Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les duaas avant le salut finale
s
26 juillet 2021 17:44
Salam a3leykoum,

Bon désolé de poser autant de question sur la prière j’imagine que ça doit en saouler certains, désolé. Ma question d’aujourd’hui c’est: après le 2e tachahoud et juste avant les solution finales on peut dire des duaas en arabe mais est ce qu’elle doivent être apprise par cœur ? Ou bien je peux dire des choses comme rabbi ghfri li ou demande pardon pour des personnes décédé… enfin je peux dire ce que je veux tant que c’est en arabe ? Mercii pour vos réponses
C
26 juillet 2021 17:53
Wa aleykoum as Salam,

Une fois que les salutations finales sont faites, tu lèves tes mains et tu fais des douaas.

Bien sûr que tu peux demander à Dieu ce que tu veux smiling smiley

Juste si je peux me permettre, n'oublies pas de prendre quelques minutes pour l'Istighfar ... Tu dis simplement Astaghfoulilah plusieurs fois.
T
26 juillet 2021 18:06
Aleykoum Salam,

Non, tu ne saoules pas et tu peux demander ce que tu veux dans tes invocations peu importe la langue, tout le monde ne parle pas Arabe.Welcome


Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

Bon désolé de poser autant de question sur la prière j’imagine que ça doit en saouler certains, désolé. Ma question d’aujourd’hui c’est: après le 2e tachahoud et juste avant les solution finales on peut dire des duaas en arabe mais est ce qu’elle doivent être apprise par cœur ? Ou bien je peux dire des choses comme rabbi ghfri li ou demande pardon pour des personnes décédé… enfin je peux dire ce que je veux tant que c’est en arabe ? Mercii pour vos réponses
s
26 juillet 2021 18:07
Mais avant les salutations je peux ?

Et mercii pour le petit rappel
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Une fois que les salutations finales sont faites, tu lèves tes mains et tu fais des douaas.

Bien sûr que tu peux demander à Dieu ce que tu veux smiling smiley

Juste si je peux me permettre, n'oublies pas de prendre quelques minutes pour l'Istighfar ... Tu dis simplement Astaghfoulilah plusieurs fois.
C
26 juillet 2021 18:10
Avant les salutations non car tu dois d'abord terminer ta prière avant de faire des douaas smiling smiley

De rien, avec plaisir.
Citation
srh_srh a écrit:
Mais avant les salutations je peux ?

Et mercii pour le petit rappel
h
26 juillet 2021 18:16
Oui avt la salutation finale tu peux cest meme un moment propice ou les invocations sont acceptées.

Je vais essayé de retrouver le texte qui le dit mais je sais qu'a medine on me l'avait dit aussi
Citation
srh_srh a écrit:
Mais avant les salutations je peux ?

Et mercii pour le petit rappel
C
26 juillet 2021 18:18
J'étais persuadée que non, tu m'apprends une chose.

Je veux bien le texte aussi stp, Barak'Allah o fik
Citation
hope24 a écrit:
Oui avt la salutation finale tu peux cest meme un moment propice ou les invocations sont acceptées.

Je vais essayé de retrouver le texte qui le dit mais je sais qu'a medine on me l'avait dit aussi
A
26 juillet 2021 18:19
Slm
Non ! Tu termines d'abord la prière d'abord avant de faire tes douas ou tu le fais au moment de la prosternation.

Lors du second tachahoud tu récites seulement la formule at - tahhiyyat et tu termines avec la salat ibrahimiya :

« Allahoumma salli 'ala mouhammed, wa 'ala ahli baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama sallayta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid, wa barik 'ala mouhammed, wa 'ala ali baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid. »

« Ô Allah, prie sur Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as prié sur la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. Ô Allah, béni Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as béni la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. »

Et après salut final.
h
26 juillet 2021 18:23
Si si jsuis sure mais je vais chercher

Wa fik baraka
Citation
Cotton a écrit:
J'étais persuadée que non, tu m'apprends une chose.

Je veux bien le texte aussi stp, Barak'Allah o fik
s
26 juillet 2021 18:28
Vraiment ? Pourtant je l’ai toujours fais.. mes prière ne passent pas alors ?
h
26 juillet 2021 18:30
Cest ds un livre sur la priere comme le faisait le prophete il est ecrit pas cheikh ibn baz rahimolah
s
26 juillet 2021 18:31
J’ai trouvé ça


Les invocations avant la salutation finale

La recommandation prophétique est de faire des invocations
après le dernier tashahhud et avant de terminer la
prière par la salutation d'usage (taslîm). En effet, après avoir
apprix aux Compagnons le tashahhud, le Prophète leur dit :
"... Ensuite qu'il choisisse des invocations ce que lui plaît le plus
et qu'il invoque Dieu." [Bukhârî (791), Muslim (609), et d'autres].

Il est donc recommandé au croyant de faire toutes les invocations
de bien qu'il veut. [Muslim (609), Abû Dâwûd (1125) et d'autres].
h
26 juillet 2021 18:31
Non non cest faux jsuis sure de moi

Elle a raison le prophete faisait des invocations avt le salut final
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Non ! Tu termines d'abord la prière d'abord avant de faire tes douas ou tu le fais au moment de la prosternation.

Lors du second tachahoud tu récites seulement la formule at - tahhiyyat et tu termines avec la salat ibrahimiya :

« Allahoumma salli 'ala mouhammed, wa 'ala ahli baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama sallayta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid, wa barik 'ala mouhammed, wa 'ala ali baytih, wa 'ala azwajihi wa dhourriyatih, kama barakta 'ala ali ibrahim, innaka hamidoun madjid. »

« Ô Allah, prie sur Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as prié sur la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. Ô Allah, béni Mouhammed, les gens de sa maison, ses épouses et sa descendance, comme tu as béni la famille de Ibrahim, Tu es le seul digne de Louange, le Glorieux. »

Et après salut final.
26 juillet 2021 18:36
Avant les salutations tu peux. À la fin du tachahud :


55. Allaahumma 'innee 'a'oothu bika min 'athaabil-qabri, wa min 'athaabi jahannama, wa min fitnatil-mahyaa walmamaati, wa min sharri fitnatil-maseehid-dajjaal.
« Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist. »

56. Allaahumma 'innee 'a'oothu bika min 'athaabil-qabri, wa 'a'oothu bika min fitnatil-maseehid-dajjaali, wa 'a'oothu bika min fitnatil-mahyaa walmamaati. Allaahumma 'innee 'a'oothu bika minal-ma'thami walmaghrami.
«  Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, je cherche protection auprès de Toi contre la tentation de l'Antéchrist, et je cherche protection auprès de Toi contre la tentation de la vie et de la mort. Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les causes qui mènent au péché et contre la dette difficile à acquitter. »

57. Allaahumma 'innee dhalamtu nafsee dhulman katheeran, wa laa yaghfiruth-thunooba 'illaa 'Anta, faghfir lee maghfiratan min 'indika warhamnee 'innaka 'Antal-Ghafoorur-Raheem.
« Ô Seigneur ! Je me suis fait beaucoup de tort à moi-même et il n'y a personne qui puisse pardonner les péchés sauf Toi. Pardonne-moi donc d'un pardon de Ta part et accorde-moi Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

58. Allaahum-maghfir lee maa qaddamtu, wa maa 'akhkhartu, wa maa 'asrartu, wa maa 'a'lantu, wa maa 'asraftu, wa maa 'Anta 'a'lamu bihi minnee. 'Antal-Muqaddimu, wa 'Antal-Mu'akhkhiru laa 'ilaaha 'illaa 'Anta.
« Ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés passés et futurs, cachés et dévoilés, que j'ai commis en excès et que Tu connais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et c'est Toi qui fais reculer. Il n'y a point de divinité sauf Toi. »

59. Allaahumma 'a'innee 'alaa thikrika, wa shukrika, wahusni 'ibaadatika.
. « Ô Seigneur ! Aide-moi à T’invoquer, à Te remercier et à T’adorer de la meilleure manière. »


Il y en a encore plein à dire

Citadelle du musulman : après le dernier tachahud juste avant les salutations


Citation
Cotton a écrit:
Avant les salutations non car tu dois d'abord terminer ta prière avant de faire des douaas smiling smiley

De rien, avec plaisir.
26 juillet 2021 18:41
Tu a raison
Citation
hope24 a écrit:
Non non cest faux jsuis sure de moi

Elle a raison le prophete faisait des invocations avt le salut final
A
26 juillet 2021 18:46
Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit ? La validation de la prière n'a rien à voir avec l'invocation , moi j'en fais jamais avant le salut final , je lui ai juste expliqué ce que moi je fais donc je vois pas ce qu'il ya de faux là dedans !
Citation
hope24 a écrit:
Non non cest faux jsuis sure de moi

Elle a raison le prophete faisait des invocations avt le salut final
h
26 juillet 2021 18:48
Tu as commencé ton message en ecrivant non!

Alors jen ai deduis que tu disais que non on ne faisait pas avt le salut or oui on en fait notre prophete le faisait

Mais y a rien de mechant à mon message dsl si tu t'es senti agresse
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai dit ? La validation de la prière n'a rien à voir avec l'invocation , moi j'en fais jamais avant le salut final , je lui ai juste expliqué ce que moi je fais donc je vois pas ce qu'il ya de faux là dedans !
A
26 juillet 2021 18:55
C'est rien
En tout cas pour les invocations pendant la prière, le mieux c'est de les faire au moment de la prosternation parce que le prophète saws a dit que les deux moments où le croyant est plus proche de son seigneur c'est lors de la prosternation pendant la prière et pendant la nuit lorsqu'il fait ses prières surérogatoires .
Citation
hope24 a écrit:
Tu as commencé ton message en ecrivant non!

Alors jen ai deduis que tu disais que non on ne faisait pas avt le salut or oui on en fait notre prophete le faisait

Mais y a rien de mechant à mon message dsl si tu t'es senti agresse
s
26 juillet 2021 18:58
Mercii pour vos réponses !
26 juillet 2021 18:58
Tu peux faire les invocations pendant la prosternation, après le tachahud avant les salutations, après la prière, entre l’adhan et l’iqama, durant le dernier tiers de la nuit…
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
C'est rien
En tout cas pour les invocations pendant la prière, le mieux c'est de les faire au moment de la prosternation parce que le prophète saws a dit que les deux moments où le croyant est plus proche de son seigneur c'est lors de la prosternation pendant la prière et pendant la nuit lorsqu'il fait ses prières surérogatoires .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook