Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durcisseur a ongle et ablution
5 octobre 2018 23:53
Aleycoulm salam je sais que le vernie invalide les ablutions mais qu'en nest t-il des vernis de soin en cas d'ongle dédoubler et strier le stress me les a rendues pas beau du tout et très dédoubler l'huile de ricin na pas marcher et malheureusement aucun autre soins ne senleve a leau pensez vous que sa invalide quand même?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/18 23:54 par Byul.
5 octobre 2018 23:55
Le vernis n'invalide pas les ablutions en fait faut le mettre quand t'as les ablutions. Si tu met le vernis sans être "propre" alors oui faut le retirer avant de refaire les ablutions. Donc ça devrait être pareil pour ton produit, tu fais l'udu, tu l'appliques et puis voilà
5 octobre 2018 23:58
Merci mais je dois chaque fois refaire les ablutions en tant que femme donc celà et compliqué et cela me les abîmes encore plus mais bon..
5 octobre 2018 23:59
donc ça te fais gaspiller grave du produit c'est ça ?
Citation
Byul a écrit:
Merci mais je dois chaque fois refaire les ablutions en tant que femme donc celà et compliqué et cela me les abîmes encore plus mais bon..
6 octobre 2018 00:02
Et pas que c'est comme si j'aurais rien laisser agir c'est embêtant mais cela reste de l'esthétique et non un problème de santé..
6 octobre 2018 00:04
tu as essayé de le mettre avant d'aller dormir que ça agisse ?
6 octobre 2018 00:23
Tu peux le mettre 1 semaine par mois non stop (tu vois ce que je veux dire)

Tu fais tes ablutions le soir, tu le mets et tu vas dormir.

ça fait déjà 2 "longues" périodes
6 octobre 2018 02:58
Oui je vais essayer celà merci
B
6 octobre 2018 09:58
L'ongle est imperméable.
Si tu trempes tes mains dans l'eau la partie de tes doigts recouverte
de l'ongle ne sera pas en contact avec l'eau. L'ongle faisant barrage avec la peau qui est au-dessous.

Que tu passes du vernis ou pas ne changera rien à tes ablutions. L'ongle
sera de la même façon imperméable, le vernis ne changera rien.

Et si tu veux utiliser ce qu'on appelle un vernis "perméable" il en sera de même.
L'eau passera (éventuellement) à travers le vernis mais ne passera pas à travers
l'ongle qui lui reste imperméable par nature.

Donc le vernis ne peut avoir aucun rôle négatif dans les ablutions.
Citation
Byul a écrit:
Aleycoulm salam je sais que le vernie invalide les ablutions mais qu'en nest t-il des vernis de soin en cas d'ongle dédoubler et strier le stress me les a rendues pas beau du tout et très dédoubler l'huile de ricin na pas marcher et malheureusement aucun autre soins ne senleve a leau pensez vous que sa invalide quand même?
6 octobre 2018 10:02
L'eau doit entrer en contact avec l'ongle pour que les ablutions soient valides.
Citation
Briochedorée a écrit:
L'ongle est imperméable.
Si tu trempes tes mains dans l'eau la partie de tes doigts recouverte
de l'ongle ne sera pas en contact avec l'eau. L'ongle faisant barrage avec la peau qui est au-dessous.

Que tu passes du vernis ou pas ne changera rien à tes ablutions. L'ongle
sera de la même façon imperméable, le vernis ne changera rien.

Et si tu veux utiliser ce qu'on appelle un vernis "perméable" il en sera de même.
L'eau passera (éventuellement) à travers le vernis mais ne passera pas à travers
l'ongle qui lui reste imperméable par nature.

Donc le vernis ne peut avoir aucun rôle négatif dans les ablutions.
B
6 octobre 2018 10:15
J'imagine effectivement que garder soit un vernis, soit un durcisseur pour faire des ablutions doit faire d'une croyante une très mauvaise musulmane.
Citation
undeuxtrois a écrit:
L'eau doit entrer en contact avec l'ongle pour que les ablutions soient valides.
6 octobre 2018 12:23
Hors sujet mais bon apparemment ça t'amuse.sleeping
Citation
Briochedorée a écrit:
J'imagine effectivement que garder soit un vernis, soit un durcisseur pour faire des ablutions doit faire d'une croyante une très mauvaise musulmane.
B
6 octobre 2018 14:33
Hélas ça ne m'amuse pas.
Baser la religion sur un détail après l'autre et la réduire à ça m'attriste.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Hors sujet mais bon apparemment ça t'amuse.sleeping
6 octobre 2018 14:46
Merci je pense comme vous seulement partout il et écris celà..
6 octobre 2018 16:00
Ne sois pas triste voyons tout va bien.yawning smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Hélas ça ne m'amuse pas.
Baser la religion sur un détail après l'autre et la réduire à ça m'attriste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook