Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duel télévisé Sarko/Ségo du 2 Mai: Vos réactions.
A
3 mai 2007 00:30
Elle fut grandiose, on voit qu'elle connaît chaque sujet de société. Elle est exigeante, pointilleuse, elle sera une excellente présidente !
v
3 mai 2007 00:48
Bon moi je vais me coucher. Je vous invite à jeter un regard sur l'article de Reuters qui résume pas mal l'essentiel à retenir de ce débat: LIEN

Bonne nuit à tous.
v
3 mai 2007 00:50
Citation
venid1 a écrit:
Bon moi je vais me coucher. Je vous invite à jeter un regard sur l'article de Reuters qui résume pas mal l'essentiel à retenir de ce débat: LIEN

Bonne nuit à tous.

Le lien marche b0rdel de m.... ! lol



[today.reuters.fr]
a
3 mai 2007 01:20
Salam ou alaikom

Moi sincèrement j'ai été convaincue par le discours de Ségolène. Franchement elle a assuré et pour ceux qui vont critiquer le moment ou elle s'est emportée, moi je pense que c'est parce que ça venait du fond du coeur. Le pb des handicapés lui tenait bcp à coeur car c'est un domaine où elle avait mis en place des choses et la droite les a supprimé et après Sarko se permet de dire qu'il veut améliorer la situation des handicapés!! Moi je préfère quelqu'un qui réagit naturellement plutôt que quelqu'un qui calcule tout et qui cache sa vraie personnalité. J'ai vraiment l'impression que Sarko n'etait pas du tout naturel et qu'il arrêtait pas de se mettre en position de victime, c'est bientôt si à un moment donné on devait pas le prendre en pitié meskine! sacré manipulateur! Et en plus, c'etait trop fort quand il a parlé de la turquie. A un moment donné il a dit que ça n'avait rien à voir avec l'islamisme, les musulmans...etc et quelques minutes après il dit que l'entrée de la Turquie = favoriser la montée de l'islamisme! Franchement il assume pas ses idées le coco. Il veut récolter les voix du FN mais sans assumer. Lepen au moins lui il assume ses idees.

Enfin bref, moi au début j'etais pour Ségolène juste pour le "tous contre Sarko" mais maintenant je suis pour Ségo car elle m'a plus convaincue que lui!

Salam
a
3 mai 2007 01:39
Sego a nettement dominé son rival. elle démontre qu'elle a la stature d'une presidente.

Bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 11:24 par azl95.
b
3 mai 2007 02:14
Elle aurait dû insistée plus sur le bilan du gouvernement, elle aurait dû insistée sur les logements sociaux non respectés dans la ville de neuilly où sarko est le maire, fallait qu'elle insiste sur le plans de sarko sur le travail (taf + tu gagne +), alor qu'on sait tous que se ne sont pas les employés qui décident si il faut travailler plus, mais le patron.

Sarko aussi n'a pas bcp insister sur les questions relative aux retraites.

Le débat a quand même été bon.
3 mai 2007 07:32
Salam

je rejoins boms, elle aurait du plus insister sur le bilan du gouvernement, que sarko assume partiellement par moment, en ironise à d'autres moments et s'en décharge en disant qu'il n'était pas le chef du gouvernement! Enfin avoir été le numéro 2 confére une certaine position dans un gouvernement!

Concernant le débat! Pas mal ont été surpris de la stature de ségolène! Elle est connue pour être encore plus impitoyable dans les débats lol mais elle a prouvé à pas mal qu'une femme a les épaules pour une telle responsabilité, et tenir tête à un Sarkozy qui n'a pas l'habitude qu'on la lui tienne est tout à son honneur!

On l'aura remarqué, par moment sarkozy balbutiais tellement comprimé entre l'envie d'éclater et l'envie de se controler! C'était marrant cela dit!

A coté, Sarko est quand meme passé à l'offensive vers la fin en usant de la technique ségo en lui coupant la parole, l'affublant de questions pour essayer de la mettre au pied de mur, mais j'ai apprécié ses "recalages" fermes!

Sa colère saine sur les enfants handicapés et l'education, est une réaction que j'ai beaucoup apprécié, et meme le conseiller en communication de sarkozy a concédé qu'elle avait marqué un point sur ça!!!

Dommage qu'elle n'ait pas pu plus se décrisper encore!

Sinon bon débat, on verra si ça aura permis à ségolène royal de convaincre les indécis à sa cause, je l'éspère!






Avantage à ségolène royal qui est restée souriante, regardait droit dans les yeux nicolas sarkozy et avec des clins d'oeil contrairement à nicolas sarkozy qui regardait sous la table ou les animateurs (propos d'experts en communication - entendu à la radio)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 08:12 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
3 mai 2007 08:37
une femme présidente EN FRANCE ,

hum...


faut pas rêver ...


et ceci sarko le sait très bien, ....


bref on verra dimanche, mais je suis très sceptique eye rolling smiley
I
3 mai 2007 09:04
J'ai été agreablement surprise par Segolene Royal, je votais contre sarko peut importe qui c'etait mais dimanche inchAllah je voterai pour ELLE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 09:21 par ILYANA93.
3 mai 2007 09:09
Allez les marabouts là, haj mamba et compagnie, on se réveille et on bosse durant ces 3 jours grinning smiley tongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
3 mai 2007 09:17
ROYAL....Ségolène. C'est la seule candidate du VRAI changement, qui a proposé des solutions INNOVANTES et CONVAINCANTES aux problèmes de la France.


A commencer par le nettoyage des institutions, une clarification des rôles de l'état, des regions et des départements, et par la même la chasse au gaspillage de l'argent public.
Parler de changement sans revoir la base, les institutions, ce n'est pas du changement, c'est du Sarko.

C'est la seule qui a insisté sur la prise en compte de l'ENVIRONNEMENT avec des moyens consacrés à la recherche d'énergies non polluantes. Sarko n'a pas dit un mot à ce sujet alors que la planète "brûle"

C'est la seule qui propose des innovations dans le domaine économique avec la création de pôle d'activités économiques régionaux et l'aide à la création de PME.
Pour faire sortir du rouge l'économie française, il faut commencer par agir à l'échelle des régions.

Pendant ce temps, Sarko continue à supporter les multinationales et les milliardaires du CAC 40...
en imposant de gré ou de force les heures supplémentaires (bien sûr on va le croire quand il dit que ça sera sur la base du volontariat No no )

Bizarre, pas un mot sur les chomeurs côté Sarko. Ah si ils passeront en dernier quand les heures supplémentaires seront épuisées...autant dire que les CHOMEURS d'aujourd'hui seront encore CHOMEURS dans 5 ans avec lui comme président.

Son modèle de croissance était valable il y a 20 ANS mais il est complètement DEPASSE en 2007.

Le côté DICTATEUR de Sarko est flagrant, notamment au sujet de l'Europe.
Il veut faire l'Europe à lui seul sans tenir compte de l'opinion publique. Plus de référendum à ce sujet.

"C'est MOI Sarko qui décide pour la Turquie et pour les institutions européennes.
Vous peuple français vous avez dit NON, c'est fait, on ne revient pas dessus mais à partir d'aujourd'hui, je ne vous consulte plus."

Que dire d'autre...j'ai beau cherché côté Sarko, je ne vois rien de nouveau. Que du déjà vu avec les résultats que l'on connait.

A part une certaine clarté dans ses propos qui peuvent tromper ceux qui ne fient qu'aux APPARENCES, rien de profond et de sincère dans son discours, que de l'hypocrisie et de l'égo.

Il n'a pensé qu'à SON IMAGE PERSONNELLE face à Ségolène Royal qui elle a montré un engagement SINCERE et INNOVANT en politique.
M
3 mai 2007 09:17
Sego était agressive et impolie, sa réaction sur les handicapés n était pas sincère: c'est dommage... Sarko savait qu'il devait être calme et poli, garder le sang le froid: il a réussi et convaincu.
I
3 mai 2007 09:20
sego est surtt une femme avec un coeur, pour reussi à contenir ses reactions sur des sujets aussi grave faut vraiment etre un robot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/07 09:53 par ILYANA93.
3 mai 2007 09:41
Citation
Murakuch a écrit:
Sego était agressive et impolie, sa réaction sur les handicapés n était pas sincère: c'est dommage... Sarko savait qu'il devait être calme et poli, garder le sang le froid: il a réussi et convaincu.

sarkozy a été pas mal de fois impolie en coupant la parole à ségolène surtout dans la dernière heure!

Elle l'a laissé discuté, apporter ses points de vue, et lui n'a eu de cesse d'interrompre! Alors avant de parler d'impolitesse de l'un, faudrait aussi voir l'autre!

Sur l'agressivité, j'en ai pas vu, j'ai plus vu de la PASSION dans ses positions et prises de paroles et sa colère à l'égard des enfants handicapés est justifiée! Comment peut on annihiler une idée qui faisait ses fruits, et là dire que l'on va améliorer leur situation! C'est écoeurant de jouer sur cela, biensur que la situation des enfants handicapés dans l'insertion scolaire est un vrai problème, le projet de loi qu'elle avait mis en place était bon je le dis en connaissance de cause) et depuis que le gouvernement de 2002 est au pouvoir, la chute n'a été que plus libre dans ce domaine!

Alors OUI la colère de Madame Royal était justifiée, elle était sincère et elle a pu montré la propension HUMAINE de cette femme contrairement à un Sarkozy qui ne fait pas de sentiment!

Et n'en déplaise à certains qui diront que la politique n'est pas une affaire de sentiment, mais sans sentiment comment peut on se soucier d'un peuple et le diriger au mieux?!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
3 mai 2007 09:43
Salam,

Comme certains d'entre nous, dimanche j'allais voter contre Sarko, mais après le débat d'hier, j'ai trouvé Ségo plus "cultivée" que Sarko, lui tourne toujours autour des mêmes arguments, avec ses phrases chocs qui en réalité ne nous disent rien de concret sur le fond. Elle a été plus en profondeur que lui, je trouve. Je sais pas, je trouve que Sarko a été trop superficiel dans sa façon d'exposer ses idées et pour moi c'était évident hier soir.

Je sais pas si vous avez remarqué à la fin quand on leur a demandé de donner un avis sur l'adversaire, mais Sarko sur ce coup là, je l'ai quand même trouvé fair play en disant que si Ségo est arrivée là ce n'est pas pour rien, etc... elle au contraire, n'a pas voulu émettre d'avis sur la personnalité de Sarko.

Voilà mais en gros, j'ai trouvé Segolène Royal plus pro que Sarko.
m
3 mai 2007 10:17
Ce n´est du fair play mon chèr mais une tactique pour soi disant monter qu´il est em mesure de la juger ou même lui donner des notes.Comme ca c´est lui qui est le souverain et donc le presidentiable.
Si cet opportuniste devient président,c´est triste.
Je crois qu´il est temps qu´une femme soit présidente de la France.
Ségo est la moins mauvaise solution
l
3 mai 2007 10:22
Citation
Murakuch a écrit:
Sego était agressive et impolie, sa réaction sur les handicapés n était pas sincère: c'est dommage... Sarko savait qu'il devait être calme et poli, garder le sang le froid: il a réussi et convaincu.



Attention aux images qui peuvent prêter à confusion sur les véritables personnalités.

Sarko se cache derrière une apparence calme et polie mais c'est une personnalité qui est le contraire de ce qu'il parait. Au fond, c'est un manipulateur pour ne pas dire dictateur.

Ségo ne se cache pas. Elle est ce qu'elle parait, vraie et sincère avec des réactions humaines notamment face aux injustices.

Elle parle de démocratie participative, alors que Sarko veut imposer sa loi (par exemple, il veut décider seul pour l'entrée de la Turquie en Europe et il est CONTRE alors que Ségolène souhaite que les français se prononcent par référendum).
n
3 mai 2007 10:24
C'est cela quand on est honnête.

La presse tente de camoufler le fait que Sarkozy s'est montré plus professionnel et plus compétent contre une Royale qu'il pouvait parfois mettre vraiment dos au mur.

Elle faisait dans le vague, basait ses éstimations sur des fictions, par exemple 2,5% de croissance, mais sans nommer comment les obtenir, avait des positions indécises et des opinions floues sur un tat de sujets comme l'Europe, l'adhesion de la Turquie etc., ne montrait irritée et pas convaincue de ce qu'elle dit dès qu'il lui posait des questions tranchées etc.

Pendant que Sarkozy se tenait aux faits et au concrét, elle tentait d'avancer à coup de slogan. Elle avait du mal à dire ce qui est, de présenter une logique soutenue et de se former un profile et fuyait dans des slogans que tout le monde peut faire du genre "je veux une France qui ceci, je veux une France qui cela". Tout le monde veut cette france, mais il ne suffit pas d'exprimer des souhaits et des d'émotions pour l'avoir.

Sarkozy se montrait sur de lui-même, se profilait comme un homme de terrain, préparé, claire et convaincu de sa chose, et qui sait ce qu'il veut. Il répondait aux questions sans hésitation et sans slogans mais avec des positions politiques qu'il était prêt à défendre jusqu'au détail.

A la fin il a même offert trois minutes à Royal et lui a fait des compliments, tellement il se sentait sur de lui-même.

Bref, personellement ce n'est pas du tout le genre de politiciens que je trouve sympathique et je n'aime ni ses positions politiques ni sa manière de faire, mais il faut éviter une certaine hypocrisie.

Le parti socialiste aurait pu lui faire face avec un Strauss-Kahn, plus compétent. Mais les gens ont préféré le look. Comme ça ils ont aidé Sarko à avancer.


(Mes remarques sont celles d'un étranger. Je ne vote pas en France.)



Citation
Murakuch a écrit:
Sego était agressive et impolie, sa réaction sur les handicapés n était pas sincère: c'est dommage... Sarko savait qu'il devait être calme et poli, garder le sang le froid: il a réussi et convaincu.
s
3 mai 2007 10:26
Citation
venid1 a écrit:
Bonsoir,

Je sais pas pour vous mais je trouve que ce debat est de haut vol! Aucun des deux ne se laisse marcher sur les pattes! Je pense que chacun a pu parler de son programme et j'espère que les indecis seront mieux éclairé après ce duel.

Pour ma part je confirme; je donnerai bien mon vote à Sarkozy.

Voilà!

Pour vous Monsieurs qui veuleut voter Sarko: [www.lautrecampagne.org]
3 mai 2007 10:30
salam

ce qui m'a surpris, c'est de voir M. Sarkozy se retenir autant, c'était flagrant, et Mme Royal qui avait plus de certitudes, beaucoup de droitistes appuient sur le flou, l'imprécision, mais dans le discours de Sarkozy tout sonne faux, tout sonne avec les mêmes promesses depuis 1995, Royal a un discours plus vrai moins appris par coeur, les petites phrases de Sarko "Travailler plus pour gagner davantage", tout le monde travaille plus de 40 heures actuellement et n'a pas eu d'augmentation depuis 2002, le niveau de vie s'est enlisé, quand Royal le met devant cet état de fait, la réponse presque puérile "Ce n'est pas moi, c'est le gouvernement", et bien...

"La Turquie est un pays d'Asie mineure", "Je veux maîtriser l'immigration", discours polissé pour faire un appel du pied aux electeurs de la droite extrême, même la citation de Scharzenneger a été reprise ("L'amérique m'a tout donné..."winking smiley, c'est rigolo de voir que les discours de la droite américaine sont repris façon Jorg Haider.

Vous l'aurez compris, je n'appartiens pas au 1% de musulmans qui vont aller voter Sarkozy, mais pour vous rassurer, je ne crois pas aussi à la politique de la gauche, donc je vote pour le moindre mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook