Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La durée d'un divorce pour faute?
z
24 novembre 2010 22:07
Bonjour,

Je souhaite connaitre la durée de ce type de divorce,sachant que mon mari n'a pas ses papiers, et qu'on a rien en commun.

Merci.
h
24 novembre 2010 22:21
tu peu compter au minimum 2 ans car une procedure tres long se pour sa il reste le divorce a l'amiable le procedure la plus court et le moin chere ??,
z
24 novembre 2010 23:54
Bonjour,

Pk 2ANS??

Mon avocat m'a parlé de 9Mois, mon mari ne veut pas divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 23:55 par aicha1981.
m
25 novembre 2010 14:46
salamo3alaykoum
je suis une marocaine mariée a un français le 3 décembre je vais recevoire ma 3 eme carte de séjour d'1 an en ce moment ya des problem dans le couple sachant que me suis mariée avec lui par amour et j'ai constaté dernièrement qu'il a des histoire d'amour avec des noirs et il fé des promesse de mariage a leurs familles et avec ts sa c lui qui ma demandé le divorce (drabni wbka sba9ni w chka) mais le problem c que j'ai ni la nationalité ni la carte de 10 ans pcq je veux pas perdre mon avenir si il est pas clean il dégage je vais pas garder un infidéle de son coté il essaye de s'arranger a l'amiable sans que je perd mes droit et il va me signée la carte de 10 ans aprés on divorce la on vie séparément depuis le dimenche
ce que je veux savoir si ya une procédure a faire sans attendre une année pour divorcé et je veux aussi lui faire payé ts ce qui ma fé si ya une solution je divorce pas a l'amiable
je vous remercie d'avance In love
z
25 novembre 2010 22:59
Salut,

Normalement, si la vie commune a cessé, tu n'as plus le droit d'avoir cette carte de séjour vpf, il va donc t accompagner pour renouveler ta 3eme carte de séjour?

Après que tu obtienne cette carte de séjour, même avant vous pouvez divorcer, à l amiable, c'est assez rapide, et en effet, si tu as des fautes à lui reprocher, ça sera un divorce pour faute, mais c'est long et il te faut des preuves.

Si tu veux passer à autre chose, je pense que le divorce amiable est mieux, mais la carte de 10ans tu ne l'auras pas, car tu n'as pas les 3ans de mariage et vie commune.

Il te faudra trouver un emploi assez vite, pour changer de statut.

Pour ne pas dépendre de lui au niveau papier.

Tu n'as pas eu d'enfant avec lui?

BYE;
m
26 novembre 2010 10:19
re bonjour

pour le 3 eme titre de séjour il la signé pcq a ce moment la y'avais aucun prob c que aprés que Mr cherche les failles pour qu'il puisse continuer sa relation avec une autre lui il me dit ya personne mais en cherchant sur son ordi j'ai trouver des choses qui m'ont choqué ce que j'ai trouver je lé gardé comme preuve au cas ou mais lui il le sé pas mais il a reconnu qu'il etait pas reglo avec moi et ts et ma demandé la solution pour que moi je perd pas mes droit sachant que c lui qui ma poussé a venir s instalé en france et comme vous savez retourner au bled divorcé en plus d 'un français c pas trop le top koi, alors on s'est mis d'accord pour qu'on reste a la maison comme des collocataire moi de mon coté et lui de son coté mais c lui qui s'occupé des factures en attendant la signature de la carte de 10 ans et si ya un eventuelle enquette de police? alors est ce que pour la carte de10 ans quand je veux la demandé c obligatoire qu'il sera présent ou pas ? est l'enquette de police sa se fé ou pas ou c juste des remeurs?
je travail mnt comme secrétaire heureusement j'ai pas d'enfants j'ai bien fé d'attendre
NB: il a signé la 3 eme nos problem c aprés la signature exactement que le week end dernier la ou Mr a explosé du a une promesse qui donée a un homme pour se marier avec sa fille et comme la polygamie est interdite et qu'il est aussi marié avec une musulmane il se retrouve entre 2
j'espère que je vous est répondu sur vos question pcq vraiment la je m inquiette bcp
merci d'avance bisou
z
26 novembre 2010 11:44
salut,

ton histoire est un peu bizar,

tu as peur du regard des autres?

et alors au maroc, les divorcées c pas ça qui manque,

je crois que tu veux rester en France à n importe quel prix,

il t a trompé, divorce pour faute, mais vue que toi aussi tu ne l aime pas vraiment et tu veux surtout les papiers, je ne sais pas quoi te dire.

Vous vivez ensemble? lit en commun? l enquête c surtout de voisinage, voir si vous vivez ensemble, enfin je crois.

Oui sa présence est obligatoire, si tu as un cdi ou peut etre un cdd, tu peux changer de statut, renseigne toi, de vpf tu passe à statut salarié.
m
26 novembre 2010 12:00
re
bah j'ai poster mon message juste pour avoir des eclaicissement niveau administration papiers ou pas papiers se ma regard et meme si on vie la 30 ans et plus le mot hchouma et 3ib on la toutes
et merci
z
26 novembre 2010 18:25
Je pense que d'après tes messages, tu t en moque aussi du mariage, tu ne cherche que les infos pour comment rester en France.

Quand on divorce, on est quand même déçue, voir triste, mais on l est si on s est mariée par amour, mais j'ai l impression que c'est la mode au Maroc chez les marocains et marocaines, au moins à ce niveau vous êtes égaux face à l'arnaque aux sentiments.
De toute façon, les mariages d intérêts y en a partout, je commence à ouvrir les yeux, quelle naïve j'étais, on se marie surtout par intérêt. Mais moi je préfère être seule que vivre malheureuse avec quelqu'un.
Pk ton mari s est marié si c'est pour voir ailleurs? Moi je chercherais à comprendre et si il ne veut plus continuer avec moi je divorcerai, je vais pas cherché à me poser des questions niveau papier.

Si j'ai plus les papiers, je retourne chez moi c'est tout. D'ailleurs, si tu es intégrée par le travail, demande à changer de statut.

En FRANCE le mariage s est sacré!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook