me répondront.
15 avril 2017 23:23
Bonsoir,
Moi c'est mon avocat qui a demandé la transcription et ça a mis 2 mois. C'est le délai moyen.
N'écoute pas trop ce que l'on peut raconter sur les forums, chaque dossier est différent.
Nantes ne se préoccupe pas des causes du divorce.
Bon courage.
N
16 avril 2017 11:09
Barakallahu fik pour ta réponse.
Mais mon futur mari inchallah n'a pas d'avocat en France, il a juste fait le divorce en Tunisie et il a envoyé les papiers nécessaires au mois de février.
Ca me stresse vraiment cette histoire de papier crying(
N
20 avril 2017 20:46
Pourrais-je avoir d'autres témoignages min fadhelkom sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook