Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubai : ce qu'il ne faut pas râter!!!
16 mai 2012 01:37
As salem 'alykoum à toutes et à tous,

Je m'envole prochainement pour Dubaï InshaALLAH et j'aurais besoin de votre expérience pour me faire une liste de "must see/do" les endroits à ne pas manquer à Dubaï.

même les idées restau/lounge sont les bienvenues.

chokrane
L
16 mai 2012 15:02
Salam
Cool Ca pourrait m'intéresser également car j'ya vias inchallement en septembre. Je te remercie de bien vouloir venir en reparler une fois revenu de ton séjour et de me raconter les bons plans smiling smiley
Bonnes vacances!!!
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
m
16 mai 2012 16:03
salam
alors dubai c'est petite comme ville il a un seul métro et des taxis le transport c'est un peu galére je te conseille de louer une voiture come ca tu peux visiter d'autre ville comme abu dhabi
sinon à dubai il a les mall à voir(centre commerciaux) et jumaira beach (pleins de resto devant la mer).
attention j'étais en janvier et c'est le mois le plus froid chez eux , j'étais en shirt il a fait 28 degré, l'été la température peux grimper facilement à plus de 50 degré
moi j'irai jamais labas l'été impossibllllllle
bon voyage
B
17 mai 2012 15:05
salam,

en hiver c'est peut etre agreable, mais en ete il faut s'attendre a 50 degre et meme plus dans l'ambre.
M
17 mai 2012 23:16
Salam ,

Alors moi j'y suis aller en février dernier, c la période idéal pour se rendre laba, il fait ni trop chaud
ni froid..

J'ai pri l'hôtel "marina byblos" c un 4etoiles situé dans le quartier de la marina,
Il est à 2 minutes à pied de la mer, et 1 minute du métro.

Concernant les transports c vrai que c assez galères, j'ai louer 2 jours une voiture pour pouvoir me rendre à Abudhabi, ensuite j'ai utiliser le métro, le reste de ma semaine, tu recharge une carte à 10euro, trajets illimités...
Le métro est assez galères à prendre, les gares sont GÉANTES, ils nous fallé 10 min pour y sortir, tout est démesurés laba à Dubaï, surtout le "Dubaï mall" , y'a même des minis taxi à dispositions à l'intérieur c juste impressionnant !!!

Au niveaux des visites , il y a :
le vieux Dubaï, avec des ruelles styles Marrakech un peu,
La plage, moi jallai à celle de la marina- jumerah,
Les centres commerciaux, celui avec la station de ski aussi mais c pas le plus grand,
Lhotel le burj
M
17 mai 2012 23:34
Khalifa,
Le palmier avec l'hôtel Atlantis, je m'y suis rendu en taxi par contre laba
Le quartier de jumerah avec tous ces cafés, resto, bar à chicha très classe et vraiment respectueux..

Sinon au niveau de la nourritures, le matin de manger à l'hôtel, lapées midi je mangeai qq fois au kfc, et à "mall of the , centre commercial au il y a la station de ski, au 1etages au fond du centre il y a un immense espaces avec TOUS les sortes de resto que tu veut, c fait en forme de stand, et les gens mangent au milieu, ce qui fait que tu me prendre un repas complètement différent de la personne qui est avec toi, tu va y trouver mac do, pizza ut, stand libanais, pakistanais, indien, chinois, japonais, français, américain, c juste IMPRESSINANT !!
Et ensuite le soir, je me rendai dans un resto située sur la plage juste derrière la marina à qq pats de mon hôtel, c un restaurant pakistanais très classe ou tout les soirs il font le buffet à 60 dh soit 12 euros à peu près, très très bon, Y'avai rien a dire, tous les soirs on retrouver des choses différentes ..

Voilà sinon Dubaï est une ville vraiment fascinante, les gens sont très respectueux, polies, toléré bts, tu ça trouver toutes les origines !!
Moi j'en garde un magnifique souvenir, et si ça serai à refaire je repartirai sans hésiter!!
La vie est un peu chère laba, mais bon faut pas hésiter à négocier chez les petits commerçants qui sont dans la vieille ville ..
Fait bien maîtriser l'anglais aussi sinon t vite perdu, pratiquement tout les employés, commerçants, personnels d'hôtel.. ne sont pas arabes laba.

Voilà Jspr t'avoir un peu aider, je te souhaite de passer un excellent séjour :-)
M
17 mai 2012 23:38
( désolé pour les fautes d'orthographe, les oublis de mots et es corrections automatiques je te répond via mon téléphone :-/ )
19 mai 2012 14:34
Si tu pars en été, je ne pense pas que tu puisses aller dans le désert vu la température, mais si ton départ est prévu pour septembre, je te recommande de passer au moins une nuit dans le désert. Il y a des circuits proposés dans la plupart des hôtels, l'ambiance est un peu "attrape-touristes" (danseuse orientale, shishas etc) mais c'est vraiment à faire.
Il vaut mieux louer une voiture, tu risques de perdre beaucoup de temps dans les taxis et le métro ne dessert que les grands axes. Si tu en as la possibilité, essaie de louer un véhicule type 4x4, c'est vraiment l'idéal car tu peux passer des après-midi dans le désert. J'allais à la plage de Jumeirah qui est en plus réservée aux femmes le lundi. C'est vraiment l'idéal pour bronzer en toute tranquillité.
Mis à part ça, je te conseille de visiter le vieux Dubaï, Karama (le quartier indien/pakistanais), l'hôtel Atlantis et bien sûr tous les grands malls, surtout Dubai Mall et Emirates Mall.
En ce qui concerne les restaurants, il y en a de très sympas à Jumeirah, Deira également pour les restaurant un peu moins chics et bien sûr une série de restaurants sur Sheikh Zayed Road (notamment le Moroccan restaurant & lounge qui est très sympa et Zaatar W Zeit, un restaurant libanais, les prix sont attractifs et la nourriture est délicieuse, il est ouvert toute la nuit en plus!).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/12 14:35 par Camelia-.
23 mai 2012 07:02
Salem 'aleykoum smiling smiley

merci à toutes et à tous pour votre contribution.

Mon départ est prévu dans 10j inshaALLAH. côté hébergement el hemduliLAH j'ai des amies qui vivent sur place donc j'ai cette épine de moins le pied lol le seul hic c'est qu'elles travaillent en semaine donc va falloir faire sans elles.

Il fait trop chaud en ce moment semble t'il. Concernant les excursions, c'est clair que la journée/nuit dans le désert me tâte pas mal. Il y a aussi le ski les hôtels etc mais apparemment hormis cela il n'y a pas vraiment d'endroit insolite lool.

En attendant si d'autres souhaitent partagr leur expérience/ bon plans malehbabikoum

et moi je reviendrais dès mon retour inshaALLAH vous faire part de mes vacances et ce qu'il ne faut pas râter!!! smiling smiley
M
28 juin 2016 15:32
plein de choses à ne pas rater aux EMIRATS ARABES UNIS. Burj Khalifa la grande tours du monde, les plages de l'ocean indien côté de Jumeirah comme la palm de jumeirah, les bonnes construction de Dubai Marina... et aussi une visite au desert. mais l'ete chaufe troooop je conseillerais de nepas venir durant cette periode.

Mec_de_confiance
UAE-Dubai Deira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook