Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée du Ghusl
I
27 juin 2017 10:59
Salam

J ai lu qu'il fallait passer la main et frotter tout le corps dans le cadre du ghusl. J ai egalement lu qu'il fallait faire ca vite. Or, c est difficile de non seulement tout inclure, mais aussi d aller vite, et surtout ne pas oublier une partie du corps. Perso, je prends donc enormement de temps pour faire le ghusl, de 30 à 45 minutes. Je sais que c est trop de temps et de gaspillage, mais je n arrive pas à reduire cette durée.

J aimerais savoir combien de temps prenez vous pour un ghusl? Et si vous avez des conseils pour reduire la duree.

Merci pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 11:00 par I-have-a-question.
V
27 juin 2017 11:11
Salam

Il faut simplement faire couler l'eau sur toutes les parties du corps sans exception et sans faire les petites ablutions. Durée : 15 minutes environ.



Citation
I-have-a-question a écrit:
Salam

J ai lu qu'il fallait passer la main et frotter tout le corps dans le cadre du ghusl. J ai egalement lu qu'il fallait faire ca vite. Or, c est difficile de non seulement tout inclure, mais aussi d aller vite, et surtout ne pas oublier une partie du corps. Perso, je prends donc enormement de temps pour faire le ghusl, de 30 à 45 minutes. Je sais que c est trop de temps et de gaspillage, mais je n arrive pas à reduire cette durée.

J aimerais savoir combien de temps prenez vous pour un ghusl? Et si vous avez des conseils pour reduire la duree.

Merci pour vos reponses
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
I
27 juin 2017 11:28
Est ce que t es obligé de frotter? Ou bien tu peux te contenter de passer le pommeau de douche sur les parties concernée?
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Il faut simplement faire couler l'eau sur toutes les parties du corps sans exception et sans faire les petites ablutions. Durée : 15 minutes environ.
27 juin 2017 11:37
Regardes ça, c'est pas long.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Est ce que t es obligé de frotter? Ou bien tu peux te contenter de passer le pommeau de douche sur les parties concernée?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
27 juin 2017 11:44
Merci frere, je connaissais cette video. Dommage que ca soit en illustration avec un schema car on voit pas le cote pratique. Cest mieux avec une personne habillée qui montre les etapes
Citation
Marc814 a écrit:
Regardes ça, c'est pas long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 11:50 par I-have-a-question.
27 juin 2017 12:34
salam,
Le woudoue et ghosl ça prend pas beaucoup de temps, 5 à 10 minutes.
Prendre son bain et sa douche oui.
Donc la fin de ton bain ou douche tu fais ghosl
I
27 juin 2017 13:05
On est obligé passé nos mains dans les moindre recoins ? Genre toutes les parties de l oreille etc?
Citation
basmae a écrit:
salam,
Le woudoue et ghosl ça prend pas beaucoup de temps, 5 à 10 minutes.
Prendre son bain et sa douche oui.
Donc la fin de ton bain ou douche tu fais ghosl
27 juin 2017 13:51
oui, tu passe ta main partout du coté droit au coté gauche et même le dos et sous les plis et le nombril
V
27 juin 2017 17:20
Salam

Personne ne t'empêche de frotter la tête mais l'eau doit couler sur toutes les parties du corps.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Est ce que t es obligé de frotter? Ou bien tu peux te contenter de passer le pommeau de douche sur les parties concernée?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
I
27 juin 2017 18:53
Est-ce une obligation de se frotter toutes les parties ? Je trouve que ca prend trop de temps. Surtout les oreilles etc. Ou bien est ce qu on peut juste mettre de l eau sur la partie du corps concerné sans frotter?
V
27 juin 2017 20:00
L'eau doit couler sur toutes les parties du corps.

Citation
I-have-a-question a écrit:
Est-ce une obligation de se frotter toutes les parties ? Je trouve que ca prend trop de temps. Surtout les oreilles etc. Ou bien est ce qu on peut juste mettre de l eau sur la partie du corps concerné sans frotter?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
27 juin 2017 20:06
Salam,
Pour la tête il faut bien frotter, il est même conseillé de le faire 3 fois; l'eau doit aller au cuir chevelu.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Personne ne t'empêche de frotter la tête mais l'eau doit couler sur toutes les parties du corps.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
27 juin 2017 23:15
La tete d accord, mais les autres parties?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook