Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dubai, Asie (Indonésie, Malaisie, Thailande)
Z
6 novembre 2020 22:21
Salam aleycoum,

Avec mon mari nous sommes en train de préparer des vacances pour 2-3 semaines (plutôt 3) pour l'année 2021 inchallah. Nous hésitons entre Dubaï, et les pays asiatiques style Thaïlande, Philippines etc. L idee c'est d'en prendre plein la vue, de se reposer, de visiter et de se faire plaisir. On a trouvé une offre Dubai 3 semaines, vol + hôtel 5* + petit-déjeuner avec assurance à 3000 euros. Je crains tout de même que les dépenses sur place exposent notre budget et nous fasse atteindre les 5000. Du coup je pense que les pays asiat peuvent être une bonne idée !

Pour moi les bénéfices de l Asie sont que sur place c'est pas cher, y a de beaux paysages, bonnes nourritures, personnes accueillantes, la mer, la culture.
Ceux de Dubaï, meilleure bouffe (?), plein d animations, le cote bling bling (qui peut aussi m impressionner) et aussi le fait qu en général les personnes kiffer leur séjour et pensent que c'est une destination à faire au moins une fois dans la vie.

Des conseils, du vécu ?

Votre budget asiat ou Dubaï svp + vos impressions ?
6 novembre 2020 22:28
En général on fait une étape de quelques jours à Dubai en allant en Asie pour plusieurs semaines. 3 semaines à Dubai c’est trop ...
M
MFL
6 novembre 2020 22:39
Lol dubai m’a jamais intéressé !
Rien à découvrir hormis des building!

Je te conseille la Malaisie sans hésiter !
Le pays est magnifique et les gens sont merveilleux
A
6 novembre 2020 22:50
Salam,

Nous avons fait notre lune de miel à Dubai, du moins une partie. 1 semaine Dubai et une semaine à l'île Maurice.
Honnêtement Dubai 3 semaines c'est trop je pense que une semaine max 10 jours te suffiront pour faire le tour et en prendre plein la vue.
La vie est je trouve assez chère, après niveau nourriture ça dépend de là où tu vas, yen a pour tous les prix.
Essaye de faire un combiné 10j Dubai 10j un autre pays je suis sur que tu peux trouver un bon truc en restant dans ton budget, étant donné que tu pars de France avec escale à Dubai, ça te fait l'occasion de voir deux pays.
Niveau budget on était à 3600 pour Dubai+île maurice et 1500e d'argent de poche pour activité repas souvenirs...
W
6 novembre 2020 22:59
JustecJuste on a besoin de toi !
C'est un yabi qui connaît bien la Thaïlande j'espère qu'il verra ton post
Z
6 novembre 2020 23:00
Mais la malasie c'est dans les 5000 la semaine pour 2 non ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol dubai m’a jamais intéressé !
Rien à découvrir hormis des building!

Je te conseille la Malaisie sans hésiter !
Le pays est magnifique et les gens sont merveilleux
Z
6 novembre 2020 23:01
Comment as tu trouvé l ile Maurice stp ?
Citation
Aabbccdd a écrit:
Salam,

Nous avons fait notre lune de miel à Dubai, du moins une partie. 1 semaine Dubai et une semaine à l'île Maurice.
Honnêtement Dubai 3 semaines c'est trop je pense que une semaine max 10 jours te suffiront pour faire le tour et en prendre plein la vue.
La vie est je trouve assez chère, après niveau nourriture ça dépend de là où tu vas, yen a pour tous les prix.
Essaye de faire un combiné 10j Dubai 10j un autre pays je suis sur que tu peux trouver un bon truc en restant dans ton budget, étant donné que tu pars de France avec escale à Dubai, ça te fait l'occasion de voir deux pays.
Niveau budget on était à 3600 pour Dubai+île maurice et 1500e d'argent de poche pour activité repas souvenirs...
7 novembre 2020 00:59
Dubaï : zero
Philippines : double zéro
Indonesie: moyen
Thaïlande : bof
Malaisie: ?
7 novembre 2020 01:03
Hello,

Pourquoi ne pas faire les deux ?
r
7 novembre 2020 02:09
Salam alikoum ,Dubai c’est beau mais franchement 1semaine pas plus ,je te conseille l’Asie ,vous allez kiffez à deux
Citation
Oudjahinaa a écrit:
Salam aleycoum,

Avec mon mari nous sommes en train de préparer des vacances pour 2-3 semaines (plutôt 3) pour l'année 2021 inchallah. Nous hésitons entre Dubaï, et les pays asiatiques style Thaïlande, Philippines etc. L idee c'est d'en prendre plein la vue, de se reposer, de visiter et de se faire plaisir. On a trouvé une offre Dubai 3 semaines, vol + hôtel 5* + petit-déjeuner avec assurance à 3000 euros. Je crains tout de même que les dépenses sur place exposent notre budget et nous fasse atteindre les 5000. Du coup je pense que les pays asiat peuvent être une bonne idée !

Pour moi les bénéfices de l Asie sont que sur place c'est pas cher, y a de beaux paysages, bonnes nourritures, personnes accueillantes, la mer, la culture.
Ceux de Dubaï, meilleure bouffe (?), plein d animations, le cote bling bling (qui peut aussi m impressionner) et aussi le fait qu en général les personnes kiffer leur séjour et pensent que c'est une destination à faire au moins une fois dans la vie.

Des conseils, du vécu ?

Votre budget asiat ou Dubaï svp + vos impressions ?
o
7 novembre 2020 10:06
Pas dit tout. Avce 5000 euros tu reste un mois lol.
La Malaisie est top, les gens sont cools, parlent anglais sont cosmopolites.
Il y a des choses à voir, côte est côte ouest Bornéo.
L'eau y est chaude, les paysages incroyables.
De toutes les destinations que tu as citées c'est la meilleure.
En tout cas je mets Dubai en dernier.
Je ne connais que l'aéroport mais Dubai va peut être bien quelques jours, mais pour u' long séjour c'est une perte de temps à mon avis et d'argent.

L'asie est meilleure.
Ceci dit au rythme où on va, je pense pas que tu pourras sortir d'Europe bientôt.
En espérant que change inchallah
A
7 novembre 2020 22:24
Salam a3licoum
L'île Maurice j'ai vraiment aimé.
Bonne nourriture, beaux paysages et très reposant vraiment rien à dire top
8 novembre 2020 10:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Dubaï, surtt pas pour une lune de meil, grand max 1 semaine et encore, bling bling ,c est chère pr rien,genre labas c est histoire de manger halal et si tu veux faire du commerce ou acheté des bon trucs pr la famille ,vetement, bijoux etc...

L Asie, je te le recommande car sa coute pas chère, c est beau tps et paradisaique et sa sort de l ordinaire niveau paysage ,mentalité etc...

Malaisie je n ai jamais fait mais que des bons echos que j ai eu...

Indonésie, je kiffe, c est merveilleux Bali.
La Thai :C est jolie tt sa mais bcp de prostitution et des gens de France, touriste etc...

Pour moi le meilleur combo que tu pourrais faire c est si tu fais 3 semaines tu fais les 3 pays, 1 semaine de chaque,ya bcp de choix ds les compagnies aériennes, sa coute pas chère 2 a 3 heure de vol grand max..thai malaisie, Indonésie sa se suit, tu descends au sud..C un.peu près le délire, sa coute pas chère l hébergement, manger ,activité...part contre Dubaï sa plume les poches...

Perso moi j opterai pr l asie, au vu de tes desiderata, j opterai pour Bali, tape hotel royal pita maha Ubud, tu veux de la vue bin mm sans lunette 3d, tu en auras plein la vue en mode lune de miel, romantique, tu vas être servie..puis ta les plages etc,montagnes, volcan, le calme. C est mon coup de coeur ?

Citation
Oudjahinaa a écrit:
Salam aleycoum,

Avec mon mari nous sommes en train de préparer des vacances pour 2-3 semaines (plutôt 3) pour l'année 2021 inchallah. Nous hésitons entre Dubaï, et les pays asiatiques style Thaïlande, Philippines etc. L idee c'est d'en prendre plein la vue, de se reposer, de visiter et de se faire plaisir. On a trouvé une offre Dubai 3 semaines, vol + hôtel 5* + petit-déjeuner avec assurance à 3000 euros. Je crains tout de même que les dépenses sur place exposent notre budget et nous fasse atteindre les 5000. Du coup je pense que les pays asiat peuvent être une bonne idée !

Pour moi les bénéfices de l Asie sont que sur place c'est pas cher, y a de beaux paysages, bonnes nourritures, personnes accueillantes, la mer, la culture.
Ceux de Dubaï, meilleure bouffe (?), plein d animations, le cote bling bling (qui peut aussi m impressionner) et aussi le fait qu en général les personnes kiffer leur séjour et pensent que c'est une destination à faire au moins une fois dans la vie.

Des conseils, du vécu ?

Votre budget asiat ou Dubaï svp + vos impressions ?
N
11 novembre 2020 13:40
3 semaines a dubai tu vas te ruiner d une mais surtour tu vas t ennuyer. Dubai tu fais le tour en 10 jours . Moi je serai toi je ferai 1 semaine dubai 15 jours Thaïlande tu fais pukhet et apres koh samui magnifique ile
20 novembre 2020 08:54
Salam,

Oublie DUBAI et les 3 semaines...
Prend la formule suivante :
Vol avec Emirates (le top en compagnie!)
Escale de 2/3 jours à Dubai (pour visiter)
Continue ton TRIP sur Thailande/Malaisie 2 semaines minimum (attention au jet lag)
Tu vas visiter des endroits magnifiques, rencontrer des personnes au TOP, visiter des parcs, faire de la plongée ect

Enjoy mais surtout ne passe pas plus de 3 jrs sur Dubaithumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook