Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duphaston pendant 15 jours car j'ai des polypes et endométre épais
J
27 février 2020 15:07
Salam,
Ma gyneco m'a prescrit du duphaston à prendre du 15e au 28e jours de mon cycle car j'avais des polypes (déjà opérés) et ma gynéco m'a aussi dit que j'avais un endomètre très épais.
quelqu'une à déjà vécu un truc pareil ou connait un epu sur le sujet.

Je suis inquiete et je suis en essai bb depuis 3 ans et je pense qu'à ça.
D
27 février 2020 15:22
Wa alaykoum salam,

Ça doit pas être facile pour toi, remet toi en à Allah ta'ala fais des du'a et ne fais pas une fixette la dessus car tu te stress et c'est pas bon.

Détends toi fais des trucs que tu aimes restes avec des gens que t'apprecient amuse toi dans le cadre halal

Ça ira inchaAllah quAllah te facilite et te donne un beau bébé qui te réveilles la nuit
J
27 février 2020 15:30
Merci bcp de ton soutien j’avoue qu'en lisant ton message j’ai fondu en larmes j'ai craqué
je me sens soutenu et vraiement merco.

Citation
Dromadaire13 a écrit:
Wa alaykoum salam,

Ça doit pas être facile pour toi, remet toi en à Allah ta'ala fais des du'a et ne fais pas une fixette la dessus car tu te stress et c'est pas bon.

Détends toi fais des trucs que tu aimes restes avec des gens que t'apprecient amuse toi dans le cadre halal

Ça ira inchaAllah quAllah te facilite et te donne un beau bébé qui te réveilles la nuit
C
27 février 2020 15:34
Salam

Visiblement, ce n'est pas un souci pour enfanter.

Tu dois juste avoir des règles plutôt abondantes. Et peut-être des saignements entre les règles. C'est sans doute pour ça qu'on te donne ce traitement.

Par contre, va falloir que tu fasses gaffe, les femmes comme toi, à la ménopause, ont tendance à faire un cancer de l'endomètre. Il faut voir avec ton médecin, mais les polypes, ça repousse et en principe tout le temps, donc faudra toujours aller faire vérifier tout ça et les faire enlever régulièrement car l'un d'eux a des chances de tourner en cancer après la ménopause.

Il n'est pas rare que les médecins proposent d'enlever l'utérus après la ménopause pour éviter toute apparition de cancer. Mais bon, on n'en est pas encore là. Tu as le temps de voir.

Ton traitement hormonal empêchera peut-être ces polypes de revenir trop vite. Mais ils reviendront de toutes manières. Mais je pense plutôt que c'est pour que tu aies des règles moins abondantes, voire, pas de règles du tout. Et si tu avais des douleurs pelviennes associées, elles devraient disparaître.

Donc là, clairement, ce traitement n'est qu'un traitement de confort pour les désagréments que tu traverses. ça ne te fera pas tomber enceinte plus vite et ça n'empêchera pas les polypes de revenir. Faudra quand même te faire suivre et sans doute passer par une nouvelle intervention chirurgicale dans le futur pour faire enlever les prochains. ça fera peut-être retarder l'échéance, mais peut-être pas.
D
27 février 2020 15:48
Tes médecin ma sœur?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Visiblement, ce n'est pas un souci pour enfanter.

Tu dois juste avoir des règles plutôt abondantes. Et peut-être des saignements entre les règles. C'est sans doute pour ça qu'on te donne ce traitement.

Par contre, va falloir que tu fasses gaffe, les femmes comme toi, à la ménopause, ont tendance à faire un cancer de l'endomètre. Il faut voir avec ton médecin, mais les polypes, ça repousse et en principe tout le temps, donc faudra toujours aller faire vérifier tout ça et les faire enlever régulièrement car l'un d'eux a des chances de tourner en cancer après la ménopause.

Il n'est pas rare que les médecins proposent d'enlever l'utérus après la ménopause pour éviter toute apparition de cancer. Mais bon, on n'en est pas encore là. Tu as le temps de voir.

Ton traitement hormonal empêchera peut-être ces polypes de revenir trop vite. Mais ils reviendront de toutes manières. Mais je pense plutôt que c'est pour que tu aies des règles moins abondantes, voire, pas de règles du tout. Et si tu avais des douleurs pelviennes associées, elles devraient disparaître.

Donc là, clairement, ce traitement n'est qu'un traitement de confort pour les désagréments que tu traverses. ça ne te fera pas tomber enceinte plus vite et ça n'empêchera pas les polypes de revenir. Faudra quand même te faire suivre et sans doute passer par une nouvelle intervention chirurgicale dans le futur pour faire enlever les prochains. ça fera peut-être retarder l'échéance, mais peut-être pas.
J
27 février 2020 15:54
oulaaaaa
en lisant ton message je me suis dit ah c fini pour moi
surtout que je vais dormir mal la nuit
ah là là ce message m'a donné un moral vraiment pas toppp
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Visiblement, ce n'est pas un souci pour enfanter.

Tu dois juste avoir des règles plutôt abondantes. Et peut-être des saignements entre les règles. C'est sans doute pour ça qu'on te donne ce traitement.

Par contre, va falloir que tu fasses gaffe, les femmes comme toi, à la ménopause, ont tendance à faire un cancer de l'endomètre. Il faut voir avec ton médecin, mais les polypes, ça repousse et en principe tout le temps, donc faudra toujours aller faire vérifier tout ça et les faire enlever régulièrement car l'un d'eux a des chances de tourner en cancer après la ménopause.

Il n'est pas rare que les médecins proposent d'enlever l'utérus après la ménopause pour éviter toute apparition de cancer. Mais bon, on n'en est pas encore là. Tu as le temps de voir.

Ton traitement hormonal empêchera peut-être ces polypes de revenir trop vite. Mais ils reviendront de toutes manières. Mais je pense plutôt que c'est pour que tu aies des règles moins abondantes, voire, pas de règles du tout. Et si tu avais des douleurs pelviennes associées, elles devraient disparaître.

Donc là, clairement, ce traitement n'est qu'un traitement de confort pour les désagréments que tu traverses. ça ne te fera pas tomber enceinte plus vite et ça n'empêchera pas les polypes de revenir. Faudra quand même te faire suivre et sans doute passer par une nouvelle intervention chirurgicale dans le futur pour faire enlever les prochains. ça fera peut-être retarder l'échéance, mais peut-être pas.
C
27 février 2020 16:10
Fini en quoi ?

Il n'y a rien d'absolu en la matière.

Je t'explique juste que tu ne dois pas négliger ton suivi médical dans ta vie.

Rien ne dit que tu feras un cancer ou pas. Mais tes chances d'en attraper un un jour sont plus élevées qu'une autre femme. Donc faudra te faire surveiller toute ta vie pour ça.

C'est comme avoir eu des femmes dans sa propre famille qui ont eu un cancer du sein, automatiquement, ta mammographie, tu vas la faire de façon plus régulière, même s'il n'y a aucun signe pour l'instant. Tu sais que tu as un risque plus élevé d'en déclarer un et tu surveilles davantage.

C'est ton cas aussi.

De toutes façons, tu sais, on meurt tous de quelque chose.

Après ta ménopause, tu la feras peut-être après 55 ans, y'a des femmes qui sont ménopausées tardivement. Et donc le risque de cancer sera décalé d'autant.

Et encore une fois, rien ne dit que tu en feras un. Tu as juste plus de chance d'en faire un. Ne néglige pas ton suivi, c'est tout.

Là, tu viens juste de prendre conscience qu'un jour, tu mourras. C'est rien, ça te passera.

Ma mère a fait un cancer du sein il y a 5 ans, et crois moi, je fais beaucoup plus attention à mes mammographies.

Pareil, mon père a des problèmes respiratoires assez importants, je suis du coup plus attentive au fait de prendre soin de mon coeur et donc de mes poumons. Je fais en sorte de ne pas louper ma petite demi-heure de footing/marche par jour ou vélo ou autre ...

C'est la vie. Il y a des nouvelles comme ça qui te bousculent, mais c'est aussi pour que tu fasses plus attention à toi par la suite. Ce n'est pas forcément un mal.

Là tu es sur le coup de la nouvelle. Tu finiras par relativiser. Ne t'inquiète pas.
Citation
JeDeprime a écrit:
oulaaaaa
en lisant ton message je me suis dit ah c fini pour moi
surtout que je vais dormir mal la nuit
ah là là ce message m'a donné un moral vraiment pas toppp
D
27 février 2020 16:35
Crains Allah quand même dans ce que tu dis et ta manière de parler
Citation
Citruss a écrit:
Fini en quoi ?

Il n'y a rien d'absolu en la matière.

Je t'explique juste que tu ne dois pas négliger ton suivi médical dans ta vie.

Rien ne dit que tu feras un cancer ou pas. Mais tes chances d'en attraper un un jour sont plus élevées qu'une autre femme. Donc faudra te faire surveiller toute ta vie pour ça.

C'est comme avoir eu des femmes dans sa propre famille qui ont eu un cancer du sein, automatiquement, ta mammographie, tu vas la faire de façon plus régulière, même s'il n'y a aucun signe pour l'instant. Tu sais que tu as un risque plus élevé d'en déclarer un et tu surveilles davantage.

C'est ton cas aussi.

De toutes façons, tu sais, on meurt tous de quelque chose.

Après ta ménopause, tu la feras peut-être après 55 ans, y'a des femmes qui sont ménopausées tardivement. Et donc le risque de cancer sera décalé d'autant.

Et encore une fois, rien ne dit que tu en feras un. Tu as juste plus de chance d'en faire un. Ne néglige pas ton suivi, c'est tout.

Là, tu viens juste de prendre conscience qu'un jour, tu mourras. C'est rien, ça te passera.

Ma mère a fait un cancer du sein il y a 5 ans, et crois moi, je fais beaucoup plus attention à mes mammographies.

Pareil, mon père a des problèmes respiratoires assez importants, je suis du coup plus attentive au fait de prendre soin de mon coeur et donc de mes poumons. Je fais en sorte de ne pas louper ma petite demi-heure de footing/marche par jour ou vélo ou autre ...

C'est la vie. Il y a des nouvelles comme ça qui te bousculent, mais c'est aussi pour que tu fasses plus attention à toi par la suite. Ce n'est pas forcément un mal.

Là tu es sur le coup de la nouvelle. Tu finiras par relativiser. Ne t'inquiète pas.
C
27 février 2020 16:43
C'est Allah qui décide de notre mort. Donc y'a pas de quoi avoir peur.
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Crains Allah quand même dans ce que tu dis et ta manière de parler
27 février 2020 16:56
Salam Citruss

Ce n'est peut être pas ce genre de message que la posteuse était venue chercher. Elle voulait des témoignages de personnes ayant éventuellement vécu la même chose sinon simplement un peu de réconfort.

Tu vois au fil de ses réponses qu'elle prend très à coeur ce qu'elle lit. La première intervention l'a fait pleurer d'émotion (réconfort, soutien), et ton intervention l'a sûrement rendue très anxieuse.

Donc même si tu as raison de vouloir la mettre en garde et lui demander d'être prudente, lui exposer tout ces détails et lui évoquer les pires scénarios ça va juste la hanter, la faire vivre dans le stress.

A la posteuse, chaque cas est différent donc c'est bien de vouloir échanger avec des personnes qui vivent la même chose mais sans oublier que chacune est différente.

Si tu as des questions il vaut mieux les poser au médecin qui te suit et qui connait ton cas à toi. S'il ne sait pas t'apporter des réponses précises, change de médecin.

Sois prudente et assidue dans ton suivi médical oui, mais n'oublie pas que tout est entre les mains de Dieu. Il donne quand Il veut et à qui Il veut. Qu'Allah t'accorde une belle descendance, et te garde en bonne santé.
D
27 février 2020 17:39
Oui c'est sur par contre sa risque pas de se passer de la même manière pour ceux qui ont de la miséricorde que pour ceux qui n'ont pas de pitié.
Citation
Citruss a écrit:
C'est Allah qui décide de notre mort. Donc y'a pas de quoi avoir peur.
C
27 février 2020 18:32
C'est toi qui veut bien voir les choses du mauvais côté.
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Oui c'est sur par contre sa risque pas de se passer de la même manière pour ceux qui ont de la miséricorde que pour ceux qui n'ont pas de pitié.
D
27 février 2020 18:42
Encore une qui a un problème affectifs et qui hais l'humanité...
Citation
Citruss a écrit:
C'est toi qui veut bien voir les choses du mauvais côté.
C
27 février 2020 18:46
T'as le droit de penser ce que tu veux.
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Encore une qui a un problème affectifs et qui hais l'humanité...
D
28 février 2020 10:53
Bon c'est ta fini Tati Danielle ?
Citation
Citruss a écrit:
T'as le droit de penser ce que tu veux.
C
28 février 2020 14:43
C'est toi qui as commencé ...

Je t'ai jamais parlé sur ce post en réalité.
Citation
Dromadaire13 a écrit:
Bon c'est ta fini Tati Danielle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook