Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durcir peau des doigts
A
18 mars 2018 01:52
As salam


Quelqu'un aurais une combine pour durcir la peau des doigts...des trucs genre henné ou alun ou autre ? . Je travail pas mal le metal en ce moment et je me chope plein d'ecorchure (et les gants, pas possible)
J
18 mars 2018 02:07
Wa alaykoum Salam mon père était ouvrier en bâtiment quand je le voyais et son travail lui rendais la peau des mains très très dur mais jsp a quoi c'était du précisément dans son taff
E
18 mars 2018 02:08
Pourquoi tu peux pas porter de gants ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Quelqu'un aurais une combine pour durcir la peau des doigts...des trucs genre henné ou alun ou autre ? . Je travail pas mal le metal en ce moment et je me chope plein d'ecorchure (et les gants, pas possible)
l
18 mars 2018 02:11
salam,lave les avec un savon doux,savon de Marseille est parfait,fais un gommage une fois par semaine pour régénérer la peau avec un peu de sucre et huile de coco,pour les hydrater et les raffermir je te conseille un mélange a part égal d'huile de coco,avocat et argan,lle soir tu en met un peu plus et tu masses bien,kheyr insh'ALLAH,tu devrais voir une amélioration rapidement
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Quelqu'un aurais une combine pour durcir la peau des doigts...des trucs genre henné ou alun ou autre ? . Je travail pas mal le metal en ce moment et je me chope plein d'ecorchure (et les gants, pas possible)
18 mars 2018 02:21
Mais il veut les durcir pas les rendre encore plus vulnérable lol

En plus c’est un homme non non faut pas prendre autant soins de sois quand on est un homme je suis pas d’accord mdr

En tout cas Mr mon frère comme le père de Juhayna est dans le bâtiment et il a eu le résultat que tu recherche sans avoir à le provoquer. Je pense que tes mains finissent par s’adapter toutes seules
Citation
louisa56 a écrit:
salam,lave les avec un savon doux,savon de Marseille est parfait,fais un gommage une fois par semaine pour régénérer la peau avec un peu de sucre et huile de coco,pour les hydrater et les raffermir je te conseille un mélange a part égal d'huile de coco,avocat et argan,lle soir tu en met un peu plus et tu masses bien,kheyr insh'ALLAH,tu devrais voir une amélioration rapidement
A
18 mars 2018 02:23
Je restaure des bijoux anciens (en ce moment des pièces turkmen) comme ça

[i.pinimg.com]

Dans une des phases il faut desertir les pierre en relevant le metal qui les entourent (pour les nettoyer, virer les cochonneries mise en dessous et remettre une feuille de metal brillant)

Et ça, ça se fait avec une lame très fine et beaucoup de précision... sinon tu fait des dégat. Avec des gants tu n'a pas assez de précision
Citation
Eringway a écrit:
Pourquoi tu peux pas porter de gants ?
A
18 mars 2018 02:24
Alaykoum salam ma soeur


J'embarque l'astuce, j'ai un pot d'huile de coco dans le frigo thumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
salam,lave les avec un savon doux,savon de Marseille est parfait,fais un gommage une fois par semaine pour régénérer la peau avec un peu de sucre et huile de coco,pour les hydrater et les raffermir je te conseille un mélange a part égal d'huile de coco,avocat et argan,lle soir tu en met un peu plus et tu masses bien,kheyr insh'ALLAH,tu devrais voir une amélioration rapidement
E
18 mars 2018 02:29
Essaie la teinture de benjoin.
Tu badigeonnes tes doigts avec cette teinture le soir avant de te coucher, et le matin c'est tout neuf (presque )
Et protèges tes mains..... si tu peux pas porter des gants protèges les au moins avec du sparadrap ou du compeed
E
18 mars 2018 02:32
Je comprends mieux mnt
C'est beau ce que tu fais tbarkallah je viens de voir la photo thumbs up
Bon courage
Citation
Al Hersini a écrit:
Je restaure des bijoux anciens (en ce moment des pièces turkmen) comme ça

[i.pinimg.com]

Dans une des phases il faut desertir les pierre en relevant le metal qui les entourent (pour les nettoyer, virer les cochonneries mise en dessous et remettre une feuille de metal brillant)

Et ça, ça se fait avec une lame très fine et beaucoup de précision... sinon tu fait des dégat. Avec des gants tu n'a pas assez de précision
l
18 mars 2018 02:35
salam,les huiles que j'ai citées sont a la fois nourrissantes,cicatrisantes,raffermissantes,elles vont restaurer le film hydrolipidique de la peau et les renforcer,j'en suis sûre a 200% ,le frère doit juste les appliquer tous les jours,il n'y a aucun mal pour un homme de prendre soin de lui tant que ce n'est pas exagéré et qu'il reste dans les limites,ALLAH aime la propreté et la beauté!
Citation
inconnue923 a écrit:
Mais il veut les durcir pas les rendre encore plus vulnérable lol

En plus c’est un homme non non faut pas prendre autant soins de sois quand on est un homme je suis pas d’accord mdr

En tout cas Mr mon frère comme le père de Juhayna est dans le bâtiment et il a eu le résultat que tu recherche sans avoir à le provoquer. Je pense que tes mains finissent par s’adapter toutes seules
P
18 mars 2018 02:36
Salam'alaykoum,

Peut-être des gants fins type chirurgicaux qui permettent la précision et/ou une crème protectrice type Nok anti-frottement. Elle est concue pour éviter les ampoules aux pieds lors de courses ou randonnées mais peut être détournée de son usage initial pour proteger les mains je suppose.
A
18 mars 2018 03:00
As salam

La teinture de benjoin, j'en ai.... je vais essayer ce soir et pas mal du tout la combine des sparadrap grinning smiley

Merci pour l'astuce
Citation
Eringway a écrit:
Essaie la teinture de benjoin.
Tu badigeonnes tes doigts avec cette teinture le soir avant de te coucher, et le matin c'est tout neuf (presque )
Et protèges tes mains..... si tu peux pas porter des gants protèges les au moins avec du sparadrap ou du compeed
A
18 mars 2018 03:04
Alaykoum salam

Les gants très fin j'ai testé, ça se dechrire quand la lame derape. Pour la crème, j'y ai pensé mais ça va glisser.

Par contre la creme, j'ai deja utilisé quand j'ai fait du terrassement à la pioche en archeo pour éviter les ampoule

a la base je ne suis pas dans un metier manuel, où on a une formation naturelle de corne. en plus mes restauration, c'est pas régulier, donc le peu de corne se sauve entre chaque restauration
Citation
Pivoines- a écrit:
Salam'alaykoum,

Peut-être des gants fins type chirurgicaux qui permettent la précision et/ou une crème protectrice type Nok anti-frottement. Elle est concue pour éviter les ampoules aux pieds lors de courses ou randonnées mais peut être détournée de son usage initial pour proteger les mains je suppose.
A
18 mars 2018 03:07
Ah ah tu ne veux pas partager vos masque de beauté et tout ça grinning smiley

Comme je disais en reponse, le problème c'est que ce n'est pas une activité régulière, donc ça n'a pas vraiment le temps de durcir. Le gros de ce que je fait, c'est plutôt de tailler des turquoises, et ça, ça n'amoche rien du tout.



J'avais lu il y a hyper longtemps et je ne suis franchement plus sur de l'info; que dans le temps les couturières trempaient les doigts dans l'alun pour durcir. Mais Allah 3ullam Heu
Citation
inconnue923 a écrit:
Mais il veut les durcir pas les rendre encore plus vulnérable lol

En plus c’est un homme non non faut pas prendre autant soins de sois quand on est un homme je suis pas d’accord mdr

En tout cas Mr mon frère comme le père de Juhayna est dans le bâtiment et il a eu le résultat que tu recherche sans avoir à le provoquer. Je pense que tes mains finissent par s’adapter toutes seules
18 mars 2018 10:22
Salem

Essaies le plâtre ou le ciment.
Ma3dnous > Kosbor
u
18 mars 2018 10:50
Salam,
Comme conseillé plus haut tu peux mettre des pansements deuxième peau, compeed/comfeel. Tu pourras ainsi garder l'agilité de tes doigts. Après faut pas oublier que ça reste une matière que tu peux écorcher, comme une peau.
a
18 mars 2018 11:14
salam

essaie d enduire le bout des doigts de pansement liquide ou d un masque pour le visage de ce type là [www.priceminister.com]

edit : je n'ai pas essayé mais c est ce que je tenterais pour garder la dextérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/18 11:16 par amirene.
T
18 mars 2018 13:05
J'ai connu un homme qui faisait du djembé, à force de taper dessus ses doigts ont durci...
()
P
18 mars 2018 14:24
C'est vrai que les gants fin sont fragiles. Navrée de ne pas avoir d'autres suggestions.
L'idée des pansements est excellente, peut-être même des straps comme ceux utilisés en escalade.
C'est l'aspect répétitif qui créé la corne.Je ne pense pas qu'il y ait des produits pour la favoriser ou peut-être ceux utilisé pour les sabots de chevaux.
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Les gants très fin j'ai testé, ça se dechrire quand la lame derape. Pour la crème, j'y ai pensé mais ça va glisser.

Par contre la creme, j'ai deja utilisé quand j'ai fait du terrassement à la pioche en archeo pour éviter les ampoule

a la base je ne suis pas dans un metier manuel, où on a une formation naturelle de corne. en plus mes restauration, c'est pas régulier, donc le peu de corne se sauve entre chaque restauration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook