Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie est dure
R
10 août 2022 05:43
Salam Aleykoum
J’écris ce message avec le coeur plein
D’aussi loin que je me souvienne ma vie a toujours était difficile, à l’âge de 3ans mes parents ont divorcés; mon père était violent ma mere à fuit le Maroc pour mettre fin à ce cauchemar. Depuis ça, j’ai vu mon père 3fois.
Elle m’a laissé chez mon oncle, pendant 2ans en Corse, pour qu’elle puisse travailler chez une famille, elle dormait la bas et elle s’occupait du ménage, des repas, des enfants. Je l’a voyais une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
A l’âge de 4ans je me retrouve donc sans père; sans mère pour me protéger, chez mon oncle. Sa femme était une vraie sorcière, elle me frappait avec des prises, elle me faisait peur en secret quand il y avait ma mère, et ses fils ont abusé de moi.
Après 2ans; ma mère me récupère on retourne en France, et une autre vie commence. On vit d’abord avec ma tante puis Ma mere rencontre une personne, un français : Simon , un ami de sa cousine, et je ne sais pas comment mais on finit par vivre avec cette homme; qui nous aide pour les loyers, il était âgé, il avait besoin sans doute d’une personne pour l’aider dans le quotidien mais lui et ma mère n’avait pas de relation, il était juste là pour aider de bon cœur. Jusqu’à maintenant cet homme est la seule chose qui se rapprochait d’un père pour moi, il était tellement gentil, il m’apprenait tellement de chose, je l’aimais comme le père que j’avais jamais eu.
Puis un jour; du jour au lendemain ma mère m’annonce qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’on va déménager dans une ville à 700km. Elle me dit qu’on ne reverra plus jamais Simon mais qu’il ne doit pas le savoir, j’avais 9ans, elle me demande de dire au revoir à Simon comme si on partait en voyage et qu’on allait revenir.
J’obéis, je dis au revoir à Simon, et je lui mens dans les yeux, pour ma mère. Je pleure de l’avoir quitté ainsi, mais on me dit de me taire, personne ne doit savoir,
On arrive alors dans cette nouvelle ville, une autre vie, encore.
Mon beau père est affreux, il fait plein de problèmes à ma mère, c’est des disputes tout le temps; il est radin, orgueilleux et je le déteste. Il m’a frappé une fois parce que je suis tombée du lit; à une époque il m’éteignais la télé quand je la regardais parce que « l’électricité c’est cher »; il m’a insulté; et il a subtilement eu les mains baladeuse sur la jeune fille que j’étais.
Ma mere est restait parce qu’elle gagne 800€; qu’elle a peur de se trouver seule pour m’élever.
Ma mère a toujours était dur, très dur; par peur que je vive ce qu’elle a vécu, elle m’a poussé dans les études, il n’y a rien qui comptait à part ça, quand on sortait dehors elle me parlait que de mes études, quand je voulais parlait de ce que je ressentais c’était pas important QUE LES ÉTUDES , si j’avais moins de 17 de moyenne elle me hurlait dessus; la moindre erreur que je faisais se transformait en cris qui duraient des heures.
Alors j’ai fait médecine, j’ai échoué la première année, ma mère m’a hurlait dessus, m’a fait passé le pire été de ma vie, puis j’ai retenté et jài réussi et la elle m’a aimé, je n’ai de valeurs que par mes études.
Maintenant je suis en 6eme année de médecine, je me suis mariée l’an dernier, avec un homme qui n’est pas de ma ville, je le voyais le week end; et quand j’avais pas stage je restais chez lui. Quand je me suis mariée mon beau père m’a demandé de payer 100€ si je voulais continuer à dormir chez ma mèr quand j’ai stage; alors que je gagne 200€ par mois avec ces études.
C’est la honte. Mais je dois me taire et accepter.
Et puis mon mari, un nouveau cauchemar.
On se marie 6mois après notre rencontre, il vivait à Paris dans un studio; quand on s’est rencontré il avait des pblms d’argent, je le savais, j’ai accepté; je l’ai cru quand il m’a dit que ça allait s’arrangeait vite.
On se marie sans aucune fête; on va juste à la mairie puis à la mosquée puis on rentre chez nous.
Quand j’arrive chez lui, le frigo est vide, je lui dis juste « oh le frigo est vide y a rien de fou à manger ». Pour ça, il me dira que je suis pas une femme « saliha », pas une femme véridique parce que je lui dis que le frigo est vide; alors qu’on vient de se marier, on a pas dépensé des centaines d’euros; je voulais juste quelques friandises, des yaourts, le minimum quoi
3 jours après le mariage, on a notre première dispute; il tape de colère sur son ordi et le casse, il sort en furie et me bombarde de message en me disant « wAllah tu vas le regretter »
Quelques jours plus tard, un miroir tombe pendant qu’on se parle, il le relève, il remarque qu’il est cassé et il le fracasse par terre. Et il me dira que c’est ma faute parce que j’aurais du lui dire que le miroir tombait
1 an plus tard je suis toujours là, je vie un cauchemar avec lui, je le déteste par son comportement, j’ai plus la place d’en écrire plus sur ses actes
Mais je veux divorcer, il ne veut pas, il dit que j’ai pas de bonnes raisons
WAllah j’en peux plus de ma vie, prq elle est ainsi?
10 août 2022 07:47
Évite de tomber enceinte...crying(
C
10 août 2022 08:02
Ta vie tu peux la changer. Déjà divorcer du fou que tu as à la maison. Va voir une assistante sociale ou une association qui aide les femmes subissant des violences à la maison. Renseigne toi en mairie pour voir s'il y en a dans ta ville. Ne subit pas, çe n'est pas normal de souffrir ainsi. N'aie pas peur de lui, tu es dans ton droit d'avoir du respect et de vivre normalement.
'
10 août 2022 08:20
Slm

Tlm n’est vrmt pas fait pr etre mère. Bref euh sinon prk tu t’es mariée ?

Tu passes interne t’as tt un tas de trucs à gerer prk tu t’es mis dans ce bourbier avec un mec pas soutenant ?

Bon on va pas refaire la passé par contre pour ton avenir il s’agirait de te ressaisir. Entoure toi de good vibes et arrête de ressasser pcq ca ne te mènera nulle part.

Pour simon si tu veux le retrouver et prendre de ses news ca doit pouvoir se faire. Ta mère n’a pas été honnête avec lui d’apres ce que tu décris il a été bon envers vous, elle en a tiré ce qu’elle en a tiré puis ciao…

Pour le mari colerique 2 possibilités :
- 1 tu prend tes jambes à ton cou (meuf t’as tt pr toi, evite de te coltiner des boulets)
- 2 c est un bon gars mais ca a mal démarré —> dans ce cas fqis en sorte de mettre les points sur les i direct et de repartir sur de bonnes bases

Pour le beau père qui reclame 100e dis lui de se meler de son gros cul poilu dos.
Ca le regarde pas.

Rabbi m3ak
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 août 2022 08:37
bon t'as assez souffert là non? alors arrete ce carnage, largue ce tocard, reprends ta vie en main et sois heureuse!
R
10 août 2022 09:39
**** J’avais pas prévu de me marier pendant mon externat, je l’ai rencontré sans l’attendre et wAllah qu’avant le mariage il n’était pas comme ça; sinon je me serais jamais engagé tu te doutes bien…
Je l’ai choisi parce qu’il était dans le din, il parlait beaucoup de ça, il avait une sagesse, il avait ce que je recherchais.
Puis quand on a pas de père, on a un manque qu’on veut vite combler
Mais faut croire que j’étais juste fragile et naïve.
Après les premiers jours de mariage je suis tombée de tellement haut que j’ai développé une rancoeur enorme envers lui, il s’est passé tellement de choses que j’arrive pas à oublier
Lui est prêt à remettre les choses sur de bonnes bases, c’est toujours lui qui me retient; je me demande pourquoi alors qu’il arrête pas de répéter que je suis une mauvaise épouse
Mon passé m’a endurci, j’ai mal à mon cœur, pourquoi je devrais pardonner à un homme qui s’est montré aussi injuste avec moi des le début ?
Il s’excuse tout en me disant que si il réagit comme ça, c’est ma faute
A deux reprises la police a débarqué après l’appel des voisins parce que nos disputes prennent trop d’ampleur, on en vient aux mains, c’est un nerveux

Je veux bien comprendre que je peux parfois m’énerver pour certaines choses, que je suis plus fragile que certaines femmes et qu’à cause de ce que j’ai vécu je me referme très vite, mais ça ne mérite pas tout ça… j’avais juste besoin d’un peu d’empathie et de patience
Je vous jure il me répète tellement que c’est ma faute, puis la faute de ma mère qui m’a pas préparé au mariage.. comme si j’avais choisi mes parents
R
10 août 2022 09:46
Mogadishu59 Je lui ai même dit de me ramener un imam, un homme de science, qui lui confirmera qu’avec ce qu’il a fait j’ai le droit de divorcer
Il me dit « oui oui » et puis j’attends toujours
Mais il ne veut pas me perdre, il dit que je dois me soigner, soigner ma rancoeur, que je dois l’écouter et que tout ira bien
Je me noie dans cette relation toxique,
Je veux un divorce à l’amiable, c’est pour ça que je veux qu’il l’accepte
J’ai pas la force de me battre pendant 3ans, de passer devant le juge, j’ai vraiment pas la force
T
10 août 2022 09:53
Une étudiante en médecine ?
Faut-il savoir amputer un bras gangrené ?
Faut-il s'interroger sur les causes de prises de décisions telle que le mariage avec un bras cassé ?

Bref, excelles dans tes études, c'est le chemin qui t'accordera la liberté de choisir et de ne plus subir, de rencontrer des individus plus posés, sereins, éduqués, de changer d'environnement.

Bon courage.
10 août 2022 11:50
Je tiens déjà à te dire que je suis sincèrement navrée de tous ce qui t’es arrivée étant plus jeune et de tous ce qui t’arrive aujourd’hui.

Mais malgré tout ça, il y a une force insoupçonnée chez toi et il y a quelque chose qui montre que tu es une femme courageuse et battante = tes études !
Tu as réussi malgré tous ce que tu as vécu a réussir tes études de médecine ! Je ne sais pas si tu te rends compte de la chose incroyable que tu as réussi à faire !

De ce fait, je crois et je suis même certaine que tu trouveras la force et le courage de divorcer et de commencer une nouvelle vie, une meilleure vie !

Mais il faudra te battre, comme tu l’as fait pour tes études. Ce ne sera pas évident mais tu à la force et le courage pour le faire (tu l’as prouvé d’une manière incroyable avec tes études !).

Bats toi, ne lâche rien, fais ce que tu as à faire et tu y arriveras c’est certain et je te le souhaite inshallah winking smiley
c
10 août 2022 12:11
Quel gâchis purée..... en plus futur médecin franchement j'ai les boules à ta place.

Toute une vie de galères et de sacrifices pour qu'un moins que rien te traite de la sorte...... réveille toi.
C
10 août 2022 12:35
Wa aleykoum salam,

Tu as vécu des épreuves douloureuses et tu as réussi malgré tt à exceller dans tes études. Rien pr cela, je te félicites et tu as tte mon admiration.
En dépit du mal-être que tu témoignes, tu dois avoir une force mentale considérable pr avoir surmonter ttes ces difficultés. Tu es de nouveau mise à l'epreuve à cause de ton mari mais saches que ca n'est pas à lui de juger si les raisons pr laquelle tu souhaites te séparer sont légitimes.

Je ne saurais quoi te conseiller au sujet de ta décision. Si tu estimes avoir fais le nécessaire pr sauver ton couple (patience, discussion, concessions), que monsieur continue d'avoir un comportement exécrable, que ta santé psychologique est menacé, alors invoques Allah afin qu'il te guide vers la meilleur issue.

Prends bien soin de toi. yawning smiley

Citation
Rose_blanche23 a écrit:
Salam Aleykoum
J’écris ce message avec le coeur plein
D’aussi loin que je me souvienne ma vie a toujours était difficile, à l’âge de 3ans mes parents ont divorcés; mon père était violent ma mere à fuit le Maroc pour mettre fin à ce cauchemar. Depuis ça, j’ai vu mon père 3fois.
Elle m’a laissé chez mon oncle, pendant 2ans en Corse, pour qu’elle puisse travailler chez une famille, elle dormait la bas et elle s’occupait du ménage, des repas, des enfants. Je l’a voyais une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
A l’âge de 4ans je me retrouve donc sans père; sans mère pour me protéger, chez mon oncle. Sa femme était une vraie sorcière, elle me frappait avec des prises, elle me faisait peur en secret quand il y avait ma mère, et ses fils ont abusé de moi.
Après 2ans; ma mère me récupère on retourne en France, et une autre vie commence. On vit d’abord avec ma tante puis Ma mere rencontre une personne, un français : Simon , un ami de sa cousine, et je ne sais pas comment mais on finit par vivre avec cette homme; qui nous aide pour les loyers, il était âgé, il avait besoin sans doute d’une personne pour l’aider dans le quotidien mais lui et ma mère n’avait pas de relation, il était juste là pour aider de bon cœur. Jusqu’à maintenant cet homme est la seule chose qui se rapprochait d’un père pour moi, il était tellement gentil, il m’apprenait tellement de chose, je l’aimais comme le père que j’avais jamais eu.
Puis un jour; du jour au lendemain ma mère m’annonce qu’elle a rencontré quelqu’un et qu’on va déménager dans une ville à 700km. Elle me dit qu’on ne reverra plus jamais Simon mais qu’il ne doit pas le savoir, j’avais 9ans, elle me demande de dire au revoir à Simon comme si on partait en voyage et qu’on allait revenir.
J’obéis, je dis au revoir à Simon, et je lui mens dans les yeux, pour ma mère. Je pleure de l’avoir quitté ainsi, mais on me dit de me taire, personne ne doit savoir,
On arrive alors dans cette nouvelle ville, une autre vie, encore.
Mon beau père est affreux, il fait plein de problèmes à ma mère, c’est des disputes tout le temps; il est radin, orgueilleux et je le déteste. Il m’a frappé une fois parce que je suis tombée du lit; à une époque il m’éteignais la télé quand je la regardais parce que « l’électricité c’est cher »; il m’a insulté; et il a subtilement eu les mains baladeuse sur la jeune fille que j’étais.
Ma mere est restait parce qu’elle gagne 800€; qu’elle a peur de se trouver seule pour m’élever.
Ma mère a toujours était dur, très dur; par peur que je vive ce qu’elle a vécu, elle m’a poussé dans les études, il n’y a rien qui comptait à part ça, quand on sortait dehors elle me parlait que de mes études, quand je voulais parlait de ce que je ressentais c’était pas important QUE LES ÉTUDES , si j’avais moins de 17 de moyenne elle me hurlait dessus; la moindre erreur que je faisais se transformait en cris qui duraient des heures.
Alors j’ai fait médecine, j’ai échoué la première année, ma mère m’a hurlait dessus, m’a fait passé le pire été de ma vie, puis j’ai retenté et jài réussi et la elle m’a aimé, je n’ai de valeurs que par mes études.
Maintenant je suis en 6eme année de médecine, je me suis mariée l’an dernier, avec un homme qui n’est pas de ma ville, je le voyais le week end; et quand j’avais pas stage je restais chez lui. Quand je me suis mariée mon beau père m’a demandé de payer 100€ si je voulais continuer à dormir chez ma mèr quand j’ai stage; alors que je gagne 200€ par mois avec ces études.
C’est la honte. Mais je dois me taire et accepter.
Et puis mon mari, un nouveau cauchemar.
On se marie 6mois après notre rencontre, il vivait à Paris dans un studio; quand on s’est rencontré il avait des pblms d’argent, je le savais, j’ai accepté; je l’ai cru quand il m’a dit que ça allait s’arrangeait vite.
On se marie sans aucune fête; on va juste à la mairie puis à la mosquée puis on rentre chez nous.
Quand j’arrive chez lui, le frigo est vide, je lui dis juste « oh le frigo est vide y a rien de fou à manger ». Pour ça, il me dira que je suis pas une femme « saliha », pas une femme véridique parce que je lui dis que le frigo est vide; alors qu’on vient de se marier, on a pas dépensé des centaines d’euros; je voulais juste quelques friandises, des yaourts, le minimum quoi
3 jours après le mariage, on a notre première dispute; il tape de colère sur son ordi et le casse, il sort en furie et me bombarde de message en me disant « wAllah tu vas le regretter »
Quelques jours plus tard, un miroir tombe pendant qu’on se parle, il le relève, il remarque qu’il est cassé et il le fracasse par terre. Et il me dira que c’est ma faute parce que j’aurais du lui dire que le miroir tombait
1 an plus tard je suis toujours là, je vie un cauchemar avec lui, je le déteste par son comportement, j’ai plus la place d’en écrire plus sur ses actes
Mais je veux divorcer, il ne veut pas, il dit que j’ai pas de bonnes raisons
WAllah j’en peux plus de ma vie, prq elle est ainsi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 12:38 par Vanillana.
10 août 2022 14:56
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Il faut absolument que tu te protège ma soeur car ce genre de mari te détruit petit à petit, sape tes ambitions, ton avenir, tes espérances, et te fait sombrer peu à peu dans une immense détresse.

Bien évidemment je te conseille fortement de prendre contact avec des service sociaux tout en constituant un dossier avec des preuves solides mettant en lumière la violence de ce frère.

SURTOUT ne fais rien dans le sens d'avoir un enfant de lui. Ce genre de type en viendrait à pourrir ton existence en s'accrochant à toi via l'enfant tel une sangsue.

Tu as fais de grandes études al hamdoulillah tu dois capitaliser dessus pour reprendre confiance en toi. Certes ce n'est pas facile mais il faut malgré la tristesse aller de l'avant et se dire qu'on a aussi le droit d'être heureux dans la vie.

J'espère de tout coeur que tu donneras des nouvelles sur ce forum et que tu auras avancée.

Fais beaucoup de du3aas et fais attention aux beaux parleurs et aux escrocs qui courent les rues.
R
10 août 2022 18:13
Salam Aleykoum
Je tenais sincèrement à vous remercier du plus profond de mon cœur pour vos messages, merci de compatir à ma souffrance, merci pour vos mots d’encouragement
Je me sens si seule dans cette détresse qui dure depuis si longtemps; vous lire et confirmer que ce que je vis n’est pas normal me fait sentir mieux, à croire que j’ai besoin d’une confirmation… Ça peut vous sembler idiot, mais ceux qui m’ont fait du mal se forcent à l’oublier et moi je reste avec des cicatrices qui s’ouvrent par moment.
Je vous avoue que je ne sais pas encore quoi faire avec cet homme, je veux partir, je dois juste trouver la force
Qu’Allah nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook