Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée des relations Homme/ femme
c
23 novembre 2011 16:43
Bonjour a toutes et tous

Voilà je fais un mini sondage pour savoir selon vous, à partir de quelle durée peut on considérer qu'une relation est sérieuse?

Je suis "fraichement" mariée à mon grand amour que je connais depuis 2 ans. au bout de 3 mois il m'a demandée en mariage, et j'ai tout de suite acceptée. alors qu'avant lui j'étais 3 ans avec un homme qui m'a rendu la vie difficile mais qui ne m'avais jamais parler d eprojets sérieux.

Quand à mon mari, avant moi il a fréquenté une fille pendant 4 mois environ, il sont parti en vacance ensemble accompagné de ses copains et au retour elle l'a trompé donc rupture immédiate.

Pensez vous que 4 mois avec une fille pour un homme c'est beaucoup? Ca signifie que c'était une relation sérieuse? Bon je lui ai posé la question, il m'a dit que cette fille n'a pas compté pour lui, c'était plus une fréquentation mais ila tout de meme été blessé qu'elle le trompe...

Qu'en pensez vous? Les ex pour un homme c'est pareil que pour une femme? Est ce qu'un homme oublie plus facilement?

Merci pour vos réactions!
salam
d
23 novembre 2011 16:56
salam,

il a été avec 4 mois......tu a été avec un homme 3ans..... je vois pas ce que tu cherche. laisse le tranquille s'il t'a épousé c'est qu'il t'aime et qu'il a tourné la page.

PS: 4 mois c rien, 3 ans c énorme!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
23 novembre 2011 16:57
Salam

Tu es mariée avec lui, il t'a choisi toi, alors pourquoi tu cherches à savoir tout ça ?
d
23 novembre 2011 16:57
sinon c'est lui qui te cachait des tampon hygiènique? c t koi la suite lol
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
23 novembre 2011 17:02
Je pense que tu te poses trop de question sur le passé de ton homme..

Il s'est marié avec toi... c'est toi son sérieux..

Laisse le passé où il est.. profite du présent avec lui pour mieux préparer ton avenir.;

Mabrouk alik lala aroussa.. allah ikemel bel rheir..

Et arrête de tracasser pour rien...
L
23 novembre 2011 19:08
Parce que toi tu penses encore à tes anciennes relations en étant dans ses bras?
Et de quoi tu as peur?
Tu te compares à une ex copine qui n'a même pas su lui être fidèle plus de 4 mois?
Tu penses qu'il lui arrive encore de penser à cette fille malgré le coup qu'elle lui a fait ?

Bref peu importe...
C'est toi sa petite femme alors à toi de jouer...
Mets le paquet pour lui faire oublier toutes ses ex copines et tout le reste.
Qu'il sache qu'il va falloir qu'il se tienne à carreau car il ne trouvera pas mieux que toi...
Arrêtes de te prendre la tête pour si peu.
23 novembre 2011 19:11
Salam 'aleikoum,
Tout dépend des personnes !
Mais comme te disent les autres, il est marié avec toi, donc te tracasse pas !
Tu le connais depuis assez longtemps pour savoir qu'il t'aime, surtout qu'il t'a demandé en mariage !

Salam 'aleikoum, bonne soirée
23 novembre 2011 20:38
Vous aurez pas du en parlez de vos choses passées parce que çe sert à rien d'autre que blesser . Maintenant pense au présent . 4 mois c'est rien c'est pas comme si il avait passé des années avec elle, je pense qu'il l'a deteste et qu'il t'aime toi, les hommes c'est pas comme les femmes, s'il s'est marié avec toi c'est qu'il a pas de sentiments pour elle TKT !!
c
25 novembre 2011 15:33
Merci à tous pour vos réponses

Vous avez raison je dois faire preuve de maturité

mais c'ets bizarre, je crois que je suis en période de doutes (ce qui arrive souvent après le mariage)

en tout cas, moi j'ai completement effacé mon passé, il n'éxiste pas

mais ej voudrai etre sure que lui aussi

il me dit que son passé n'a rien d'extraordinaire ni de glorieux, qu'à chaque fois ila été déçu

Je sais qu'il m'aime il me le repete tous les jours (malgré mes petites crises de jalousies)

mais c'est vrai que je suis curieuse de savoir si un homme, quand il se fait trompé, il zappe completement la nana ? ou est ce que dans sa tete il se pose des questions encore longtemps après? ou est ce qu'il a tendance a vouloir vite passer à autre chose?
Et aussi, si après 4 mois passé avec la nana, est ce que le fait qu'on soit sorti ensemble un mois après sa rupture ca ne signifie pas qu'il soit avec moi pour oublier sa rupture? Sachant qu'on est sorti ensemble 2 ans pour ensuite se marier


Désolée les ami(e)s, je sais je me pose plein de questions... mais je voudrai etre sure pour ne rien gacher entre nous!
t
25 novembre 2011 18:59
Madameee je pense que tu te pose trop de questions keske moi jmré étr a ta place marié une vrai vie de famille laisse le passé pense au presen et au futur arréte de te prendre la téte comme si vs avié 18 ans é que vous sortié ensemble ectttt la t sa femme et ne gache pas sa avc d kestion bidon pren soin de ton mari é avance!!!
c
2 décembre 2011 16:29
merci pour vos réponses, ca m'ouvre les yeux...

je sais j'ai honte , mais au delà de mon immaturité, je conçois tout a fait qu'il ait eu un passé

la seule chose qui me dérange c'est des photos sur lesquelles je suis tombées (lui et son ex, en fait elles etaient dans un vieux ordinateur dans sa cave) et pour lesquelles je n'arrive pas à faire abstraction tellement ca m'a "choqué" de le voir avec une autre, meme si ca date et ca s'est passé avant que je n'entre dans sa vie...

le pauvre je le saoule vraiment avec mes questions sur ce que j'ai vu... ca nuit à notre couple mais j'ai l'impression d'avoir perdu confiance en moi.
Pourtant il arrete pas de me rassurer en me disant que je suis la seule femme qu'il a jamais aimé, le reste c'etait des histoires bidons, ce n'était pas de l'amour....



donc selon vous, 4 mois avec une nana c'est pas si sérieux que ca comme relation? le fait qu'ils soient partis en weekend à l'étranger ensemble ca prouve qu'il tenait à elle non?

bref je suis perdue et je me pose trop de questions.....je suis a deux doigts d'aller voir un Psy :-s
P
2 décembre 2011 18:15
Tu mets ton mariage en danger pour une ex, fille qui en plus a fait dans la trahison ?
C'est fou le pouvoir qu'elle a sur toi.

Elle l'a trahie, la trahison en général est difficile à digérer mais une fois chose faite la personne zappe sans pitié, surtout qu'il t'a rencontré toi mais mieux tu portes sa "bague", donc les futilités du passé oublie-les.
Tu voudrais qu'il doute de toi et de ton passé ? Je suppose que non, alors ressaisis-toi !!!!!

Tu cherches quoi avec tes questions sur le week end etc ??! Ce n'est pas bien ce que tu fais ! Il tenait à elle et après ? Hein ? Il s'est marié avec toi non ? Donc pourquoi chercher de midi à quatorze heure ?
b
20 décembre 2013 23:42
Voila ce que dit Ahmed Hassan Yamani, c'est religieux, c'est spirituel, c'est beau

Allah (swt) a prescrit une loi pour la relation effective et sexuelle entre la femme et l’homme en les considérant mâle et femelle, et cette loi est le contrat du mariage qui exige deux témoins ou l’annonce après le contrat s’il n y avait pas de témoins. Ceci pour rassurer les droits de la femme et l’homme et le fruit du contact entre le mâle humain et la femelle humaine.
Et Allah sait, que je vais essayer de vous conseiller et conseiller chaque fille croyante pour que vous marchiez sur un chemin droit qui garantit une vie bonne et honorable pour vous.
Ce que vous appelez amour, en fait, ne peut aller au-delà d’une question d’admiration des formes ou des apparences ou certains comportements et mots que la plupart ne sont pas réels et sont prétentieux et loin de la réalité de la véritable nature de l’homme et de la femme.
Et pour que vous sachiez que c’est juste une admiration des apparences, dont certains ne sont pas authentiques, regardez la réalité extérieure. Je ne veux rien à ajouter à ce que la réalité extérieure, les recherches et les enquêtes sur la réalité extérieure ont dit, qui montrent par induction de la réalité extérieure, que ce qu’on appelle l’amour ou une relation d’amour entre la femme et l’homme se termine, dans une durée courte, après le mariage ou après la relation sexuelle comme en Occident aujourd’hui. Et peut-être, au mieux, ça ne dure pas plus de quelques années, alors que le véritable amour ne peut pas se terminer, non pas seulement après des années, mais même après la mort et après la séparation avec ce monde. Donc l’amour vrai, vivant et éternel est celui d’Allah (swt), car il est lié au Tout-Puissant vivant et éternel. Par conséquent, chaque amour qui est lié à cet amour serait vivant par la vie de ce vrai amour. Ainsi, l’amour d’une femme pour son mari ou l’amour d’un mari pour sa femme pour l’amour d’Allah et dans l’obéissance à Allah, et pour le bien de son conjoint d’être proche d’Allah et Lui obéir serait un amour vrai et vivant, car en vérité, il provient de l’amour d’Allah(swt)…Et qui est-ce qui tient dans sa main les cœurs et les transforme comme il le souhaite, sauf que Lui, Allah (swt) ? Il est le seul capable de perpétuer l’amour entre un couple marié, cet amour qui est fondé sur Son amour (swt).
C’est pourquoi le Messager [Muhammad (sawas.)] a encouragé les croyants d’épouser la femme qui tient à la religion, et a encouragé la femme d’épouser l’homme qui tient à la religion. Puisse Allah vous soutenir, soyez honorable, digne et obéissante à Allah (swt), le généreux qui n’abandonne pas Ses partisans et qui est miséricordieux envers eux dans ce monde et dans l’au-delà. Donc il est le seul capable du fait que la femme croyante, qui se dirige vers Lui en Lui voulant (swt), épouse un homme croyant qui tient à la religion.
En ce qui concerne les relations que l’on appelle l’amour avant le mariage, ils en font souvent la cause de la femme à perdre son honneur, sa dignité et sa chasteté.
Ainsi, la femme honorable, digne et croyante doit éviter cette question et laisser son émotion et son amour se diriger vers le bon homme croyant qu’elle épouse légitimement.
Et la femme croyante doit mettre sa confiance en Allah et doit compter su Lui et Lui demander de rendre l’homme qu’elle épouse une personne avec laquelle Allah serait vraiment satisfait, pour qu’elle puisse vivre, honorable et digne, les jours qu’Allah a destiné pour elle dans ce monde, et vivre une vie remplie d’amour et d’affection.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook