Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DURée DE NOS PRIèRES??
10 février 2007 19:11
salam je voulais avoir d temoignage de personne ki prie,moi je passe a peu prés 10 minutes par prières

est-ce tro long ou tro court car j'ai l'impression de m'attardé sur chaque prières mais je ne suis pa sur..

merci de me répondre.
n
10 février 2007 20:05
aleikoum salam
il est bien de se presser pour les ablutions mais de prendre son temp pour ses prieres
apres ca depend combien de sourates on connais leur longeurs
tout ca ca varie d'une personne a une autre
mais on ne s'attarde jamais a discuter avec notre Créateur swt
10 février 2007 21:57
merci naisa pr ta réponse
n
10 février 2007 22:08
de rien mon frere
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
0
11 février 2007 14:56
Salam smiling smiley !!

Ta priere peut tres bien duré 4 heures ou alors 30 minutes smiling smiley !! Cela dépend des sourate que tu récites smiling smiley !!

Naïsia : Non au contraire pour les ablutions il faut prendre son temps smiling smiley !! Car elle effacent les péchés et sont primordiales pour la concentration d'avant priere smiling smiley !!
n
11 février 2007 15:02
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Ta priere peut tres bien duré 4 heures ou alors 30 minutes smiling smiley !! Cela dépend des sourate que tu récites smiling smiley !!

Naïsia : Non au contraire pour les ablutions il faut prendre son temps smiling smiley !! Car elle effacent les péchés et sont primordiales pour la concentration d'avant priere smiling smiley !!

oui d'accord mais la c'etait en opposition avec la priere
jme comprennai dans ma teteperplexe
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
0
11 février 2007 15:09
Citation
naïsia a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Ta priere peut tres bien duré 4 heures ou alors 30 minutes smiling smiley !! Cela dépend des sourate que tu récites smiling smiley !!

Naïsia : Non au contraire pour les ablutions il faut prendre son temps smiling smiley !! Car elle effacent les péchés et sont primordiales pour la concentration d'avant priere smiling smiley !!

oui d'accord mais la c'etait en opposition avec la priere
jme comprennai dans ma teteperplexe
Salam smiling smiley !!

Ok smiling smiley !! Pas de soucis winking smiley!!
s
12 février 2007 10:57
Salam alaykum,

Cher frère abou67 il n'a aucun inconvenient à ce que tes prières soient longues du moment que cela ne gêne ta vie sociale au sein de ta famille. C'est à dire qu'ils ne s'en plaignent pas.

Pour ce qui est de la durée de la prière le prohpète (saws) recommandait ou invitait les croyants à pratiqué leur prières quotidiennes comme si elles étaient leurs denières prières avant de mourir.
Allah aime qu'on l'implore dans nos prière par des dou'a par exemple dans les prosternations.

Ce qui importe le plus mon frère c'est que tu soit concentré dans ta prière, et que ait le khuchu.

Je dirais même le contraire au sujet de la durée de la prière. Plus elle est rapidement faite plus elle risque de ne pas avoir été faite correctement. Car elle est un repos pour le croyant et la croyante. Or celui ou celle qui se presse dans sa prière ne repose aucunement. Il ou elle court!!!

wa salam
12 février 2007 18:15
salam sofiane merci pr ton raisonement c koi le khuchu??moody smiley

arhetk saha
0
12 février 2007 21:11
Salam abou smiling smiley !!

Le khuchu est le receuillement smiling smiley !!
14 février 2007 13:31
salam chokrane momo pr la réponse
r
14 février 2007 13:55
salam aleykom

pouvez vous me donnez des exemples de du'ra à apprendre car j'implore allah swt avec mes mots à moi, et je pense qu'il y a aussi pour celà des thermes spéciale ou est ce que je me trompe smiling smiley

barrak allah fékome pour vos réponses. mra salama.
puissante est la foi....
0
14 février 2007 15:15
Aleikoum Salam ryan smiling smiley !!

Regarde ici [www.sajidine.com]

smiling smiley !! Sinon il y a ceci aussi smiling smiley [www.hisnulmuslim.com]
l
14 février 2007 15:37
salam

je me presse souvent sans le vouloir quand je prie parce-que j'ai des devoirs(je vais encore à l'école)

et des choses à faire



des gens me disent souvent d'arreter mais je veux pas c'est vrément ce que je dois faire?

merci
s
15 février 2007 17:54
Salam,

et que fais tu après tes devoirs?

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook