Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
une dure réalité à accpeter qui pourtant...
s
3 janvier 2015 19:49
Salam a'laykoum

Mère divorcée d une petite fille qui vient tout juste d avoir deux ans masha a allah.
Son père ne la voit pas, non parce que je fais obstacle mais parce que celui a oublié ses devoirs envers sa progéniture...
Que pouvais je espérer d un homme ayant déjà trois enfants de sa première ex femme???
Que pouvais je espérer d un homme actuellement remarié et dont son épouse lui donnera son 5ème enfant???
Peut on vraiment espérer qqchose de sa part?
Non pas vraiment.
A vrai dire financièrement je n espère plus rien car il m a toujours dit qu il ne verserait jamais un centime....c'est fait.
Cela dit, l argent je m en contre fiche ma fille aura sa subsistance bidnillah.
Mais ce qui me fait mal, c'est comment un père peut ignorer son enfant?
Comment peut il rester insensible?
Je n arriverai jamais à comprendre ce genre de comportement d hypocrite ceux qui prétende être spirituelle et j en passe...Et qui en parallèle abandonne leur devoirs.
J ai peur de l avenir...Comment vais je pouvoir expliquer sa à ma fille plus tard? Comment trouver les mots pour ne pas la perturber d avantage?
Il est bien sur hors de question que je parle en mal de son père, car c'est son père!!
Je suis une femme qui lui a donné à de multiples reprises la possibilité de créer un lien avec sa fille, de s organiser avec mes tuteurs afin d éviter toute fitna et celui ci y refuse catégoriquement.
Il préfère faire les choses de manière illicite et dès que je l ai remit à l ordre , monsieur n a plus souhaité voir sa fille.
Pourquoi? Quelle niveau de maturité a t il pour agir ainsi?
Je suis perdu car au fond de moi, j aimerai tant qu il comprenne qu il a une fille et qu un jour elle aura besoin de lui.
Je lui offre la possibilité de créer une complicité avec sa fille de manière licite et non il répond par le mépris, l ignorance.
C'est dur car lui est insensible mais moi je sensible au besoin de ma fille sobhan Allah.
Pensez vous qu un jour, il prendra conscience de ses erreurs et agira comme un musulman doit pouvoir le faire?
y a t il des soeurs qui ont vécu la même situation et comment par la suite ça évolué?
Qu Allah purifie nos coeurs allahumma amin.
C
3 janvier 2015 20:01
C'est terrible de lire des choses pareilles...
Ou je suis ultra sensible ou les gars ont une pierre à la place du coeur...
Mince on parle de mome là c'est si merveilleux...
A
3 janvier 2015 20:05
Salem ton histoire est triste,mais malheureusement beaucoup de cas similaire existe.
Mashallah ta l'air d'être forte.
Ta fille comprendra plus tard que son père était un irresponsable.
Je me suis tjrs poser la question de savoir comment c hommes arriver a dormir tranquillement.LA ROUE TOURNE.
i
3 janvier 2015 20:09
Salam

ta fille est bien entouré et cest ce qui compte aujourd'hui lhamdoullillaah. C malheureux ce genre de comportement mais il le regrettera dans kelke année tu peu en etre sur. Je connais une personne qui na pa souhaité rester en contact avec son ex femme et son fils et aujourdhui il sen mord les doigt car c son fils (ados) qui ne souhaite pas le voir.

ALLAH Y HDINA
3 janvier 2015 20:10
Wouah. Ma pauvre... un jour viendra où il se sentira seul et rejeté. Laisse dieu se charger de lui. Concentres-toi sur ton enfant, elle est petite et a besoin d'amour et d'attention. Essaies de refaire ta vie, qui sait tu trouveras l'homme et le père dont ta fille et toi aurez besoin.
B
3 janvier 2015 20:10
salam,
je suis vraiment navrée de ce qu'il t'arrive, les cancrelas pulullent malheureusement,
pour ta fille je vais être honnete, il se peut que même au seuil de sa mort il s'en
contre fiche d'elle, les hommes sont sans affect, les femmes et les enfants sont
interchangeable,
le plus important c'est que tu lui donne tout l'amour d'une mère, dans un climat sain
et paisible
3 janvier 2015 20:11
Salam Sœur du 77

Ton ex-mari a beaucoup de torts vis à vis de toi et aussi de ses enfants (selon ce que tu as raconté dans tes autres posts).
Pas étonnant la manière dont il agit actuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 20:14 par بنت الدوار.
3 janvier 2015 20:27
Wa alaycom salam

peut etre qu'il s'en rendra compte in cha allah , c'est ce que je te souhaite ou peut etre pas... allah ou 3ahlem

sache une chose, kima toudine toudhane, espere sans trop esperer, et garde confiance en allah sobhanou et comme a dit une soeur plus haut, qui sait, peut etre, tu reconstruire ta vie ave un homme autant de valeur que les tient
Z
3 janvier 2015 20:30
le pere de ma fille C kif kif, il n'a jamais assumé et ne paie jamais la pension alimemnetaire, malgre la mise en garde de la juge de l'execution et de la juge aux affaire familiales!
En ce moment il se la coule douce et ils part en vacances puis s'est acheté une nvelle voiture etc...! pdt ke moi je galere ! et d'ailleurs ils a fait d'autres enfts avec pleins de gens! le pb il veut avoir que des droits et ne veut avoir aucun devoir envers la petite. (j'ai l'autorité parentale exclusive )
j'ai deposé une nvelle plainte pour abondon de famille et cette fois ci ca va etre chaud pour sa gueule, il ira en correctionnel direct cette fois !
T
3 janvier 2015 20:43
Salam Alaikom okthy...
Ton histoire est touchante, et tes mots encore plus...

Ayant grandit sans papa, il m'a abandonné quand j'avais 1 ans, maintenant j'en ai 20, petite ma maman ne ma jamais empecher de le voir, j'y suis aller a plusieurs reprises mais je revenais souvent decus et triste de ces comportements avec moi...
Quand j'ai atteint l'age de raison, je me suis vite fait une image de mon "geniteur" qui ne ma jamais assumée et n'a jamais essayer de prendre sa place dans mon coeur, n'a jamais essayer d'avoir une relation pére fille avec moi, il ne sait jamais battu.... c'est triste, mais trés vite ont se fait une raison, ont comprend, puis notre maman a cotés nous explique...
A l'age de 10 ans j'ai arreter de le voir je pense... il n'a jamais rappeler.. jusqu'a l'heure d'aujourd'huit, des fois, je me demande que serais ma vie si il aurait etait la, aurais t'elle etait si compliqué ? , je ne sais même pas c'est quoi un pére, comment ils sont ^^ quand je vois des filles avec leurs peres sa me fait chaud au coeur, mais jamais je n'ai etais attristée par cela, car ma maman ma apporté tout l'amour dont j'avais besoin, elle a etait droite et presente pour moi, ma beaucoup aidé... puis la famille de mon papa n'a jamais pris contact avec moi... pour moi ma seule famille c'est ma maman, car même la famille de ma maman m'ignore sans sans rendre compte...

Si je peux te conseillier okthy, des fois, nous grandissons mieux sans papa, que avec notre maman, car le papa peut faire du mal au enfants sans sans rendre compte. des fois nous nous portons mieux sans eux... Essais de prendre sa place, sois stricte et douce quand il le faut, aide ta fille, parle lui beaucoup, explique lui que si elle veut le voir, elle peut... mais heureusement elle est petite... elle ne s'en souviendra pas... c'est quand tu grandis que sa te marque (en tout cas pour ma part).

Ne sois pas desesperer avec cela, laisse faire le temps, occupe toi d'elle a 200% donne lui tout l'amour qu'elle a besoin et parle bcp avec elle.... Je te souhaite que de la reussite, et qu'Allah te facilite dans tout cela, et j'espere insha Allah, que tu trouveras quelqun qui remplacera son papa insha Allah

Salam Alaikom
3 janvier 2015 20:45
Salam,

Moi la mienne a 2 ans, pas de nouvelles de son père depuis des mois et moi ça m'arrange et je ne fait rien pour le supplier de venir voir sa fille. J'avance, je m'occupe de ma fille au Max et je lui donne plus d'affection que je devrai en donner, car on se développe beaucoup avec l'amour. Elle est épanouie et mon entourage ainsi que la crèche constate que notre séparation et l'absence de son père ne l'a pas du tout affecté. Machallah c'est un enfant precose et son père ne le sait même pas et j'ai pas envie de lui dire, elle comprend beaucoup de chose de ses 2 ans. Elle sait que son père est une pourriture, je ne dis ni bien et ni du mal sur lui devant elle, je suis transparente avec elle, lui disant qu'il est parti et pour quelle raisons et qu'on a pas besoin de lui pour avancer. Y a des enfants perturbés avec la présence des deux parents qui peuvent être maltraitant, qui se déchirent etc...moi ma fille je la considère comme une orpheline et je fais avec. Un conseil donne lui du temps de l'amour et une bonne éducation, l'imbécile de géniteur ne t'en occupe pas, t'a ta fille a t'occuper. Ma fille est épanoui et ne me le réclame pas, et le jour ou elle se posera des questions je lui dirai la vérité, car a trop brosser un super tableau du géniteur et le jour ou elle découvre la vérité sur son père, bah, la chute sera brutale, et ca ça va plus que la perturber. La vérité fait peut être mal mais l'aidera a se faire une raison que de lui mentir.
S
3 janvier 2015 21:07
@Mdr,

Salam,

C est à ton enfant de dresser un portrait sur son père reluisant ou autre....
Savoir qu elle a un papa c est vital.....
Ne pas le voir, ni vivre avec c est autre chose....
Ne jamais casser le lien père enfant c est important, jamais seule biensur, si tu doutes de lui....
Encore faut il que le père le souhaite.......et en grandissant tu lui expliqueras tt ça et elle choisira de le voir ou pas....
Z
3 janvier 2015 21:16
Citation
Mdr!!! a écrit:
Salam,

Moi la mienne a 2 ans, pas de nouvelles de son père depuis des mois et moi ça m'arrange et je ne fait rien pour le supplier de venir voir sa fille. J'avance, je m'occupe de ma fille au Max et je lui donne plus d'affection que je devrai en donner, car on se développe beaucoup avec l'amour. Elle est épanouie et mon entourage ainsi que la crèche constate que notre séparation et l'absence de son père ne l'a pas du tout affecté. Machallah c'est un enfant precose et son père ne le sait même pas et j'ai pas envie de lui dire, elle comprend beaucoup de chose de ses 2 ans. Elle sait que son père est une pourriture, je ne dis ni bien et ni du mal sur lui devant elle, je suis transparente avec elle, lui disant qu'il est parti et pour quelle raisons et qu'on a pas besoin de lui pour avancer. Y a des enfants perturbés avec la présence des deux parents qui peuvent être maltraitant, qui se déchirent etc...moi ma fille je la considère comme une orpheline et je fais avec. Un conseil donne lui du temps de l'amour et une bonne éducation, l'imbécile de géniteur ne t'en occupe pas, t'a ta fille a t'occuper. Ma fille est épanoui et ne me le réclame pas, et le jour ou elle se posera des questions je lui dirai la vérité, car a trop brosser un super tableau du géniteur et le jour ou elle découvre la vérité sur son père, bah, la chute sera brutale, et ca ça va plus que la perturber. La vérité fait peut être mal mais l'aidera a se faire une raison que de lui mentir.
Ma fille aussi elle est bien que ce soit a l'ecole meme dvt l'entourage RAS on dit qu'elle est bien epanouie etc... elle assure a l'ecole elle m'a ramené de bons bulletins !
t'as raison si il est vrmnt intéressé par sa gamine c'est a lui de tt faire pour etre avec elle et c'est pas a toi de courrir derriere lui.
Le pere de ma fille voulait que je cours derriere lui pour prendre des nvelles de sa fille, je lui ai dit " va te faire foutre, C moi ki me tappe tt le boulot et je dois te supplier???"
tout de facon la ces mecs ne sont pas une perte et jspr ke ma fille sera dans le meme etat d'esprit que Tictactucraque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 06:20 par Chocolatedoll.
r
4 janvier 2015 00:36
Ca me touche.

Quallah ns aide et ns guide.
s
4 janvier 2015 00:39
Citation
Cryxus a écrit:
C'est terrible de lire des choses pareilles...
Ou je suis ultra sensible ou les gars ont une pierre à la place du coeur...
Mince on parle de mome là c'est si merveilleux...
c'est une triste réalité
s
4 janvier 2015 00:40
Citation
Annavioletta a écrit:
Salem ton histoire est triste,mais malheureusement beaucoup de cas similaire existe.
Mashallah ta l'air d'être forte.
Ta fille comprendra plus tard que son père était un irresponsable.
Je me suis tjrs poser la question de savoir comment c hommes arriver a dormir tranquillement.LA ROUE TOURNE.

salam oukhty
je l espère de tout coeur
qu Allah nous accorde la patience
s
4 janvier 2015 00:41
Citation
incognitocorse a écrit:
Salam

ta fille est bien entouré et cest ce qui compte aujourd'hui lhamdoullillaah. C malheureux ce genre de comportement mais il le regrettera dans kelke année tu peu en etre sur. Je connais une personne qui na pa souhaité rester en contact avec son ex femme et son fils et aujourdhui il sen mord les doigt car c son fils (ados) qui ne souhaite pas le voir.

ALLAH Y HDINA

allahumma amin
alhamdulillah je peux te garantir que ma fille est bien entourée et c'est vrai le regret est amère.
Je m estime heureuse malgré cette épreuve, Allah m a écarté du regret.
s
4 janvier 2015 00:43
Citation
camilleparis a écrit:
Wouah. Ma pauvre... un jour viendra où il se sentira seul et rejeté. Laisse dieu se charger de lui. Concentres-toi sur ton enfant, elle est petite et a besoin d'amour et d'attention. Essaies de refaire ta vie, qui sait tu trouveras l'homme et le père dont ta fille et toi aurez besoin.

Barak allahou fik ma souer
j espère reconstruire ma vie et oublier tout celui qui à oublié ma fille insha a allah
s
4 janvier 2015 00:43
Citation
rappel profitable a écrit:
Ca me touche.

Quallah ns aide et ns guide.

allahumma amine
s
4 janvier 2015 00:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
je suis vraiment navrée de ce qu'il t'arrive, les cancrelas pulullent malheureusement,
pour ta fille je vais être honnete, il se peut que même au seuil de sa mort il s'en
contre fiche d'elle, les hommes sont sans affect, les femmes et les enfants sont
interchangeable,
le plus important c'est que tu lui donne tout l'amour d'une mère, dans un climat sain
et paisible

alhamdulillah oukhty ma fille est comblée d amour de ma part, un peu trop même
mais je pense que le trop n'est pas de trop
kheir insha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook