Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Duaa pour se marier avec une personne
c
26 février 2021 11:20
Salam Aleykoum je vais vous expliquez un peu ceux qui se passe, j'ai rencontré un garçon sur les réseaux ( c'est une vrai personne ) et c'est juste mon ami mais le problème c'est que un jour il ma beaucoup aider quand j'avais des mauvaises pensés ( je voulais faire qlq chose de haram il m'en a empecher ) et depuis ce jour il a etait trop gentil avec moi et j'en suis tellement reconnaissante bref, depuis ce jour j'ai cette impression que c'est avec lui que je vais finir ma vie pour l'instant c'est juste un ami comme ça mais plus tard j'ai une impression que c'est lui (le problème c'est que j'ai que 14 ans c'est très tot pour penser a sa mdrr ) il m'avait déjà parler que il aurait voulait être + qu'ami avec moi mais le problème c'est qu'on a pas les memes traditions... et j'aimerais savoir des douaa pour demander a Allah de nous unir avec cette personne ou de lui demander de se marier avec dans le halal plus tard..
26 février 2021 11:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah comprend très bien le français. Et toutes les autres langues aussi d'ailleurs. Tu peux exprimer librement.

En Islam, il n'y a pas d'incantation, ni de formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Le plus simple serait de lui en parler. Pour voir si un mariage serait envisageable dans quelques années.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2021 12:08
Salam,

Les réseaux sociaux et autres forums devraient être interdits aux mineurs.

Concentre-toi sur tes études, un conseil sincère ...
Et si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre (après avoir fait les devoirs), trouve-toi une activité plus enrichissante que le net :
un sport, une activité manuelle, la lecture ...

26 février 2021 12:38
Si vous avez 14 ans vous n’avez rien à faire ici.

C’est dangereux pour les mineurs de discuter avec inconnus sans l’autorisation de vos parents.
Citation
chifm12 a écrit:
Salam Aleykoum je vais vous expliquez un peu ceux qui se passe, j'ai rencontré un garçon sur les réseaux ( c'est une vrai personne ) et c'est juste mon ami mais le problème c'est que un jour il ma beaucoup aider quand j'avais des mauvaises pensés ( je voulais faire qlq chose de haram il m'en a empecher ) et depuis ce jour il a etait trop gentil avec moi et j'en suis tellement reconnaissante bref, depuis ce jour j'ai cette impression que c'est avec lui que je vais finir ma vie pour l'instant c'est juste un ami comme ça mais plus tard j'ai une impression que c'est lui (le problème c'est que j'ai que 14 ans c'est très tot pour penser a sa mdrr ) il m'avait déjà parler que il aurait voulait être + qu'ami avec moi mais le problème c'est qu'on a pas les memes traditions... et j'aimerais savoir des douaa pour demander a Allah de nous unir avec cette personne ou de lui demander de se marier avec dans le halal plus tard..
S
26 février 2021 12:58
Mon conseil petite sœur. Éloignes toi de tout ce qui peux conduire à faire une bêtise.

Et personne ne peut savoir avec certitude de quoi demain sera fait. Rien ne garanti que cette certitude que tu as n'est pas une ruse de Satan pout incliner ton cœur a te laisser aller aux sentiments et qui dit se laisser aller aux sentiments dit risque de franchir le cap.

Alors pour ton bien. Gardes tes distances avec ce garçon. Concentres toi sur tes études.

Et si tu veux faire une invocation. Demande a Dieu de te diriger vers ce qui est un bien pour toi et qui agréé son consentement et sa satisfaction.

Ainsi, tu le champs est libre au possible.


Citation
chifm12 a écrit:
Salam Aleykoum je vais vous expliquez un peu ceux qui se passe, j'ai rencontré un garçon sur les réseaux ( c'est une vrai personne ) et c'est juste mon ami mais le problème c'est que un jour il ma beaucoup aider quand j'avais des mauvaises pensés ( je voulais faire qlq chose de haram il m'en a empecher ) et depuis ce jour il a etait trop gentil avec moi et j'en suis tellement reconnaissante bref, depuis ce jour j'ai cette impression que c'est avec lui que je vais finir ma vie pour l'instant c'est juste un ami comme ça mais plus tard j'ai une impression que c'est lui (le problème c'est que j'ai que 14 ans c'est très tot pour penser a sa mdrr ) il m'avait déjà parler que il aurait voulait être + qu'ami avec moi mais le problème c'est qu'on a pas les memes traditions... et j'aimerais savoir des douaa pour demander a Allah de nous unir avec cette personne ou de lui demander de se marier avec dans le halal plus tard..
K
26 février 2021 13:57
Bonjour

Je te conseille la salat estikhara, car en fesant tes douas tu te retrouve avec une mauvaise personne, avec cette salat taura le mieux pour toi.
Je l'avais fais pour un homme, sa bloqué, je fesait des rêves positifs, jusqu'à que je rencontre une bonne personne et encore plus beau etccc que cette homme a qui sa bloque. En plus dune facilité et j'ai eux un petit moment pour l'oublier jusqu'à que je rencontre la nouvelle personne.
K
26 février 2021 14:57
Dans la oumma, plusieurs souffre dans le mariage, car préfère se marier tot avec un homme pas bon pour elle, il a frappe, souffrance morale, insulter etcccc, elles ont des enfants pourtant elle reste avec car souvent elles nont pas de ressources, elles doivent faire la soumise et pas les moyens diplômes expérience pour travailler.
Donc, choisit bien, regarde pas ton âge, je te dit pas de patienter jusqu'à 40 ans sans faire les causes.
Mais fait les bonnes causes, sa sert a rien de dire au entourage tu cherches a te marier pleins de femmes de 20 a 40 ans cherche a se marier donc, c'est sur sil trouve quelqu'un de bien ils vont jamais te le dire, il le propose a leur sœur. Le mieux c'est d'être vue, fac, travail, restaurant, aéroport, d'être bien apprêter. Le bled a condition qu'il a une bonne situation pro ou sociale car les autres cherchent les papiers pour venir en France.
Ce qui cherche a se marier ici c'est souvent les sans papiers, au moins 3 n'avait pas de papiers et chercher a se marier et c'est ce que les gens proposent.
Maintenant il y a trop de jalousie des femmes sur le mariage en particulier car toute veuillent se marier et ne trouvent pas, donc faut pas parler aux amies cousines, elles sont capables pour quil y a pas ou plus de mariage si tes fiancé par entourage. J'ai un cas, a cause de son amie son fiancée la quitter et après il c'est marié avec une autre et il a eux des enfants.
Tu va voir aussi tellement elle veulent se marier pile a 20 ans quelle prennent le 1er venu, après tu la voit malheureuse avec une ribambelle d'enfants. Faut pas suivre cette exemple. Prends la bonne personne qui te convient et bien sur qui tes destinés. Il y a des femmes qui travaillent pas, impossible quelle le rencontre au travail, logique. Qui ne sort pas, ne voyage pas, c'est arranger ou en sortant au resto, si elle a pas rencontré pendant c'est études, car maintenant rare accoster dehors une femme. Pour avoir les opportunités faut être active, sortir.
5
26 février 2021 23:06
Oui enfin ils devraient être interdit aux majeurs aussi ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Les réseaux sociaux et autres forums devraient être interdits aux mineurs.

Concentre-toi sur tes études, un conseil sincère ...
Et si tu ne sais pas quoi faire de ton temps libre (après avoir fait les devoirs), trouve-toi une activité plus enrichissante que le net :
un sport, une activité manuelle, la lecture ...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook