Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée absence permise
b
20 novembre 2011 01:44
Salam
Pour un titre de séjour de 10 ans, pourriez-vous m'informer quelle la durée d'absence permise du territoire français.
Je ne voudrais pas la dépasser et avoir des problèmes administratifs.
Allah ijazikoum bi kheir
B
20 novembre 2011 11:40
Ne pas dépasser 6 mois
t
20 novembre 2011 17:37
Bonjour,

Une amie m'a dit qu'elle connait des gens qui sont rentrés à leur pays d'origine et qu'ils font des allés/retours chaque 6 mois pour faire tomponer leur passeport.
20 novembre 2011 22:53
le cumul de l'absence hors france pendant une annèe ne doit pas dèpasser 6 mois.
b
21 novembre 2011 00:23
Bonsoir BIG TOTO, Maya81, Simokhatib, bonsoir à tous,
Je vous remercie beaucoup pour l'info.
Choukrane jaziiiiiilannnnn
N
21 novembre 2011 09:54
Salam,

C'est complétement faux la durée de 6 mois , c'est plutôt 3 ans consécutifs qu'il ne faut pas séjourner hors de la France ! 6 mois c'est peut être pour les pensions de retraites mais pas pour la péremption de la carte :

Voilà les conditions pour renouveler la carté résident :
Attestation sur l'honneur précisant que vous n'avez pas séjourné plus de 3 ans consécutifs hors de France au cours des 10 dernières années (sauf si une prolongation vous a été accordée par l'administration)


Cas de péremption de la carte de résident

Si vous vous êtes absenté plus de 3 ans consécutifs de France (sauf accord exprès de l'administration), votre carte de résident est périmée. Vous ne pourrez revenir en France qu'avec un visa.

Si vous êtes titulaire d'une carte de "résident de longue durée - CE", il en est de même si :

* vous avez résidé plus de 3 ans consécutifs en dehors de l'UE (sauf accord de l'administration),
* ou plus de 6 ans consécutifs hors de France,
* ou si avez acquis, depuis la délivrance de votre carte, le statut de résident de longue durée dans un autre pays de l'UE.

source : vosdroits.service-public.fr

a +
b
22 novembre 2011 01:04
Bonsoir,
Nail2009, mille merci pour ta réponse.
Jusqu'à présent, on me disait 6 mois et sur d'autres sites officiels j'avais lu 3 ans aussi.
Là tu me confirmes que c'est 3 ans et merci pour le lien.
Choukran bezzaf bezzaf
17 août 2019 15:47
Re: durée absence permise pour un retraité tunisien en France
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook