Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de la première carte de séjour
l
19 février 2010 11:53
Bonjour à tous,

Je suis rentré en France le 2 mai 2009 (conjoint de Français), j'ai déposé mon dossier de carte de séjour vers le 28 mai 2009. J'attends depuis ma convocation pour la visite médicale ... Je viens de la recevoir et je devrai la passer le 25 février 2010, date à laquelle on devra me remettre ma carte de séjour.
Je me demande combien de temps cette carte sera valable. J'ai entendu dire qu'ils donnent une carte valable 1 an à partir de la date d'entrée en France. Dans ce cas la ma carte ne sera valable que quelques semaines.
Y a t'il quelqu"un pour confirmer ce point ? Merci
c
19 février 2010 11:55
bonjour,
un proche parent à moi à Dreux on lui a compté un an à partir de la date de la visite médicale et non pas la date d'entrée en france
l
19 février 2010 12:00
Merci pour votre réponse

est ce que quelqu'un d'autre peux nous confirmer cette information ?

c'est très urgent

Merci à tous
l
20 février 2010 13:06
quelqu'un peux nous confirmer SVP ?
k
21 février 2010 00:37
oui..j'confirme la version de chance92

n'empêche ils ont mis du temps pour te donner ta date de visite médicale..

bref .. salam
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
m
21 février 2010 00:57
En principe, c'est la date de la demande qui sert de point de départ... Mais dans certains cas, on ajourne la date.

Par contre, pourrais-tu nous éclairer sur ton cas? Tu es entrée en France comment? Avec un visa long séjour?
k
21 février 2010 01:07
Citation
mourad69 a écrit:
En principe, c'est la date de la demande qui sert de point de départ... Mais dans certains cas, on ajourne la date.

Par contre, pourrais-tu nous éclairer sur ton cas? Tu es entrée en France comment? Avec un visa long séjour?

bah elle a dit comment : mariage conjoint français, visa un an qui se termine en mai..

en tout cas, c'est ce que j'ai compris !

salam
l
21 février 2010 13:59
je suis entré en France le 2/05/2009 avec Visa Long Séjour de 3 mois et puis j'ai eu 3 récépissé de la préfecture d'Évry

et la date de dépôt de mon dossier est le 28/05/2009 donc s'ils me livre une carte de séjour ca sera une carte de 2 mois seulement !! si ils prennent la date de dépôt de dossier comme date de début

j'espère que la date de début sera la date de visite médicale comme ca j'aurai le temps de préparé le dossier de renouvellement

Merci pour vos réponses

et s'il y a des autres cas je suis preneur
m
21 février 2010 14:10
Citation
karismatik_n a écrit:
Citation
mourad69 a écrit:
En principe, c'est la date de la demande qui sert de point de départ... Mais dans certains cas, on ajourne la date.

Par contre, pourrais-tu nous éclairer sur ton cas? Tu es entrée en France comment? Avec un visa long séjour?

bah elle a dit comment : mariage conjoint français, visa un an qui se termine en mai..

en tout cas, c'est ce que j'ai compris !

salam

Tu vois Karismatik, j'avais raison de demander des éclaircissements! Madame est entrée en France avant que les décrets d'application de la loi instaurant le VLS valant titre de séjourne soient pris. Elle est donc obligée de passer par la préfecture.

Je pense que l'Administration va faire une entorse à sa pratique habituelle et te donner ta carte d'un an à compter de la visite, sinon ça n'aurait plus de sens. En principe ton récépissé te donne droit au travail. Est-ce le cas?

Mourad
k
21 février 2010 14:14
lool t'as pas demander Quand ...mais comment hihihi

bon j'te laisse bosser l'expert winking smiley
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
l
21 février 2010 14:27
le récépissé me donne le droit de travaillé MAIS pas le droit de voyagé et pas le droit de monter ma propre entreprise en France ...
m
21 février 2010 14:33
Merci Karismatik, mais en effet tu avais vu juste. thumbs up

Le récépissé de 1ère demande ne permet pas de sortir de l'espace Schengen... Les préfectures ne se rendent pas compte du mal qu'elles font en laissant trainer les dossiers...

Tu en es à 8 mois d'attente... ça commence à peser. Si au 25 février tu n'as pas ta carte fais moi signe.

Mourad
l
21 février 2010 14:56
donc si je comprend bien y pas une carte de séjour de 2 mois .

sachant que pour faire la renouvellement la préfecture demande le retrait de dossier de demande de renouvellement avant 2 mois de la fin de la carte LOL

c'est très embêtant comme situation

mais j espère comme vous avez dit que ca prenne en compte depuis la date de visite médicale

Merci pour vos réponses

je vous tiens au courant Jeudi le 25 inshallah
l
22 février 2010 01:29
Bonsoir
non tu auras ta carte de séjour a partir de la date de la visite médicale
moi je ss entree en France le 07/05/2008 j ai eu la visite médicale le 16 octobre et donc j ai eu ma carte de séjour a partir du 16 octobre.
Bonne chance
l
25 février 2010 18:57
Salut

Bon ben on est le 25 et j'ai récupéré ma 1ère carte de séjour ... d'un an.
Et devinez quoi ??? Ils ont pris la date de dépot de dossier et non pas celle de la visite médicale. Et ouais ils me donnent une carte valable encore 3 mois.
Pourquoi la loi est-elle différente d'une région à l'autre, et même parfois d'une préfecture à l'autre ??
En tout cas j'ai à peine le temps d'en profité car il faudra bientôt préparer le dossier de renouvellement!

Merci à tous pour vos réponses!

P.S : J'suis quand même un peu dégouté mais hamdoullah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook