Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée indemnisation ARE
4 janvier 2019 10:29
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens vers vous car j'ai besoin d'informations.

Ce matin j'ai consulté ma situation sur Pôle Emploi. En date du 1er Janviers j'ai encore le droit à un reliquat de 80 jours.

Le souci c'est qu'il s'agit encore d'un reliquat datant d'un poste de 18 mois occupé jusqu'en juillet 2017. En mai j'occupasi un poste que j'ai interrompu volontairement, j'ai donc fait dans les 800 heures de travail jusqu'en Novembre et ensuite, j'ai retouché cette ARE.

Donc voilà ma question : pourquoi ces 800 heures travaillés n'ont pas été pris en compte pour un rechargement de mes droits ?

Avez vous des informations à me donner ? Merci par avance smiling smiley
R
4 janvier 2019 10:40
Salam

Sûrement pck tu as démissionné... la démission n'ouvre pas droit a l'are il me semble ...

Mais à confirmer si qqn est plus calé...
4 janvier 2019 10:52
L'instance paritaire régionale a réexaminé mon dossier 121 jours après la date de ma démission et a donné un avis favorable fin septembre 2018.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Sûrement pck tu as démissionné... la démission n'ouvre pas droit a l'are il me semble ...

Mais à confirmer si qqn est plus calé...
R
4 janvier 2019 10:53
Ben fais en part à pôle emploi il va sûrement y avoir un recalcul de tes droits
Citation
Malyk67 a écrit:
L'instance paritaire régionale a réexaminé mon dossier 121 jours après la date de ma démission et a donné un avis favorable fin septembre 2018.
C
4 janvier 2019 11:34
Salam,

Tes droits se rechargeront quand tu aura fini tes 80 jours restant.
En tout cas pour mon mari sa c’est passer commeca...
Quand tu finira tes 80 jours, tu refait une demande d’ARE ou ta conseillère le fera à ta place, et là il prendront en compte tes heures après le mois de juillet parcontre pense bien à faire ton’ actualisation, car les heures déclare hors actualisation ne sont pas compté
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah


Je viens vers vous car j'ai besoin d'informations.

Ce matin j'ai consulté ma situation sur Pôle Emploi. En date du 1er Janviers j'ai encore le droit à un reliquat de 80 jours.

Le souci c'est qu'il s'agit encore d'un reliquat datant d'un poste de 18 mois occupé jusqu'en juillet 2017. En mai j'occupasi un poste que j'ai interrompu volontairement, j'ai donc fait dans les 800 heures de travail jusqu'en Novembre et ensuite, j'ai retouché cette ARE.

Donc voilà ma question : pourquoi ces 800 heures travaillés n'ont pas été pris en compte pour un rechargement de mes droits ?

Avez vous des informations à me donner ? Merci par avance smiling smiley
4 janvier 2019 14:49
Tu dois donner toutes tes attestations (les scanner et envoyer par le site). Le rechargement se fait automatiquement a chaque fin de periode indemnisee.

Le fait d'avoir demisionne ne change pas grande chose, il y a un delai avant de verser les droits mais je suppose que c'est deja passe vu que t'es deja au chomage, ce n'est pas un premier paiement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook