Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie à dubai
f
6 novembre 2013 17:36
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
coucou
@ainvittel, ton pseudo me fait penser à ce joli coin du maroc trop agreable à visiter, taounat c autre chose, tout y est pur, les sources, zeyt zeytoune, l'air, mais le soucis c la contrebande qui règne un ptit peu autour
sinon je laime telle qu elle est
merci pour tes conseils, si ce n est pas indiscret il travaille pour un promoteur immobilier, un groupe ou en freelance? je sais pas trop comment sa se passe au maroc
@mnervya; malek mnervya al3ayla yawning smiley je suis satisfaite tout se passe a merveille hemdoulaih, jai un fils de bientot 2 ans nchallah et une nounou employée par les sponsors de mon époux m'aide pour les taches


m3a salam

salam
mon frère travaille pour un groupe étranger (coréen ou hollandais ? je ne saurais te dire) et il est salarié, il a un gros salaire hmdoullah , on lui paie un tiers de son loyer (mais là il vient d'acheter une maison) , il a voiture de fonction et téléphone gratuit , en gros pas mal d'avantages sans compter mutuelle et cie...

sinon Ifrane, et ain vittel In lovec'est juste magnifique c'est autre chose , les immenses forêts de cèdres, noyer, chênes, etc... les sources , etc....etc....la neige en abondance en hiver hmdoulilah mais j'aime aussi Taounate ,c'est trop beau aussi , et j'ai ma belle-soeur qui est de là-bas

DUBAI est une belle opportunité ma belle , j'ai fait le Qatar avec mon frère et j'ai aimé , c'était magique comme endroit , faut pas avoir la folie des grandeurs,
j'ai pas eu de souci en tant que marocaine , très bien reçue ainsi que mon frère , j'ai été gênée du coup j'ai acheté une abaya pour me "protéger" des regards

étant moi-même blonde aux yeux clairs , je confirme donc les blondes arabes attirent énormément dans ces contrées et annoncer que l'on est marocaine c'est trop drôle de voir leur tête !!!ptdr

Bien à toi ma belle et ta petite famille , je vous souhaite le mieux inchallah


salam a3lekom hbiba
allahoma ybarek w yzid el baraka, je comprends mieux les privileges alors car il travaille pour une sté etrangere il a le statut d expat
sinon je suis en manque de chlororphyle ma parole, rien que de me parler d'ifrane et de la neige me fait envie le coin est sublime sobhanallah et jai hate d aller au maroc pour qq jours au moins, histoire de me ressourcer
oui en effet quand tu parles en arabe de surcroit et en annonçant ta nationalité, jai eu droit a des multitudes de questions, d ailleurs ils parlent en bien de ce pays bizarrement à ce qui se dit ici, quand mon époux et moi évoquions la région du nord on ma de suite parlé de 3abdekrim el khtabi , de ibn battuta, ils ont l'air de bien connaitre el tarikh dyal lmaghrib
ils étaient vachement étonnés de mon physique et de mes yeux gris bleus mais l essentiel cest de se faire respecter, avec une 3baya ils savent de suite que tu es musulmane lhemdoulaih malgré les cheveux blonds et le teint
je t embrasse tres fort w llah y ghamrek bi sa3ada w lahna yawning smiley
N
9 novembre 2013 05:40
Et la vie à Doha...

[www.youtube.com]
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
N
10 novembre 2013 01:23
Citation
a écrit:
Ca fermera le clapet du sioniste reconnu par tous et son acolyte Feu Assmatine qui s'imaginent qu'une femme arabe est forcément à plaindre.

ptdr

Ca c'était pour une F1. Les autres, au volant de V6, V8 et autres GMC 8 places et Land Cruiser sur Sheikh Zayed Road n'ont besoin que d'un simple permis.

Désolé minaa de polluer un peu ton post. Ca mérite une musique. Il est pas Emirati, mais à 52 ans il chante super bien.

Je vous présente Rabeh Saqar en plein Jalssa... préparez de bons speakers stéréo.

"Maho enti li tekallimni keda" est une de mes favorites...

Ent ma terda teza3ilni 3aleik... No no





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 01:41 par Nabuchodonosor 2.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
N
10 novembre 2013 01:38
Just another beautiful version...

Il était à Dubai le 17 Octobre 2013.

[i]Enough is just a little bit more...[/i]
j
10 novembre 2013 18:28
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Citation
a écrit:
Ca fermera le clapet du sioniste reconnu par tous et son acolyte Feu Assmatine qui s'imaginent qu'une femme arabe est forcément à plaindre.

ptdr

Ca c'était pour une F1. Les autres, au volant de V6, V8 et autres GMC 8 places et Land Cruiser sur Sheikh Zayed Road n'ont besoin que d'un simple permis.

Désolé minaa de polluer un peu ton post. Ca mérite une musique. Il est pas Emirati, mais à 52 ans il chante super bien.

Je vous présente Rabeh Saqar en plein Jalssa... préparez de bons speakers stéréo.

"Maho enti li tekallimni keda" est une de mes favorites...

Ent ma terda teza3ilni 3aleik... No no



Très sympathique la musique, je ne connaissais pas vraiment le style ! De quelle origine il est?
N
11 novembre 2013 03:15
@ Wardat-A-Rimâl,

C'est trop long à expliquer grinning smiley



@jibel3ez,

Il est saoudien.
[i]Enough is just a little bit more...[/i]
j
11 novembre 2013 21:57
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
@ Wardat-A-Rimâl,

C'est trop long à expliquer grinning smiley



@jibel3ez,

Il est saoudien.

Ok !

C'est charmant, je les voyais pas sous cet angle là. Celle ci chante d'une façon typique :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 23:05 par jibel3ez.
11 novembre 2013 23:55
Citation
jibel3ez a écrit:

Ok !

C'est charmant, je les voyais pas sous cet angle là. Celle ci chante d'une façon typique :


Elle est marocaine Jamila. J'aime beaucoup cette chanson même si les paroles sont quelque peu absurdes lol. Merci pour le partage.
*
12 novembre 2013 00:02
Citation
Camelia- a écrit:

Elle est marocaine Jamila. J'aime beaucoup cette chanson même si les paroles sont quelque peu absurdes lol. Merci pour le partage.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Le prix du logement à Dubaï est-il toujours élevé ? Environ 18 000 - 20 000 euros en location entendons-nous.
j
12 novembre 2013 09:09
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:

Ok !

C'est charmant, je les voyais pas sous cet angle là. Celle ci chante d'une façon typique :


Elle est marocaine Jamila. J'aime beaucoup cette chanson même si les paroles sont quelque peu absurdes lol. Merci pour le partage.

Ah maintenant que tu me dis ça c'est vrai, je détecte un côté piquant et charmant qui vient du Maroc !

Il signifie quoi son titre, je comprends pas l'arabe de là bas qui n'a rien à voir avec le notre lol.
f
13 novembre 2013 10:52
massa2 el kheyr
@Nabuchodonosor ma fi chi mochkele tu n'es pas hs, j ai apprécié la vidéo avec la jeune femme en Ferrari, dommage qu on ne la voit pas faire la course (en circuit bien sur pour ne pas faire prendre de risque a autrui)
chokrane jazilane
@jibal3ez , j essaye d'ecouter moins de musique malgré tout jai eu la curiosité de lire celle ci avec "jameela", cest une chanson irakienne et non emiratienne
en effet les paroles sont un peu speciales, elle dit "donnez moi de l'argent' (warwar a plusieurs sens en arabe selon les pays comme la grande vitesse, ou une shakhssiyé de grande piété, ou une arme, une liasse de billet en dialecte)
ensuite elle dit des onomatopées qui encouragent les gens à danser (3asho, walad, walad, walad)
monsieur roule en rolls royce, et moi je roule en honda, pourquoi? monsieur boit du redbull, moi du cola, pourquoi, voila les paroles ne volent pas haut ça ne vaut pas la peine de les comprendre

comparé à la musique de chez moi cest vraiment nul, je préfère de tres loin al tarab al andaloussi et ta9to9a jabaliya

@sarah musulman les prix varient bcp selon les endroits et la superficie mais il est vrai que les prix restent tres elevés

ma3el salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 10:58 par minaa_.
*
13 novembre 2013 16:58
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour ta réponse Minaa.

Wa salam 'alaykou.
j
13 novembre 2013 20:59
Citation
minaa_ a écrit:
massa2 el kheyr
@Nabuchodonosor ma fi chi mochkele tu n'es pas hs, j ai apprécié la vidéo avec la jeune femme en Ferrari, dommage qu on ne la voit pas faire la course (en circuit bien sur pour ne pas faire prendre de risque a autrui)
chokrane jazilane
@jibal3ez , j essaye d'ecouter moins de musique malgré tout jai eu la curiosité de lire celle ci avec "jameela", cest une chanson irakienne et non emiratienne
en effet les paroles sont un peu speciales, elle dit "donnez moi de l'argent' (warwar a plusieurs sens en arabe selon les pays comme la grande vitesse, ou une shakhssiyé de grande piété, ou une arme, une liasse de billet en dialecte)
ensuite elle dit des onomatopées qui encouragent les gens à danser (3asho, walad, walad, walad)
monsieur roule en rolls royce, et moi je roule en honda, pourquoi? monsieur boit du redbull, moi du cola, pourquoi, voila les paroles ne volent pas haut ça ne vaut pas la peine de les comprendre

comparé à la musique de chez moi cest vraiment nul, je préfère de tres loin al tarab al andaloussi et ta9to9a jabaliya

@sarah musulman les prix varient bcp selon les endroits et la superficie mais il est vrai que les prix restent tres elevés

ma3el salam

Alaikoum salam

Carrément j'étais loin d'imaginer que Tini wourwour c'était ça ! Merci tu es douée en arabe !

Les chants andalous qu'ils mettent dans les grands évenements de la vie tels que le mariage sont inégalables, dans la région vous avez gardé un bel héritage de l'époque arabo-andalouse.

Il est important de le faire perdurer, c'est ce qui fait le charme de notre pays le Maroc, à l'ère de la mondialisation qui n'a pas rendu service au pays. C'est un autre sujet certes, je vous souhaite une bonne continuation aux Emirats.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 21:34 par jibel3ez.
R
14 novembre 2013 18:14
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
@ Wardat-A-Rimâl,

C'est trop long à expliquer grinning smiley



@jibel3ez,

Il est saoudien.

SALEM
J'ai compris warda c'est moi que tu parles?
14 novembre 2013 20:01
j
15 novembre 2013 15:17
Super sympa la musique Camelia-, ça vient du Maghreb ! Apparemment ils apprécient ...
15 novembre 2013 16:03
Citation
jibel3ez a écrit:
Super sympa la musique Camelia-, ça vient du Maghreb ! Apparemment ils apprécient ...

Oui c'est une chanson de Salim Halali (juif séfarade algérien), ceci dit je pense qu'il la chantait en marocain, donc j'aurais tendance à dire que c'est une chanson marocaine.

C'est très apprécié, surtout quand c'est chanté par une belle marocaine comme Mouna!
A
15 novembre 2013 16:10
Citation
Camelia- a écrit:
[url=

J'adore cette chanson, la belle Mouna a une voix sublime.[/quote]

Il y avait une période où je l'écoutais beaucoup celle-là. Je trouve que c'est une des meilleures versions de cette chanson (avec l'original de Salim Halali bien sûr) et puis j'aime beaucoup Mona Amarcha : elle est toujours ravissante et élégante.
j
15 novembre 2013 16:18
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Super sympa la musique Camelia-, ça vient du Maghreb ! Apparemment ils apprécient ...

Oui c'est une chanson de Salim Halali (juif séfarade algérien), ceci dit je pense qu'il la chantait en marocain, donc j'aurais tendance à dire que c'est une chanson marocaine.

C'est très apprécié, surtout quand c'est chanté par une belle marocaine comme Mouna!

Ok j'en apprends tout les jours avec vous question culture !

Les chansons marocaines sont quand même le must, y'a pas à dire après c'est une question de d'appréciation personnelle. Mona est marocaine rifia, il me semble que j'ai lu ça ici même !

Très belle femme comme la majorité de nos marocaines min tanja hta legouira !
15 novembre 2013 16:23
Citation
Aya ~ a écrit:

Il y avait une période où je l'écoutais beaucoup celle-là. Je trouve que c'est une des meilleures versions de cette chanson (avec l'original de Salim Halali bien sûr) et puis j'aime beaucoup Mona Amarcha : elle est toujours ravissante et élégante.

La version originale est unique c'est sûr mais je trouve comme toi que celle de Mouna est bien aussi, elle y a apporté sa touche personnelle.
J'aime bien cette chanson aussi, et toi ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook