Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duel télévisé Sarko/Ségo du 2 Mai: Vos réactions.
v
2 mai 2007 23:20
Bonsoir,

Je sais pas pour vous mais je trouve que ce debat est de haut vol! Aucun des deux ne se laisse marcher sur les pattes! Je pense que chacun a pu parler de son programme et j'espère que les indecis seront mieux éclairé après ce duel.

Pour ma part je confirme; je donnerai bien mon vote à Sarkozy.

Voilà!
C
2 mai 2007 23:22
Ségo a bouffé tout crû le nabot et l'a bien remis à sa place.Je vote Ségo sans aucune hésitations...
v
2 mai 2007 23:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Ségo a bouffé tout crû le nabot et l'a bien remis à sa place.Je vote Ségo sans aucune hésitations...

lol C'est un duel politique pas un match de boxe... T'es prié aussi de respecter ceux qui ont des particularités physiques. Nabot c'est insultant et indigne d'une personne aussi raffiné et poli que toi.
Un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne.
C
2 mai 2007 23:38
Un duel politique,c'est aussi un combat de boxe d'une certaine manière.Et je crois bien que ce soir c'est victoire par ko pour Ségo:-)

Ah,oui,tu as raison,comme je suis quelqu'un de poli,"nabot"est un terme respectueux dans ma bouche...

Quelle belle conclusion de Ségo!:-)
v
2 mai 2007 23:44
Citation
Casasurseine a écrit:
"nabot"est un terme respectueux dans ma bouche...

C'est bien ce qui me semblai!
s
2 mai 2007 23:46
J'avais très peur que ségoléne se fasse massacrer fasse à un sarkozy ironique, sarcastique à souhait, j'ai étè très surprise: elle a tenu tout au long du débat et sa colére fasse à la cause des enfants handicapés a même déstabilisé sarko!

Donc ségoléne a étè à la hauteur en toute objectivité.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
2 mai 2007 23:48
personenlement je en peux pas voter mais ça n'empeche pas de donner mon avis:

Sarko
-----
- Très pragmatique, j'arrive à suivre son raisonnement.
- ça se voit que ses réactions sont calculées, pas du tout naturel.... ça donne le resultat inverse à ce qu'il cherchait à savoir une image de quelqu'un d'apaisé.
- a très mal assuré sur la dernière question ( reforme des instutions)

Sego
-----
- A su montrer qu'elle a du caractère.
- J'ai pas toujours suivi son raisonnement , elle a mélangé bcp de sujets.
- Trop théorique ce qu'elle dit ( retraite, chomage ...)
- a Très bien terminé sur la question "réforme" des instutions.
p
2 mai 2007 23:50
la boîte de lexomil a dû y passer... toute entière.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
m
2 mai 2007 23:52
Avant ce soir mon vote allait a Sarko mais c'etait une veritable grosse erreur >>> Ségolène presidente
C
2 mai 2007 23:56
Citation
meroki a écrit:
Avant ce soir mon vote allait a Sarko mais c'etait une veritable grosse erreur >>> Ségolène presidente

Il t'a fallu attendre le 2 mai pour t'en rendre compte?Mieux vaut tard que jamais!..
n
nah
2 mai 2007 23:58
SEGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO MOI CETAIT ET SE SERA SEGOOOOOOOOOOOOOOOOOthumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
p
3 mai 2007 00:02
Royal inchallah!!!!!!
3 mai 2007 00:02
Débat très houleux qui nous a montré bien de nombreuses facettes des 2 candidats.

En tout cas mon vote a toujours été et sera pour Ségolène.

Je dirais même qu'avant je ne votais pas pour l'élire ELLE mais pour CONTRER l'autre et là je dois tout de même avouer qu'elle m'a étonné. Ce sera un Vote POUR l'élire et qu'elle soit Présidente.

Allez MADAME, Inchah Allah que tu passeras.

Sur ce Bonne nuit Mesdames, Messieurs smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
3 mai 2007 00:04
ségoléne royale a monter qu'elle a un fort caractére et qu'elle est apte à presider la france .
M
3 mai 2007 00:05
Sego depuis toujours, elle est définitivement forte n'en déplaise aux misogines.
a
3 mai 2007 00:09
Je pense que Ségo a très mal démarré, notamment sur l'emploi et l'économie où Sarko a su être pragmatique. De plus elle mélangeait un peu tout pour semer la confusion.

Mais par la suite, elle a su mettre en difficulté un Sarkozy, très mal à l'aise quand on l'empêche de parler. On voyait qu'il faisait énormément d'efforts pour ne pas exploser. La force de Sego a été de bcp utilisé cette tactique.


Sinon Ségo a manqué parfois d'arguments pertinents. Quand elle en manquait elle insistait sur des petits détails.


De plus, je trouve que Ségo coupe tout le temps la parole, revient toujours en arrière, c'est pénible comme attitude.


Elle a tout de même su mettre en difficulté Sarkozy sur certains points, l'inverse est également valable.


Peut-être un match nul, je sais pas.
v
3 mai 2007 00:12
Citation
andi espoir a écrit:
Je pense que Ségo a très mal démarré, notamment sur l'emploi et l'économie où Sarko a su être pragmatique. De plus elle mélangeait un peu tout pour semer la confusion.

Mais par la suite, elle a su mettre en difficulté un Sarkozy, très mal à l'aise quand on l'empêche de parler. On voyait qu'il faisait énormément d'efforts pour ne pas exploser. La force de Sego a été de bcp utilisé cette tactique.


Sinon Ségo a manqué parfois d'arguments pertinents. Quand elle en manquait elle insistait sur des petits détails.


De plus, je trouve que Ségo coupe tout le temps la parole, revient toujours en arrière, c'est pénible comme attitude.


Elle a tout de même su mettre en difficulté Sarkozy sur certains points, l'inverse est également valable.


Peut-être un match nul, je sais pas.

Globalement d'accord avec toi. Match nul au sens purement "affrontement" des deux personnages. Mais chacun à pu exposé et defendre ses idées et valeurs et c'est à mon sens le plus important!
s
3 mai 2007 00:20
Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy n'ont fourni ni l'un ni l'autre, lors de leur débat télévisé, les bons chiffres sur la part du nucléaire dans l'électricité, l'une parlant de 17% et l'autre de 50%, alors que le chiffre exact est de 78%.
Le chiffre de 17% correspond à la part du nucléaire dans toute l'énergie consommée en France.
Quant au chiffre de 50%, il ne correspond à rien dans le domaine de la consommation de l'énergie
a
3 mai 2007 00:23
Citation
salamts a écrit:
le chiffre exact est de 78%


C'est bien ce que je pensais smiling smiley
C
3 mai 2007 00:26
Bsoir
Jai trouve Segolene Royal VRAIE dans ses propos... il y aura toujours des personnes pour la critiquer mais ce soir elle a ete a la hauteur ! Elle a su repondre sur tous les sujets et elle n a pas hesite a sortir des cas concrets... Elle a repondu a ceux qui la taclait sur ses competences, elle a montre qu elle en savait plus sur les dossiers (elle a ete judicieusement douee sur le domaine de l education) et a montre sa vision de la France (ref le droit oppposable aux creches que preconise Sarko... elle est belle sa decision, allez on va aller au tribunal reclamer une place pour son gamin, le temps que la justice rende sa decision, l enfant aura 10 ans lol. c pas serieux franchement )
je l ai trouve a la hauteur et pleine de charisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook