Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Dubaï, il pleut des billets
2 mars 2015 22:30
A Dubaï, (Emirats Arabes Unis), les passants s'interrogent toujours sur cette apparition en pleine rue de billets de banque tombés du ciel. Le Daily Mail, évoque une somme de plus de 680 000 euros. Certains conducteurs sont aussitôt sortis de leur voiture pour en ramasser quelques uns.


3 mars 2015 08:16
salam
quand j ai vu ton titre je croyais a un gag
c surement des faux ?moody smiley
je voudrai bien savoir la suite a qui sont c billetsperplexe
3 mars 2015 12:54
c 'est une çada9a anonyme pour ceux qui ramassent qui d'ailleurs ne sont pas en 3baya... et qui sont peut être des chauffeurs de maitres... ou des commissionnaires sur le chemin pour aller faires des courses ou des livreurs...

C'est une des excentricités des Kharijis de jeter de l'argent par la fenêtre aux pauvres... qui travaillent pour eux... A Dubail si tu n'as pas du baille ramasse ce qui te tombe du ciel ou d'un gratte ciel et ne te pose pas de questions sur lahlal ou lahram... Les billets cela de valeur que ce que tu lui donnes... Une monnaie de singe que les kharijis et les riches ne font pas cas car eux ce qu'ils possèdent c'est en bien comme les terres, des immeubles, de l'or... Et en fin de mois lorsque tu es leurs salariés on te paie avec de l'argent virtuel, par virement bancaire... Le seul bien que possède le pauvre c'est son pain quotidien et d'avoir de quoi payer ses factures, ses taxes... son toit sur la tête , le minimum vital et de décence pour les plus nantis des pauvres...

C'est la vie et mon père dit qu'il est plus riche que ces gens car il sait vivre de peu et n'a pas besoin d'avoir de l'or dans les banques pour vivre heureux... Et qu'on lui prendrai jamais son bonheur...
f
3 mars 2015 13:09
salam
parfois il y a des gens qui sda9 de cette façon, que je n aime pas car trop méprisante
mais les émiratis malgré leurs tares sont "over" de ce côté là, ils donnent comme ça sans réfléchir
si quelqu'un est invité chez eux, et qu'une chose lui plait, ils ne vont pas hésiter à la lui offrir gracieusement sans hésiter
dans la culture arabe on aime bien se montrer hospitalier cest parfois la course à celui qui fait le don le plus onéreux, malgré tout ce jet de billet est indécent
L
3 mars 2015 14:42
Il faut vraiment être stupide pour apparenter cette gabegie à une sada9a.

Si ce n'est pas un 5aliji sous amphétamines ou avec 2gr d'alcool de sang qui a confondu ses poubelles avec une mallette de billets, c'est juste l'acte d'un porc qui jette de la confiture à des cafards qui s'empressent de ramasser les restes.

C'est vraiment pitoyable.

Wa salam
3 mars 2015 18:06
Salam

Ils on pris des gens pour des chien il balance les billets comme on balance fait de la bouffe a un chien!

Une sadaka on la donne discrètement et surtout avec humanité et humblement.

Les pays du golfs ils connaissent rien de tout ça pour des musulmans certains me donne envie de vomir.

Qu'ils revoit les fondamentaux de l'islam ils on n'ont grandement besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook