Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duas : remède à tous les maux ?
l
21 septembre 2017 21:18
Salam alaykoum,

Cette fois je ne vais pas vous poser de questions mais je viens avec une affirmation.

Les duas sont un remède à TOUS les maux.

J'invite toute personne triste, qui galère, qui a l'impression que dans sa vie rien n'avance, que tout semble lui échapper ou qui malgré un confort n'est pas bien à :

1- Se repentir de ses pêchés passés et de ceux qu'on aurait commis sans s'en rendre compte

2- Demander sans cesse à Dieu la guidée, l'apaisement, et tout ce qu'il manque (si on est fatigué, demander la vitalité physique, mentale et meme spirituelle), si on estparesseux demander à Dieu de nous en libérer de nous redonner du punch etc..

3- Accomplir au mieux ses devoirs (prière, respect des parents, tenir ses engagements (ponctualité, sa parole lorsqu'on la donne, essayer de pas abandonner quand ca devient le plus difficile)

4- Demander à Dieu la guidée, tout le temps.

Et une ds choses les plus importantes..
Le coeur n'a de place que pour une chose, la dounia ou la vie de l'au dela, quiconque occupera son coeur par la dounia en négligeant al akhira n'aura que ce qu'il mérite ou aucune des deux.
Quiconque occupe son coeur par l'au dela (en oeuvrant dans le bien, en allant vers la science (coran, arabe, apprentissage de la religion)) aura la dounia et ce pourquoi il oeuvre selon ses efforts et plus.

Donc : imagine que ton coeur contient l'au dela (Dieu) et la dounia est dans ta main..
La pauvre importance que tu lui donneras sera la clé de ton succès.
Car certes, Le principal est dans le coeur, le moins important à portée de main et des yeux.
Et n'oeuvrer pour cette vie (etudes, travail, etc..) que pour se rapprocher de Dieu, toutes ces choses ne sont qu'un outil.

L'invocation d'Allah est un remède à tous les maux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/17 21:23 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
U
21 septembre 2017 21:24
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
F
21 septembre 2017 21:26
Leila !!

Merci c'est très beau et vrai ce que tu as écris que dieu te préserve !
l
21 septembre 2017 21:32
Aminn

Merci fleur
Citation
Fleur2018 a écrit:
Leila !!

Merci c'est très beau et vrai ce que tu as écris que dieu te préserve !
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
f
21 septembre 2017 21:46
Aleyki salam wa rahmatoullah

Un excellent rappel thumbs up je vais le partager !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook