Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les duaas avant le salut finale
h
26 juillet 2021 18:59
Oui ca aussi tu as raison
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
C'est rien
En tout cas pour les invocations pendant la prière, le mieux c'est de les faire au moment de la prosternation parce que le prophète saws a dit que les deux moments où le croyant est plus proche de son seigneur c'est lors de la prosternation pendant la prière et pendant la nuit lorsqu'il fait ses prières surérogatoires .
h
26 juillet 2021 19:00
Tt a fait
Citation
Maroc444 a écrit:
Tu peux faire les invocations pendant la prosternation, après le tachahud avant les salutations, après la prière, entre l’adhan et l’iqama, durant le dernier tiers de la nuit…
A
26 juillet 2021 19:11
Je parle japonais peut-être ? perplexe Mais bien évidemment qu'on peut les faire à n'importe quel moment parmi ceux que t'as cité, j'ai pas dit le contraire ! Je dis juste que certains moments sont privilégiés sur d'autres parce que etant tout simplement meilleurs comme pendant la prosternation ou pendant le dernier tiers de la nuit parce que c'est dans ces deux moments que le croyant est plus proche de son seigneur , ce ne sont pas mes paroles mais celles du prophète saws.
Citation
Maroc444 a écrit:
Tu peux faire les invocations pendant la prosternation, après le tachahud avant les salutations, après la prière, entre l’adhan et l’iqama, durant le dernier tiers de la nuit…
B
26 juillet 2021 22:30
Tu fais tes dou'as après les salutations finales et non avant.
Ensuite tu demandes à notre créateur ce que tu veux, si tu ne parles pas l'arabe , les dou'as tu peux les dire en français.

Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

Bon désolé de poser autant de question sur la prière j’imagine que ça doit en saouler certains, désolé. Ma question d’aujourd’hui c’est: après le 2e tachahoud et juste avant les solution finales on peut dire des duaas en arabe mais est ce qu’elle doivent être apprise par cœur ? Ou bien je peux dire des choses comme rabbi ghfri li ou demande pardon pour des personnes décédé… enfin je peux dire ce que je veux tant que c’est en arabe ? Mercii pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/21 22:32 par Benny*.
s
26 juillet 2021 22:55
J’ai toujours pris l’habitude de les faire avant et dans ma famille aussi ils font ça. Et du coup ça fait quoi pour toutes les prières ou je les ai fait avant
Citation
Benny* a écrit:
Tu fais tes dou'as après les salutations finales et non avant.
Ensuite tu demandes à notre créateur ce que tu veux, si tu ne parles pas l'arabe , les dou'as tu peux les dire en français.
B
26 juillet 2021 23:03
Ce n'est pas grave car l'intention était la.
Courage et bravo pour ta persévérance
Citation
srh_srh a écrit:
J’ai toujours pris l’habitude de les faire avant et dans ma famille aussi ils font ça. Et du coup ça fait quoi pour toutes les prières ou je les ai fait avant
A
26 juillet 2021 23:54
Il faut que tu comprennes une choses , ces douaas ne font pas partis
ni de la prière ni de ses piliers autrement dit que tu les aies faits avant ou après le salut final cela ne change rien à la validité de ta prière , rien du tout ! Les seuls douaas qui font partis de la prière c'est ce que tu dis par exemple quand tu t'incllines , quand tu.te prosternes , quand tu te redresses de prosternation et quand tu fais le tachahoud.

Les douaas c'est juste des demandes qu'on fait à Allah alors tu peux les faire quand tu veux , en prière ou pas , debout , assis , accroupi, couché etc sauf dans les lieux impurs comme dans les toilettes par exemple. Rassure toi , cela n'a aucun rapport avec tes prières . Moi j'en ai jamais fait avant le tachahoud, seulement en prosternation ou après le salut final.
Citation
srh_srh a écrit:
J’ai toujours pris l’habitude de les faire avant et dans ma famille aussi ils font ça. Et du coup ça fait quoi pour toutes les prières ou je les ai fait avant
s
27 juillet 2021 00:13
Mercii ça me rassure
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Il faut que tu comprennes une choses , ces douaas ne font pas partis
ni de la prière ni de ses piliers autrement dit que tu les aies faits avant ou après le salut final cela ne change rien à la validité de ta prière , rien du tout ! Les seuls douaas qui font partis de la prière c'est ce que tu dis par exemple quand tu t'incllines , quand tu.te prosternes , quand tu te redresses de prosternation et quand tu fais le tachahoud.

Les douaas c'est juste des demandes qu'on fait à Allah alors tu peux les faire quand tu veux , en prière ou pas , debout , assis , accroupi, couché etc sauf dans les lieux impurs comme dans les toilettes par exemple. Rassure toi , cela n'a aucun rapport avec tes prières . Moi j'en ai jamais fait avant le tachahoud, seulement en prosternation ou après le salut final.
;
;,,
4 août 2023 22:24
merci qu' ALLAH vous fasse miséricorde a vous et a tous les musulman et musulmanes
N
7 septembre 2023 21:37
As Salam aylekoum wa rahmatou Allah. Les duuas avant le taslim sont totalement légiféré. Le prophète ﷺ à dit: Lorsque l’un de vous termine la prononciation du Tashahhud, qu’il dise : Ô Allah ! Je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de l’Enfer, le châtiment de la tombe, la tentation de la vie et celle de la mort, et la tentation du Faux Messie.

Certains savants disent qu'il est obligatoire de demander ses protections et d'autres disent que c'est simplement recommandé. Mais tu peux aussi demander ce dont tu as besoins.

De plus les duaas après la prière sont une innovation puisque cela n'a jamais été fait par le prophète ﷺ.

BarrakaAllah u fik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook