Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duphaston et androcur!! help
l
29 juin 2015 12:57
Salut a toutes et a tous, bon voila j ai ete chez mon gygy pour une abscence de regles(4mois) , apres une echographie il s est avere que j ai des ovaires micropolykistiques, alors elle m a prescrit duphaston + dienille + androcur mais vu que dienille est une mauvaise pillule pr les cheveux j ai decider de revoir mon gygy car je souffre deja de ce probleme, alors elle m a confirme que ttes les pillules font tomber les cheveux, l horreur,cependant elle m a dit de ne prendre que Androcur + Duphaston, alors je me demande si c pas dangereux de prendre Androcur tt seul, sans oestrogenes??
29 juin 2015 13:01
bah justement...je pense qu'il faut le prendre avec une pilule...

j'ai fait pareil j'ai pris androcur et pilule

mais la pilule j'en ai eu marre j'ai arrété les deux.

(en passant a cause d'androcur j'ai eu une absence de regles et l'a j'ai du retard et ca m'enerve grinning smiley )
l
29 juin 2015 13:04
Citation
petit-sourire a écrit:
bah justement...je pense qu'il faut le prendre avec une pilule...

j'ai fait pareil j'ai pris androcur et pilule

mais la pilule j'en ai eu marre j'ai arrété les deux.

(en passant a cause d'androcur j'ai eu une absence de regles et l'a j'ai du retard et ca m'enerve grinning smiley )

Tu prend la diane 35? Enfait moi l androcur je le prend poir la chute de cheveux meme si j ai un bilan hormonal correct, et avant je prenais l androcur avec diane 35 mais je supporte plus la diame 35 elle fait qu empirer la chute des cheveux :/
29 juin 2015 13:11
Citation
lamios a écrit:
Tu prend la diane 35? Enfait moi l androcur je le prend poir la chute de cheveux meme si j ai un bilan hormonal correct, et avant je prenais l androcur avec diane 35 mais je supporte plus la diame 35 elle fait qu empirer la chute des cheveux :/


evite cette pilule si tu peux. je lui fais pas confiance lol.
ya eu bcp de pb a cause de cette pilule en particulier.


toutes les pilules ne font pas les memes effets sur toutes les femmes
j'ai du prendre 4 pilules avant d'en avoir une qui avait pas trop d'effets
enfin moi je les supporte pas surtout au niveau gastrique (nausées vomissements etc)


faut que tu revois ta gyneco !
K
31 août 2015 19:33
Bonjour les filles,

Je vais partager avec vous mon experience. A 18 ans j'avais plus mes règles et j'avais aussi une poussée de poils terrible donc j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai été mise sous Androcur et Diane 35 des que j'ai consulté l'endocrino. Je n'avais plus de problèmes de pilosité, mais hamdouallah je n'ai jamais eu d'acné ni avant ni pendant le traitement. Aussi, pendant le traitement je n'ai eu aucun effet secondaire, j'ai même réussi à perdre quelques kilos et j'ai eu mes règles chaque mois (mais c'est juste du sang, pas vraiment des règles puisque ce traitement bloque l'ovulation) Aujourd'hui j'ai 23 ans. j'ai décidé d'arrêter parce que je me suis rendue compte à quel point ce traitement est dangereux. J'ai donc consulté un autre endocrino qui était choquée par le fait que je prenne ce traitement pendant de si longues années. Après un bilan je découvre que mon niveau de cholestérol est au summum pourtant je ne mange pas du tout gras, c'est la faute à Diane. Maintenant cela fait deux semaines que j'ai arrêté le traitement. Je peux vous dire que mon cheveux tombent comme pas possible et j'ai l'impression que je vais avoir de l'acné eye popping smiley
J'aimerai bien savoir si il y a des filles ou des femmes qui ont pris un traitement pendant un moment et qui l'ont arrêté pour avoir un peu comment ça s'est passé.

Assalamou alaykoum
L
31 août 2015 20:45
Citation
Kikiyu23 a écrit:
Bonjour les filles,

Je vais partager avec vous mon experience. A 18 ans j'avais plus mes règles et j'avais aussi une poussée de poils terrible donc j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai été mise sous Androcur et Diane 35 des que j'ai consulté l'endocrino. Je n'avais plus de problèmes de pilosité, mais hamdouallah je n'ai jamais eu d'acné ni avant ni pendant le traitement. Aussi, pendant le traitement je n'ai eu aucun effet secondaire, j'ai même réussi à perdre quelques kilos et j'ai eu mes règles chaque mois (mais c'est juste du sang, pas vraiment des règles puisque ce traitement bloque l'ovulation) Aujourd'hui j'ai 23 ans. j'ai décidé d'arrêter parce que je me suis rendue compte à quel point ce traitement est dangereux. J'ai donc consulté un autre endocrino qui était choquée par le fait que je prenne ce traitement pendant de si longues années. Après un bilan je découvre que mon niveau de cholestérol est au summum pourtant je ne mange pas du tout gras, c'est la faute à Diane. Maintenant cela fait deux semaines que j'ai arrêté le traitement. Je peux vous dire que mon cheveux tombent comme pas possible et j'ai l'impression que je vais avoir de l'acné eye popping smiley
J'aimerai bien savoir si il y a des filles ou des femmes qui ont pris un traitement pendant un moment et qui l'ont arrêté pour avoir un peu comment ça s'est passé.

Assalamou alaykoum

As salam aleykoum,

J'ai pris androcur+provames pendant 3 ans. Puis je l'ai arrêté car je sais bien que les hormones de synthèse sont très mauvaises et fortement cancérigène. Et aussi car j'avais des effets secondaires tels que saut d'humeur,irritabilité.
J'ai donc stopper mon traitement durant un an environ.
La plus grosse erreur de ma vie!!!!
J'ai pris du poids à cause du changement hormonal,mon acné est revenue et bien pire qu'avant,de la pilosité a commencer à apparaître alors que j'en avais jamais eu.

Bref une vraie catastrophe! Je suis retourné voir mon endocrinologue. Elle ma represcrit le même traitement et là le début du bonheur lol.
Plus d'acné,mon poids s'est stabilisé,la pilosité a disparu.

Le traitement est sûrement dangereux maintenant dans mon cas j'ai bien compris qu'il était indispensable. Pour l'instant je compte pas l'arrêté et mon endocrino non plus.
Et puis miracle je n'ai aucuns effets secondaires.

Ces médocs c'est clairement dangeureux mais l'acné qui te dévore le visage,le décolleté et le dos c'est bien pire surtout psychologiquement.
La pilosité la ou il faut pas et le gras qui entoure ton ventre ça aussi c'était pas possible pour moi.
Concernant les règles,elles n'ont jamais été régulière et avec le traitement encore moins mais je m'en fous. Ça me dérange pas de pas avoir un cycle régulier surtout que cela n'a pas une incidence important sur ma fertilité.

Concernant ta chute de cheveux tu fais sûrement une alopecie androgénique. Vas voir un médecin au plus vite.
K
1 septembre 2015 18:02
Citation
LeChatRoux a écrit:
As salam aleykoum,

J'ai pris androcur+provames pendant 3 ans. Puis je l'ai arrêté car je sais bien que les hormones de synthèse sont très mauvaises et fortement cancérigène. Et aussi car j'avais des effets secondaires tels que saut d'humeur,irritabilité.
J'ai donc stopper mon traitement durant un an environ.
La plus grosse erreur de ma vie!!!!
J'ai pris du poids à cause du changement hormonal,mon acné est revenue et bien pire qu'avant,de la pilosité a commencer à apparaître alors que j'en avais jamais eu.

Bref une vraie catastrophe! Je suis retourné voir mon endocrinologue. Elle ma represcrit le même traitement et là le début du bonheur lol.
Plus d'acné,mon poids s'est stabilisé,la pilosité a disparu.

Le traitement est sûrement dangereux maintenant dans mon cas j'ai bien compris qu'il était indispensable. Pour l'instant je compte pas l'arrêté et mon endocrino non plus.
Et puis miracle je n'ai aucuns effets secondaires.

Ces médocs c'est clairement dangeureux mais l'acné qui te dévore le visage,le décolleté et le dos c'est bien pire surtout psychologiquement.
La pilosité la ou il faut pas et le gras qui entoure ton ventre ça aussi c'était pas possible pour moi.
Concernant les règles,elles n'ont jamais été régulière et avec le traitement encore moins mais je m'en fous. Ça me dérange pas de pas avoir un cycle régulier surtout que cela n'a pas une incidence important sur ma fertilité.

Concernant ta chute de cheveux tu fais sûrement une alopecie androgénique. Vas voir un médecin au plus vite.

Bonjour Le Chat Roux,

Mais c'est ça le problème. Le jour où tu voudra avoir des enfants tu vas surement l'arrêter, et là tu vas avoir tout ces effets qui reviennent au galop !! Moi aussi j'ai envie folle de reprendre le traitement mais je suis tiraillée entre le oui et le non.
Et apparemment bein le traitement a une grande incidence sur la fertilité. Regarde un peu les témoignages sur internet.

Bisous bisous
L
1 septembre 2015 20:48
Citation
Kikiyu23 a écrit:
Bonjour Le Chat Roux,

Mais c'est ça le problème. Le jour où tu voudra avoir des enfants tu vas surement l'arrêter, et là tu vas avoir tout ces effets qui reviennent au galop !! Moi aussi j'ai envie folle de reprendre le traitement mais je suis tiraillée entre le oui et le non.
Et apparemment bein le traitement a une grande incidence sur la fertilité. Regarde un peu les témoignages sur internet.

Bisous bisous

Bonjour,

Bah justement toute la complexité avec les problèmes hormonaux c'est que c'est imprévisible. On ne peut donc pas savoir a l'avance qu'elles incidences aura le traitement.

Je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir pris ce traitement. Toutes celles qui l'ont prit durant une période puis l'ont arrêté,leurs symptômes ne sont pas revenus.
Ma sœur a un syndrome plus grave que le miens et après qq années d'androcur,une fois le traitement stoppé rien n'est revenu.

Par ailleurs il faut savoir pour quoi le traitement t'as été prescrit. Dans mon cas j'ai un réel problème hormonal,je suis suivis par mon endocrinologue et le traitement était nécessaire et pas seulement pour régler mon acné ou ma pilosité. Mais aussi car j'ai un taux d'androgènes trop élevé. Tellement que cela affectait mes cycles,mes ovaires.. (étant donné que je manque d'hormones femelles).

Je n'accorde aucune crédit sur les témoignages du net. On est toutes différentes,on a toutes des souci hormonaux différents. Aucuns cas n'est pareil. De plus pas mal de ces témoignages (que j'ai déjà lu) concernent des femmes qui ont pris l'andrcur pour des souci qui ne le demandaient pas. Type acné,2/3 poils au niveau de la moustache. Alors qu'elles n'avaient même pas de réel problème.

Ma tante a pris androcur durant 7 ans. Elle est tombé enceinte 2 mois après son mariage alors qu'elle avait déjà 37 ans donc loin d'être une p'tite jeune de 20 ans!

Les hormones ça va,ça vient,ça changent avec l'âge,les grossesses,par magie aussi lol.

Aujourd'hui j'ai un taux élevé de testostérone,il se peut que dans 6 mois ça ne soit plus le cas. Rien ne l'explique. C'est ainsi qu'est fait le système hormonal.

Ah oui je re précise aussi que l'association entre médicaments est très importante. Que les molécules sont toutes différentes. De ce fait prendre androcur avec A n'aura pas les mêmes effets que pris avec B.

Pour ma part j'ai pris androcur avec provames. Et non Diane 35. Je pense donc que les effets de mon traitement et du tiens est bien différent car le dosage en œstrogènes n'est pas le même chez Diane 35 que provames.
De plus cela dépend aussi du dosage par prise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 20:52 par LeChatRoux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook