Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée d attente du visa long sejour
l
12 juin 2008 23:01
salut tt le monde


je voudrai savoir combien du temps faut il attendre apres le depot de dossier du demande de visa long sejour.
merci tt le monde
M
12 juin 2008 23:03
normalement le visa, s'il est accepté, est donné sur place le jour même
l
12 juin 2008 23:07
merci moustakbel pour la reponse
et ca va dependre de koi a ton avis sachant que mon dossier est presque parfait ( j ai tout les documents en + ca fais 8 mois qu on a le livret de famille ) et notre mariage daté le 24/02/2007.
je pense que la reponse sera favorable inchalah .
il y a une autre chose je depend du consulat de rabat et je veux savoir s il y a une autre maniere de deposer le dossier sans prendre un RV par internet car il faut attendre jusqu a le mois d aout.

merci
l
12 juin 2008 23:17
coucou moustakbel !!!
A
13 juin 2008 10:22
coucou lesaint

ca vo mieux prendre le rendez vous maintenant

si tu atten encore ca sera plu loin qe le mois de aout,

tu sais l'été cé come ca partout ! tkal 3ala allah

a toi de voir cé juste un conseil

bonne chance
o
13 juin 2008 10:50
slm

oui pren ton rdv des maintenant smiling smiley
n
13 juin 2008 11:52
svp, j'ai pas compris c quoi la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire ? c par rapport au ccm ?

parce que moi je l'ai pas fait ?
l
13 juin 2008 16:30
apres le mariage il faut faire la transcription de l acte de mariage pour avoir le livret de famille.
voici mon mail si tu as dautres questions je suis la le____sainthotmailfr
M
13 juin 2008 19:13
Citation
lesaint1979 a écrit:
merci moustakbel pour la reponse
et ca va dependre de koi a ton avis sachant que mon dossier est presque parfait ( j ai tout les documents en + ca fais 8 mois qu on a le livret de famille ) et notre mariage daté le 24/02/2007.
je pense que la reponse sera favorable inchalah .
il y a une autre chose je depend du consulat de rabat et je veux savoir s il y a une autre maniere de deposer le dossier sans prendre un RV par internet car il faut attendre jusqu a le mois d aout.

merci

Salaam alikoum,

Alors, si ton dossier est OK, normalement il n'y aura pas de pb
juste faire attention a ton acte de mariage transcrit qui doit être de moins de 2 mois, délivré par le ministère des affaires étrangères. La demande se fait par internet et tu l'a en 2 semaines.
Pour ce qui est du RDV, il faut mieux le prendre maintenant effectivement. les délais sont de 1 mois, à part si tu as de la chance tu tombes sur un RDV annulé (c'est rare).

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook