Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duree de la demande de parrainage au canada
a
25 mars 2004 02:32
Bonjour chers parraineurs et parraineuses canadiens/nes

je voudrai avoir une idee a propos de la duree que peut prendre le parrainage d un epoux qui est au maroc.

Quels genre de problemes avez vous rencontre pdt cette procedure

y' avait il des moyens pour expediter cette procedure

merci d avance

K
25 mars 2004 02:35
Eh bien je te réfère au sujet plus bas "Immigration Canada-Parrainage"

J'y ai raconté mon histoire tu verras.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
25 mars 2004 02:47
eh ben c est a cause de ta reponse qui ma fait peur ( 27 mois) que j ai voulu avoir une idee des autres.

merci kenza et sallam 3la marda
K
25 mars 2004 03:35
Okay Adelco smiling smiley Je saluerai Lmerda pour toi! winking smiley

Je dois te dire que pour certains c un peu plus rapide (tt dépend de la chance qu'ils ont) mais j'en connais d'autres qui comme moi ont attendu plus de 18 mois.

Une québécoise que je connais était enceinte. Elle esprait que son mari obtienne les papiers avant son accouchement, mais non. Finalement, il est arrivé lorsque sa fille avait 11 mois. Sa femme avait déposé les papiers alors qu'elle avait à peine 3 semaines de grossesse. Donc pour eux: quasi 20 mois.

J'espère que ça ira mieux pour vous. Je vous le souhaite. C'est malheureux qu'on paie ainsi pour les gens qui font des mariages blancs mais bon on ne peut y faire grand chose...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
25 mars 2004 04:24
salam kenza
j essaierai d etre optimiste et esperer que ca ne dure pas autant que toi.
al hamdoullah il n ya pas pas de bebe "in the making" alors il n yaura pas de pression de ce cote comme etait le ca spour toi et l autre quebecoise
P
25 mars 2004 15:07
adelko, c peut varier entre 6 mois et x mois, cas par cas, on peut pas généraliser..je connais un ami qui a parrainé sa femme, elle l'avait rejoindre ici apres 6 mois d'attente, d'autre c'etait apres 9 mois, 10 mois +...les agents d'immigration traitent les dossiers cas par cas.
C'est sûr que, avec tt ce qui est arrivé dans le monde, le processus prend maintenant plus de temps qu'avant, surtout avec les maghrebins, alors je veux pas decourager, mais qd tu fais ta demande, essai de ne pas compter le temps..
K
25 mars 2004 15:27
Tu sais Pseudo lorsqu'il s'agit de parraine une femme marocaine c plus rapide que parrainer un homme. Ne me demande pas pkoi mais ;a chaque fois c vérifiable...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
P
25 mars 2004 15:29
kennza, pkoi ? loooool
K
25 mars 2004 18:03
Hehehe je ne sais pas pkoi mais c tjrs ainsi les femmes marocaines parrainées arrivent plus rapidement que les hommes marocains parrainés.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
25 mars 2004 18:37
merci kenza et pseudo pour votre " input"

comme pseudo a dit , je ne vais compter le temps et je vais arreter de chercher une lettre de la part de l immigrationdans ma boite postale chaque jour car ca me rend stressesmiling smiley

et merci Kenza pour dire que ca prend moins pour les femmes marocaines pour venir au canada car c est mon cassmiling smiley


Au fait si la demande d immigrayion est faite pour l Ontario est ce que ca reduit la duree de la procedure car il n y a pas de CSQ a remplir?
K
25 mars 2004 18:43
Oui surement que ça réduit le temps. Moi avec la CSQ ça avait tardé un peu donc tu as la chance de ne pas perdre de temps avec celà.

Bonne chance!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
25 mars 2004 19:02
Moi ça fait plus de 14 mois ke j'attendais la rèponse,et bientot un an ke j'ai passè l'entretien.La semaine dernière,ils m'ont envoyè une lettere,j'ai cru ke c la reponse finale!!!!pas du tout !!!
Ils m'ont demandè et pour la 2fois de leur citè les pays ke j'avais visitè depuis l'age de 18ans.Une question ke n'importe qui trouve banal,mais la participation des Marocaains au attentats de Madrid,va prolongè encore et encore le traitement.

je confirme
a
26 mars 2004 02:06
merssal est ce que vous etes au maroc?

vous venez de me faire peur a propos des voyages car ma femme et moi sommes partis en espagne pour notre lune de miel ( pas a madridsmiling smiley alors j espere qu ils ne penseront pas qu on appartient a un groupe t....

iwa allah yjib li fih al khir
m
26 mars 2004 16:24
t'inquite pas Adelko pour les voyage,c une question de rotine et de sècuritè aussi.le jour de mon entretien l'agent d'immg m'avait dit ke le retard viens parfois du maroc,puisk ils font une demande de renseignements detailè auprès de la police Marocaine!!!!!!!
Moi,ma demande a etait faite a Paris,et j'ai deja etait au Canada comme visiteur.Vraiment c pas le paradis,la ville d'Agadir est plus belle ke Toronto.
Mais parfois on a pas le choix!!!!!!!!???????????????????

je confirme
k
11 décembre 2012 21:09
J'ai un soucis svp. j'ai un ami qui a lance sa procedure d'immigration depuis deux ans. pendant tout ce temps il ne s'est pas marie.donc sa procedure il l'a fait en celibataire. cette annee il obtient son visa et quelques mois apres il se marie. il voyage ensuite pour le canada, mais il veut parrainer sa femme. comment peut-il faire?? ce changement de statut non signale avant son depart pour le canada va -t-il creer un probleme, meme apres avoir eu son visa?? il a craint que s'il signale son changement de statut cela retardera son depart et voire son visa annule pour tout recommencer. mais ya-il une inquietude a ce niveau??
k
23 janvier 2013 16:25
bonjour
je suis tunisienne mariée avec un canadien depuit une année jusqu(a aujourd'huit je n'est pâs pu joindre mon marie j'ai commencé la procédure avec une firme priver mais j'attend toujours
s
1 mars 2013 23:58
salam kenza stp je perdè mon hotmail je ss ps comment savoir les nvll de parraiange :s
m
25 juin 2013 20:31
salam alikoum voilà je voulez vous demandés pour des gens qui ont fais des procédures de parrainages m’expliques le maximum ce que je dois faire y compris ma femme canadiennes car on ces mariés ca fais presque trois mois et là avec ce que j'ai remplie les document pour parrainages qu'est ce que je doie faire de plus et comment vont ils procédés et combien de temps sa prend en tant que normal merci je suis , votre fréres algérien qui est mariés avec un canadienne merci et que dieu vous facilites tous vos taches inchallah mon mail: [email protected] pour celui ou celle pourra m'aidé pour mes démarches merci de m'écrire si sa vous déranges pas!!
G
25 juin 2013 22:05
Citation
merinos a écrit:
salam alikoum voilà je voulez vous demandés pour des gens qui ont fais des procédures de parrainages m’expliques le maximum ce que je dois faire y compris ma femme canadiennes car on ces mariés ca fais presque trois mois et là avec ce que j'ai remplie les document pour parrainages qu'est ce que je doie faire de plus et comment vont ils procédés et combien de temps sa prend en tant que normal merci je suis , votre fréres algérien qui est mariés avec un canadienne merci et que dieu vous facilites tous vos taches inchallah mon mail: [email protected] pour celui ou celle pourra m'aidé pour mes démarches merci de m'écrire si sa vous déranges pas!!


Salam

Tu trouveras tout ce que tu cherches ICI.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
2 septembre 2014 17:04
slt tt le monde on a déposés le dossier de parrainage et après 2 mois mon mari il a reçu le CSQ il la m'envoyer aussi dés ce moment la je suis en attente ça fait 9 mois et jai rien reçu ni email ni un coup de téléphone de l'ambassade svp ma question est çe retard est normal ??? et pour le csq est ce que je vais le garder chez moi en attendant ils m'ont contacter ou bien je la ramené a l'ambassade ? et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook