Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duaa pour oublier quelqu'un qu'on aime
R
4 mai 2018 19:55
Salam,

Avec le mois sacré qui approche, si vous pouvez me communiquer des invocations et des duaa pour oublier une personne qu'on aime et qui nous a laissé tomber.
Aussi pour accepter son maktoub, que cette personne ne nous était pas destinée... Que dieu m'envoie quelqu'un de meilleur qui me fera oublier cette douleur !

Je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation et de ce mariage annulé... Il occupe toujours mes pensées et ça me fait souffrir.

Alors si vous pouvez m'aider mes frères et sœurs, je vous en serez reconnaissante.
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/18 20:06 par Delightfulgirl.
S
4 mai 2018 19:59
Qu'Allah te réjouisse
Qu'Allah te rafraîchisse les yeux de Ses grâces, répande abondamment sur toi Ses largesses
et te rende d’entre les meilleures de Ses esclaves et de Ses servantes
Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux
R
4 mai 2018 20:00
Merci beaucoup c'est gentil
Citation
Solitaire13 a écrit:
Qu'Allah te réjouisse
Qu'Allah te rafraîchisse les yeux de Ses grâces, répande abondamment sur toi Ses largesses
et te rende d’entre les meilleures de Ses esclaves et de Ses servantes
Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux
E
4 mai 2018 20:02
Salam, ici mariage annulé #2 !

T'inquiètes pas ça va passer, moi même je pense avoir tourné la page (l'histoire date d'environ 2 mois) mais je te cache pas que j'y pense encore. Après, à force d'en parler avec des personnes et avoir différents point de vue tu finis par te faire une raison et tu commences à mettre ça derrière toi.
Le soucis c'est quand tu te retrouves dans des situations improbables qui te rappellent la personne. La encore aujourd'hui j'avoue que ça me sert un peu le cœur quand ça arrive. Mais 5 min après ça va mieux.

Donc t'inquiète pas, change toi les idées, rencontre des gens, voyage... Ça ne pourra que s'améliorer winking smiley
4 mai 2018 20:07
Salam,

Je vis sensiblement la même situation, et tu sais quoi, prend le positivement, c'est la bienveillance d'Allah et sa volonté, accepte-le. Parfois, tu as l'impression qu'il te fais du mal, mais que nenni, disons que c'est un mal pour un bien et que ta destinée est autre, bien meilleure que celle que tu espérais avec cet homme.

Si tu es tombé sur cet homme, ce n'est pas non plus le hasard, c'est la volonté de Dieu. Peut-être pour que tu tires des leçons de certaines situations, et que tu prennes conscience de certaines choses bien précises quant à cette relation (je ne parle pas de relation intime) que tu aurais eu avec cet homme.

C'est que du positif pour toi, oublie le et passe à autre chose. Les invocations, les prières quotidiennes...te satisferont intérieurement. Et avec le Ramadan, c'est aussi l'occasion de renforcer sa foi et de trouver le réconfort là où il se trouve réellement, en Dieu.

Aujourd'hui, comme tous les jours, tu as prié. Tu as aussi peut-être pris le temps d'aller à la mosquée pour la grande prière du vendredi, ce sentiment d'accomplissement du devoir t'aide au quotidien, cultive cela sans modération.

Sois patiente Zen garde le sourire smiling smiley et ne sois pas triste No no



Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Avec le moi sacré qui approche, si vous pouvez me communiquer des invocations et des duaa pour oublier une personne qu'on aime et qui nous a laissé tomber.
Aussi pour accepter son maktoub, que cette personne ne nous était pas destinée... Que dieu m'envoie quelqu'un de meilleur qui me fera oublier cette douleur !

Je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation et de ce mariage annulé... Il occupe toujours mes pensées et ça me fait souffrir.

Alors si vous pouvez m'aider mes frères et sœurs, je vous en serez reconnaissante.
Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/18 21:15 par Aisatsana.
A
4 mai 2018 20:20
SALAM ma soeur je suis pareil que toi je souffre, il faut juste priée et faire douaa et inclh kheir
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Avec le mois sacré qui approche, si vous pouvez me communiquer des invocations et des duaa pour oublier une personne qu'on aime et qui nous a laissé tomber.
Aussi pour accepter son maktoub, que cette personne ne nous était pas destinée... Que dieu m'envoie quelqu'un de meilleur qui me fera oublier cette douleur !

Je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation et de ce mariage annulé... Il occupe toujours mes pensées et ça me fait souffrir.

Alors si vous pouvez m'aider mes frères et sœurs, je vous en serez reconnaissante.
Merci.
R
4 mai 2018 20:49
Pour ma part 4 mois quand même !
Ça va mieux elhamdoulilah mais la douleur est toujours là c'est atroce ! J'ai des flash back, ses paroles, ses promesses... Puis le pire, ses derniers mots blessants !
Le "pourquoi" qui tourne tout le temps dans ma tête.

J'ai un important concours à passer et j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ça... J'en ai marre d'y repenser, je ne vois toujours pas le bout du tunnel... sad smiley

Désolée je broie du noir apparemment.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam, ici mariage annulé #2 !

T'inquiètes pas ça va passer, moi même je pense avoir tourné la page (l'histoire date d'environ 2 mois) mais je te cache pas que j'y pense encore. Après, à force d'en parler avec des personnes et avoir différents point de vue tu finis par te faire une raison et tu commences à mettre ça derrière toi.
Le soucis c'est quand tu te retrouves dans des situations improbables qui te rappellent la personne. La encore aujourd'hui j'avoue que ça me sert un peu le cœur quand ça arrive. Mais 5 min après ça va mieux.

Donc t'inquiète pas, change toi les idées, rencontre des gens, voyage... Ça ne pourra que s'améliorer winking smiley
R
4 mai 2018 20:52
Vous avez raison ma sœur, merci pour vos conseils.

Je n'ai pas eu de relations intimes avec lui, mais on a failli se marier et il s'est dégonflé.

Il ya des jours où je me dit ce que vous me dites et d'autres où j'ai l'impression que dieu me puni et je commence à me demander ce que j'ai fait de mal...

Je vais continuer à me rapprocher d'Allah. Inchallah ça ira, je vous le souhaite également. Merci.

Citation
Aisatsana a écrit:
Salam,

Je vis sensiblement la même situation, et tu sais quoi, prend le positivement, c'est la bienveillance d'Allah et sa volonté, accepte-le. Parfois, tu as l'impression qu'il te fais du mal, mais que nenni, disons que c'est un mal pour un bien et que ta destinée est autre, bien meilleure que celle que tu espérais avec cette homme.

Si tu es tombé sur cet homme, ce n'est pas non plus le hasard, c'est la volonté de Dieu. Peut-être pour que tu tires des leçons de certaines situations, et que tu prennes conscience de certaines choses bien précises quant à cette relation (je ne parle pas de relation intime) que tu aurais eu avec cet homme.

C'est que du positif pour toi, oublie le et passe à autre chose. Les invocations, les prières quotidiennes...te satisferont intérieurement. Et avec le Ramadan, c'est aussi l'occasion de renforcer sa foi et de trouver le réconfort là où il se trouve réellement, en Dieu.

Aujourd'hui, comme tous les jours, tu as prié. Tu as aussi peut-être pris le temps d'aller à la mosquée pour la grande prière du vendredi, ce sentiment d'accomplissement du devoir t'aide au quotidien, cultive cela sans modération.

Sois patiente Zen garde le sourire smiling smiley et ne sois pas triste No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 20:54 par Delightfulgirl.
4 mai 2018 21:15
Sister, what ? Plutôt frère winking smiley

Ne me vieillit pas plus teupléééééé, tutoies-moi grinning smiley

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut être fort. Ne perds pas plus de temps avec cet homme si je puis me permettre.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Vous avez raison ma sœur, merci pour vos conseils.

Je n'ai pas eu de relations intimes avec lui, mais on a failli se marier et il s'est dégonflé.

Il ya des jours où je me dit ce que vous me dites et d'autres où j'ai l'impression que dieu me puni et je commence à me demander ce que j'ai fait de mal...

Je vais continuer à me rapprocher d'Allah. Inchallah ça ira, je vous le souhaite également. Merci.
R
4 mai 2018 21:18
Mdr vraiment désolée mon frère, en tout cas tu as réussi à me faire rire smiling smiley

D'accord je vais faire de mon mieux, merci ^^
Citation
Aisatsana a écrit:
Sister, what ? Plutôt frère winking smiley

Ne me vieillit pas plus teupléééééé, tutoies-moi grinning smiley

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut être fort. Ne perds pas plus de temps avec cet homme si je puis me permettre.
s
5 mai 2018 00:38
Salam pareil ici. J'ai l'impression qu'on passe tous par cette phase !
Il faut essayer de te faire une raison, il y a bien des défauts/des trucs qui t'ont pas plus chez lui donc à chaque fois que tu pense à lui ou à un moment triste dit à ton cerveau de penser à ce défaut.
Puis c'est tout un travail à faire sur toi, mais sache que Allah sait mieux que nous. Ça se trouve que tu aurais continuer avec lui, tu serais encore plus bas qu'aujourd'hui.

Rappelle toi de l'histoire de Noé (sws) qui a vu son fils périr dans le déluge. A la fin, il implora Allah en lui demandant pourquoi il lui a enlever son enfant, son propre sang, celui qu'il aimait tant. Et Allah à répondu :
" 46. Il dit: «O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants»."

Et Noé dit cette invocation que je répète quand il m'arrive de repenser à mon ex et quand trop de questions "pourquoi" me viennent en tête :
"47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants»."

Voilà, il y a des choses qui nous échappent, mais toute chose qui arrive est un bien.
5 mai 2018 01:19
Salam ma soeur smiling smiley

Je vis la même situation, cela fait 3 mois et la douleur est toujours là , j'ai pleuré chaque jour pendant ces mois et j'en souffre encore. J'ai tout essayé mais rien n'avances je suis sans espoir avec tout ce que je vis... je penses que le Ramadan serait une bonne opportunité pour avancer et apaiser sa peine. Demandons l'aide d'Allah le plus puissant qu'il nous accorde la force pour surmonter cette épreuve.
Courage ma belle yawning smiley
R
5 mai 2018 02:34
Salam ma soeur,

Merci pour ta réponse. Tu as raison, il faut que je me fasse une raison, j'essaye en tout cas. Je ne savais pas qu'on pouvait autant souffrir d'un chagrin d'amour, mais il faut placer sa confiance en Allah qui sait mieux que nous le pourquoi du comment.

Merci pour le rappel et courage à toi également smiling smiley
Citation
sahara1001 a écrit:
Salam pareil ici. J'ai l'impression qu'on passe tous par cette phase !
Il faut essayer de te faire une raison, il y a bien des défauts/des trucs qui t'ont pas plus chez lui donc à chaque fois que tu pense à lui ou à un moment triste dit à ton cerveau de penser à ce défaut.
Puis c'est tout un travail à faire sur toi, mais sache que Allah sait mieux que nous. Ça se trouve que tu aurais continuer avec lui, tu serais encore plus bas qu'aujourd'hui.

Rappelle toi de l'histoire de Noé (sws) qui a vu son fils périr dans le déluge. A la fin, il implora Allah en lui demandant pourquoi il lui a enlever son enfant, son propre sang, celui qu'il aimait tant. Et Allah à répondu :
" 46. Il dit: «O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants»."

Et Noé dit cette invocation que je répète quand il m'arrive de repenser à mon ex et quand trop de questions "pourquoi" me viennent en tête :
"47. Alors Noé dit: «Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants»."

Voilà, il y a des choses qui nous échappent, mais toute chose qui arrive est un bien.
R
5 mai 2018 02:36
Inchallah tout ça sera derrière nous, et que de meilleures choses nous attendent.

Courage à toi aussi, et que dieu nous aide à surmonter ces douloureuses épreuves.

Merci à toi smiling smiley
Citation
Manel126 a écrit:
Salam ma soeur smiling smiley

Je vis la même situation, cela fait 3 mois et la douleur est toujours là , j'ai pleuré chaque jour pendant ces mois et j'en souffre encore. J'ai tout essayé mais rien n'avances je suis sans espoir avec tout ce que je vis... je penses que le Ramadan serait une bonne opportunité pour avancer et apaiser sa peine. Demandons l'aide d'Allah le plus puissant qu'il nous accorde la force pour surmonter cette épreuve.
Courage ma belle yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook