Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée avant d'obtenir la carte de 10 ans???
l
22 mars 2010 22:19
Salam
quel est la durée sur le territoire francais, avant d obtenir la carte de séjour de 10 ans si l'on est arrivé en france par le biais mariage avec conjoint français??? 3 ou 4 ans ou plus??
chouklane
l
22 mars 2010 22:38
Citation
loubna_may a écrit:
Salam
quel est la durée sur le territoire francais, avant d obtenir la carte de séjour de 10 ans si l'on est arrivé en france par le biais mariage avec conjoint français??? 3 ou 4 ans ou plus??
chouklane


Bonsoir loubna

Normalement quand tu as une carte d'un an la première fois, la deuxième sera celle de 10 ans (puisque ton conjoint est Français), pour les autres c'est 5 ans de présence (mais ce n'est pas ton cas). Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/10 22:39 par lilia11.
f
23 mars 2010 07:34
Bonjour Loubna-may, bonjour lilia11,
Lilia,
Mon mari est marocain et je l'ai rejoins par le biais du regroupement familial.
On m'a dit et j'ai lu que pour mon premier titre de séjour, j'aurai le même titre que mon mari c'est à dire un titre de 10 ans mais il parait que ça dépend du bon vouloir de la préfecture.
Comment faire pour accéder à ce droit ?
Merci.
l
23 mars 2010 08:16
merci bien les filles
en fait non je suis la depuis 2008, et je viens d'avoir ma 3eme carte de 1anBye
l
23 mars 2010 09:53
Citation
fettou33 a écrit:
Bonjour Loubna-may, bonjour lilia11,
Lilia,
Mon mari est marocain et je l'ai rejoins par le biais du regroupement familial.
On m'a dit et j'ai lu que pour mon premier titre de séjour, j'aurai le même titre que mon mari c'est à dire un titre de 10 ans mais il parait que ça dépend du bon vouloir de la préfecture.
Comment faire pour accéder à ce droit ?
Merci.

Patience fettou33, à ma connaissance tout ceux qui rejoignent leurs conjoint Français ( pour VPF) auront généralement leurs premières cartes d'un an et la deuxième celle de 10 ans.
Sauf si ton conjoint n'est pas Français, là il faut 5 cartes d'un an consécutif puis la 6ème sera celle de 10 ans même si tu ne travaille pas.
Pour ceux ou celles qui travaillent ça dépend, le délai peut être réduit à 3 ans (trois cartes d'un an).
y
23 mars 2010 16:54
si ton marie est de la nationalité francaise ya au moins 4ans d'attente pour avoir la carte de residant de10ans et si sa nationalite est etrangeres marocains par exemple t'aura la carte de residant aprés 1 an maximum pas plus
y
23 mars 2010 16:55
et tous les prefectures c pareil c la loi
l
23 mars 2010 17:02
Citation
yass28 a écrit:
si ton marie est de la nationalité francaise ya au moins 4ans d'attente pour avoir la carte de residant de10ans et si sa nationalite est etrangeres marocains par exemple t'aura la carte de residant aprés 1 an maximum pas plus

T'as pas inversé les choses yass28, moi je pensais le contraire.ptdr
Dans ce cas là elle à beaucoup plus de chance d'obtenir la carte de 10ans plus facilement en se mariant avec un étranger qu'avec un Français?perplexe
f
24 mars 2010 12:33
Bonjour Lilia, bonjour Yass et merci pour vos réponse.c'est gentil à vous.

Effectivement Yass, pour les conjoints de français, le premier titre de séjour est d'un renouvelable trois ou quatre fois avant d'avoir droit à la carte de 10 ans.

Pour les algériens, c'est un régisme spécial, ils ont leur carte de 10 ans au bout d'un an.

Pour les tunisiens, marocains et certains autres pays ils ont droit au même titre de séjour que le conjoint rejoint (accords entre la france et ces pays là). Si le conjoint a une carte de Un an on aura une carte de UN AN, s'il a une carte de 10 ans on aura une carte de 10 ans.

Oui moi aussi j'aurais pensé le contraire Lilia, qu'un conjoint de français aura plus droit à une carte de 10 an au premier coup qu'un conjoint d'étranger, mais c'est comme ça que j'ai lu partout où je me suis docummentée.

Enfin, on verra le jour J §§

Merci encore pour vos réponses et bonne chance.
l
24 mars 2010 12:41
Citation
fettou33 a écrit:
Bonjour Lilia, bonjour Yass et merci pour vos réponse.c'est gentil à vous.

Effectivement Yass, pour les conjoints de français, le premier titre de séjour est d'un renouvelable trois ou quatre fois avant d'avoir droit à la carte de 10 ans.

Pour les algériens, c'est un régisme spécial, ils ont leur carte de 10 ans au bout d'un an.

Pour les tunisiens, marocains et certains autres pays ils ont droit au même titre de séjour que le conjoint rejoint (accords entre la france et ces pays là). Si le conjoint a une carte de Un an on aura une carte de UN AN, s'il a une carte de 10 ans on aura une carte de 10 ans.

Oui moi aussi j'aurais pensé le contraire Lilia, qu'un conjoint de français aura plus droit à une carte de 10 an au premier coup qu'un conjoint d'étranger, mais c'est comme ça que j'ai lu partout où je me suis docummentée.

Enfin, on verra le jour J §§

Merci encore pour vos réponses et bonne chance.

De rien Fettou33.
En tant qu'Algerienne j'ai donné simplement la loi qui s'appliquent au Algériens,grinning smiley mais si tu es Marocain ou Tunisien c'est autre chose.
Bon courage pour la suite, tu l'auras un de ces jours la carte de 10 ans inchallah.thumbs up
b
24 mars 2010 18:32
bonjour je suis marocain je suis rentrer en france par mariage avec une francaise j'ai eu ma cartede 10 ans au bout 2 ans c pas le cas pour mon cousin ca fait 5 ans il a toujours pas eu sa carte de 10 ans pourtant il est rentrer par mariage avec uune francaise c bizarrrrrrrrrrr...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook