Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée du divorce sans consentement mutuel et autre
c
12 mars 2015 11:10
bonjour,

je souhaite connaitre la durée du divorce lorsque l'un des deux refuse le divorce, lorsqu'on s'entend pas sur la garde des enfants et sur les biens immobiliers.

je souhaite aussi, lorsqu'on demande le divorce, combien de temps en moyen pour envoyer la demande de divorce?

merci
L
12 mars 2015 12:54
je t'ai répondu sur ton autre poste

par contre je comprends pas ta dernière question?
12 mars 2015 13:14
Deux ans à partir de la première audience..
a
12 mars 2015 14:02
exact c'est deux ans comme dit chrisado
c
12 mars 2015 18:59
je souhaite aussi, lorsqu'on demande le divorce, combien de temps en moyen pour envoyer la demande de divorce?

Une fois le RDV pris avec l'avocat , l'avocat va envoyé une demande au juge pour une première audience. Généralement sa prend 4 à 5 mois. Mais si tu habite dans une grande ville cela peut prendre plus de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/15 18:59 par carotte râpée.
c
26 mai 2015 10:09
merci pour vos réponse, donc en tout c'est environ 3 ans si on compte l'attente?

merci
c
26 mai 2015 10:27
bonjour,

je souhaite vous posez une question: les parents peuvent témoigner? il y a ma mère qui a été témoins de plusieurs maltraitance de mon mari, elle pourra témoigner de ce qu'elle a vu? aussi mes tantes maternelles ont vu certaines choses.

merci
26 mai 2015 12:52
Citation
cielciel2000 a écrit:
bonjour,

je souhaite vous posez une question: les parents peuvent témoigner? il y a ma mère qui a été témoins de plusieurs maltraitance de mon mari, elle pourra témoigner de ce qu'elle a vu? aussi mes tantes maternelles ont vu certaines choses.

merci
Oui il faut produire un max de témoignages et ceux de la famille sont bien sûr recevables..
t
26 mai 2015 13:51
il ne faut pas trop précipiter les choses, tu as essayer de lui parler? vous avez des enfants c'est dure, réfléchissez.

ps: je ne vous juge pas juste un avis, après si ça ne va pas c'est autre chose.
s
26 mai 2015 22:21
a mon avis tu ne sais pas ce qu est un divorc e

il y a la maison a vendre ou tu rachetes sa part

tu as l avocat a prendre en premier lieu
tes papiers à preparer
certificat medicaux
ext
ce n est pas les temoignages de ta famille qui vont t avantager il en fera autant de son coté
il faut que tu te cherches un appart que tu calcules ton futur nouveau budget
que tu te decides si tu bosses ou pas avec eux enfants seuls pas facile
le calcul de ta pension alimentaire c selon les ressources de ton mari

ton divorce peut prendre entre 3 et 5 ans à voir selon vos demandes

mais attention tu n obtiendras certainement ce que tu veux toi,
ton mari est aussi un papa tu ne dois pas et tu ne pourras pas t assoir sur ses droits
il y aura ton avocat toi, la jaf et ton mari et son avocat
ca va etre dur, donc fais abstraction de tes sentiments tu vas devoir composer
pour les ecoles idem ton mari a l autorite parentale tu dois faire avec son accord
c un long combat mais que ce soit clair tes enfants ont un papa et ils en ont besoin
D
26 mai 2015 22:25
Sabrina93000 =>thumbs upWelcomeClap

rien a ajouter beaucoup croient que le divorce c'est jakpot et occultent souvent le plus important
26 mai 2015 23:20
Salami aaleikoum,

Dans un premier temps prend un avocat
Tu lance ta procédure et tu va a la police, pour indiquer que tu a. Quitter le domicile conjugal et que les enfants sont avec toi, garde max de preuve y que tu ne vit plus sous le même toit que ton futur ex
Garde le maximum de preuve que les enfants sont à ta charge et vivent avec toi , les jaf pendant la procédure laisse les enfants ou ils vivent pour ne pas les perturbés

Il y a la procédure que tu peut mettre en place seul, rupture du lien conjugal , qui se met en place après 2 ans de rupture, et normalement après une année c'est le divorce qui est prononcé
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
m
28 mai 2015 01:42
je connais une femme qui a divorcé au bout de 5 mois apres la demande
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook