Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La durée de vie d'un couple...
B
24 mars 2007 23:46
Salam aalikoum


en toute honneteté, un couple dont la famille et la bel famille ne s'entendent pas du tout
ça ne va pas juska l'agression mais ça parle derriere et les familles s'evitent kan ils peuvent


vous donnez combien de tps à ce couplemoody smiley



ou bien plus serieusement


EST CE QUE LA DUREE D'UN COUPLE DEPEND DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE LA QUALITé L'ENTENTE DES 2 FAMILLES???sleeping



allé au travail! winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
24 mars 2007 23:52
ha la la toi bass marie toi et tu vérra,lol en tous cas je te souhaite pa du tous ça,
s
24 mars 2007 23:53
Salam

Dieu les a unit il faut faire en sorte de les laisser unis et il suffit les mésententes infantiles des belles familles
j
25 mars 2007 00:20
fe id allah (nous sommes entre les mains allah)il est seul a savoir la durée de vie d'un couple et a nous a nous conduire correctement en tant que marier,la plus part d'entre nous avons fait le choix de avec qui on se marie a nous d'être responsable et raisonnable.
m
25 mars 2007 09:26
Tout dépend des mariés en question.

Le couple est moins bien armé qu'un autre c'est sûr, mais s'il a conscience de ses faiblesses, et que les deux y mettent du leur, y a pas de raisons que ça foire.
l
25 mars 2007 10:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


en toute honneteté, un couple dont la famille et la bel famille ne s'entendent pas du tout
ça ne va pas juska l'agression mais ça parle derriere et les familles s'evitent kan ils peuvent


vous donnez combien de tps à ce couplemoody smiley



ou bien plus serieusement


EST CE QUE LA DUREE D'UN COUPLE DEPEND DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE LA QUALITé L'ENTENTE DES 2 FAMILLES???sleeping




Ca dépend surtout de sa capacité à devenir autonome, et à savoir mettre les distances nécessaires avec les familles pour pas que celles-ci empiètent trop sur une relation qui ne les concernent pas.
c
25 mars 2007 10:49
Citation
louise a écrit:
Ca dépend surtout de sa capacité à devenir autonome, et à savoir mettre les distances nécessaires avec les familles pour pas que celles-ci empiètent trop sur une relation qui ne les concernent pas.


exactement !!!thumbs up
B
25 mars 2007 12:42
Citation
musica a écrit:
Tout dépend des mariés en question.

Le couple est moins bien armé qu'un autre c'est sûr, mais s'il a conscience de ses faiblesses, et que les deux y mettent du leur, y a pas de raisons que ça foire.

Citation
louise a écrit:
Ca dépend surtout de sa capacité à devenir autonome, et à savoir mettre les distances nécessaires avec les familles pour pas que celles-ci empiètent trop sur une relation qui ne les concernent pas.


Sincerement j'aimerais vous croire seulement dans la realité c'est completement different eye rolling smiley

pour une raison simple, cela sera forcemment un moment ou à un autre un sujet de dispute dans le couple

il y a egalement une chose que l'on neglige c'est le froid qui peut s'installer entre nous et nos propres parents, car on peut ne pas etre d'accord avec eux et cela aura forcemment une csq dans le couple.


peut etre que la seule solution serait de partir trés loinsleeping

j'vois pas d'autre solution perplexe
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
25 mars 2007 13:05
je pense que la mésentente entre les familles peut séparer un couple.

pesonnellemnnt, et ca n'engage que moi, même si un jour un homme me plait beaucoup, si sa famille ne m'accepte pas ou n'accepte pas ma famille et réciproquement, je laisse tomber parce que j'ai pas envie de séparer un homme de sa famille ni de quitter la mienne

et j'ai pas envie non plus de m'exiler, ca n'en vaut pas la peine

on ne construit pas une famille en en détruisant une autre!!!
l
25 mars 2007 13:31
Citation
Bass a écrit:


Sincerement j'aimerais vous croire seulement dans la realité c'est completement different eye rolling smiley

pour une raison simple, cela sera forcemment un moment ou à un autre un sujet de dispute dans le couple

il y a egalement une chose que l'on neglige c'est le froid qui peut s'installer entre nous et nos propres parents, car on peut ne pas etre d'accord avec eux et cela aura forcemment une csq dans le couple.




Le froid dans le couple ou avec les parents s'installe en général s'il y a des non-dits ou de la rancune.

Et puis c'est sûr que si les désaccords sont tels, il y a parfois un choix à faire - les parents ou le couple et parfois même une séparation d'avec les parents ne peut être que salutaire pour tout le monde.

Si tout était simple dans les relations humaines, il n'y aurait pas autant de divorces.
s
25 mars 2007 13:43
Salam

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Beaucoup de parents sont très immatures et ne sont eux même dans le bon chemin, alors il faudrait être inconscient pour les laisser gérer la vie de leurs enfants ....

Citation
louise a écrit:
parfois même une séparation d'avec les parents ne peut être que salutaire pour tout le monde.
p
25 mars 2007 13:51
vu la mentalité des marocains surtout ceux habitués a leur grandeeeee fratrie, moi je dis ça peut même amener le divorce dans un couple !


1 / le mec ou la fille doit être intelligent , neutre et savoir faire la part des choses . C'est pas parce que tel ou tel membre de la famille a dit que ".." qu il faut le croire , il faut faire confiance en son conjoint surtout si on sait qu il est honnête etc..

2/ l eloignement: ça ne veut pas dire couper les ponts definitivement comme le pensent les gens de chez nous mais ça veut dire mener une vie de couple NORMALE en prevoyant de temps a autre d inviter les belles familles ou d aller les voir .

Si on suit pas ce model, surtout qd les belles familles sont pas cools , et bien il y a de forte chance que cela cree des tensions ! on est pas au bled et moi en tant que marocaine née en France, j ai pas pour habitude de recevoir tous les jours des gens chez moi lol surtout s ils sont pas cools ( moi qui ais du mal a jouer les hypocrites, je risque de ne pas être très acceuillante evil ) , j espère que mon futur foyer ne sera pas un hotêl . Sinon autant rester chacun chez soi dans sa famille et pas se marier, au moins ça evitera pas mal de problèmes eye rolling smiley
p
25 mars 2007 14:18
je trouve que c'est un peu naif de dire qu'il suffit de s'éloigner des parents "immatures"...

je suis d'accord avec princess 819, inutile de vouloir forcer les choses

surtout qu'il y a le risque que la pression de l'une des familles soit très culpabilisante au point que l'un des époux demande le divorce...
r
26 mars 2007 09:04
Citation
parabole a écrit:
je pense que la mésentente entre les familles peut séparer un couple.

pesonnellemnnt, et ca n'engage que moi, même si un jour un homme me plait beaucoup, si sa famille ne m'accepte pas ou n'accepte pas ma famille et réciproquement, je laisse tomber parce que j'ai pas envie de séparer un homme de sa famille ni de quitter la mienne

et j'ai pas envie non plus de m'exiler, ca n'en vaut pas la peine

on ne construit pas une famille en en détruisant une autre!!!

Salam parabole .Je suis d'accord avec toi.
g
26 mars 2007 11:29
Je suis d'accord avec Parabole ; si dès le début le mari n'accepte pas la famille de la femme ou vice versa cela ne sert à rien de se marier car par la suite çà ne saura que problème sur problème alors autant les éviter tout de suite
n
26 mars 2007 12:59
Salam,

Je crois qu'il y a des risques de grosses histoires mais on n'épouse pas la famille de l'autre,et si on n'arrive pas à supporter l'ambiance, on se défile, on se cache derrière des occupations qui nous éloignent momentanément. Au moins on aura qqchose à raconter pendant les rencontres obligatoires parce que traditionnelles!

Si dans le couple, chacun fait des efforts dans les 2 sens, c'est à dire adaptation et compréhension, on peut imaginer que cela dure.

J'ai connu un gars qui a demandé sa mutation parce qu'il devait manger chaque dimanche chez ses beaux-parents. Ca a donné de l'air au couple puisque 600 km, ca laisse pas le temps de venir le dimanche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook