Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du3a pour une personne malade et mourante
D
19 février 2015 10:45
Salam 3aleycoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou,

S'il vous plait auriez-vous des du3a ou invocations en arabe à partager et que je pourrai réciter pour un proche gravement malade et mourant...

Merci infiniment par avance , qu'Allah SWT vous récompense amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 10:46 par Dame..Pipi.
u
19 février 2015 12:11
salam ahlikoum,

salam

Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)



Autre hadith et douas:

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].

Allah ou hlem.

Puisse Allah guérir cette personne et lui facilité dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine
D
19 février 2015 12:39
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

salam

Lorsqu'un musulman va rendre visite à son frère malade, il doit prier et faire doua en sa faveur. Plusieurs invocations différentes ont été rapportées du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à ce sujet. Dans un Hadith des Sahîh Boukhâri et Mouslim, la doua suivante est mentionnée:

"Allâhoumma rabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman."

"Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."


Dans une autre Tradition, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

" Celui qui rend visite à un malade dont le terme n'est pas encore venu et qui dit auprès de lui sept fois de suite:

"As'alou Allâh al 'Adhîm rabb al 'archal 'adhîm an yachfiyaka"
"Je prie Dieu Le Très Grand, Le Maître du Très grand Trône, de te guérir" (7 fois)

Allah le guérira de cette maladie. " (Abou Dâoûd et Tirmidhi, qui le qualifie de "Hassan" - fiable)



Autre hadith et douas:

Lorsqu'on se plaint d'un mal, le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit:

"Mets ta main sur l'endroit du mal et dis:

"Au nom de Dieu. Puis dis : je me réfugie auprès de la majesté de Dieu et Sa puissance contre le mal que je trouve en moi et contre ce que je fuis, (sept fois).

"A'oudho bi-'izzatillahi wa qodratihi min charri mâ ajido wa ohâdhiro" (sept fois)
[Abou Daoud &Tirmidhi].

Allah ou hlem.

Puisse Allah guérir cette personne et lui facilité dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine

salam Khty,
amine amine...

qu'Allah SWT t'accorde sa Grâce, amine,

merci beaucoup!!! tu sais pas combien ça m'aide.
u
19 février 2015 13:23
Citation
Dame..Pipi a écrit:
salam Khty,
amine amine...

qu'Allah SWT t'accorde sa Grâce, amine,

merci beaucoup!!! tu sais pas combien ça m'aide.

ahlikoum salam,

avec plaisir ma soeur !
S
19 février 2015 14:40
qu ALLAH lui accorde la gueriosn qu ALLAH vous facilite cette dur epreuve
D
19 février 2015 14:47
Citation
SALIOULIYAH a écrit:
qu ALLAH lui accorde la gueriosn qu ALLAH vous facilite cette dur epreuve

amine khty, merci pour ta du3a ça me touche beaucoup.
*
20 février 2015 14:37
Salam 3alaykoum

Allah ychafih
Allah ykhalih likoum
B
21 février 2015 18:15
olala c'est trop triste, que Dieu lui accorde la guérison
Allâhoumma raabbi n'nâs, adh-hibil ba's, wach fihi, anta châfi lâ chifâa illâ chifâouka,
chifâ an lâ youghâdirou saqaman

amine amine amine
t
22 février 2015 12:10
Salam

La citadelle du musulman....

Ce que lon dit en visitant un malade


لا بأْسَ طَهـورٌ إِنْ شـاءَ الله

(Qu’il n’y ait) pas de mal, que cela soit pour toi une purification (de tes péchés) si Allah le veut

Laa ba'sa tahoorun 'inshaa'Allaah

____________________________________


أَسْـأَلُ اللهَ العَـظيـم، رَبَّ العَـرْشِ العَـظيـم أَنْ يَشْفـيك .(سبع مرات)

Je prie Allah le Très Grand, Seigneur du Trône immense de te guérir [sept fois]

 'As'alullaahal-'Adheema Rabbal-'Arshil-'Adheemi 'an yashfiyaka

______________________________


Du malade qui perd espoir de vivre

أللّهُـمَّ اغْفِـرْ لي وَارْحَمْـني وَأَلْحِقْـني بِالرَّفـيقِ الأّعْلـى

Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde et fais-moi rejoindre Le Très Haut Compagnon

Allaahum-maghfir lee warhamnee wa 'alhiqnee bir-rafeeqil-'a'laa

____________________________________


لَا إِلَهَ إِلَّا الله، إِنَّ للمَـوْتِ لَسَكَـرات

Il n’y a d’autre divinité qu’Allah, la mort est certes précédée d’une agonie (pénible)

Laa 'ilaaha 'illallaahu 'inna lilmawti lasakaraatin

____________________________________


لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَاللّهُ أَكْبَـر، لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَريكَ لهُ، لا إلهَ إلاّ اللّهُ لهُ المُلكُ ولهُ الحَمْد، لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَلا حَـوْلَ وَلا قُـوَّةَ إِلاّ بِالله

Il n’y a pas de divinité à part Allah et Allah est le Plus Grand, il n’y a pas de divinité à part Allah Seul, Il n’y a pas de divinité à part Allah Seul, sans associé, il n’y a pas de divinité à part Allah, à Lui la royauté, à Lui la louange, il n’y a pas de divinité à part Allah et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah

Laa 'ilaaha 'illallaahu wallaahu 'Akbar, laa 'ilaaha 'illallaahu wahdahu, laa 'ilaaha 'illallaahu wahdahu laa shareeka lahu, laa 'ilaaha 'illallaahu lahul-mulku wa lahul-hamdu, laa 'ilaaha 'illallaahu wa laa hawla wa laa quwwata 'illaa billaah


Condoléance:


إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك

Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt

'Inna lillaahi maa 'akhatha, wa lahu maa 'a'taa, wa kullu shay'in 'indahu bi'ajalin musamman . . . faltasbir waltahtasib .
also good to say: 'A'dhamallaahu 'ajraka, wa 'ahsana 'azaa'aka wa ghafara limayyitika
D
22 février 2015 15:37
Salam 3aleycoum

Jazakoum lahou Khayran,
merci du fond du coeur pour votre aide et à ceux qui m'ont répondu par MP. Merci pour les traductions phonétiques, j'en ai bien besoin

ça me touche énormément!
merci encore
27 février 2015 15:19
Salem! Tiens en voilà une tirée du Coran:
Allahumma ghfrir lî, wa rhamni, wa alhiqni bi r-rafiqi-l-a 'la
Je te dirai si j'en ai d'autre, car celle-là est plutôt courte! Salem, en espérant que ton ami guérisse!
D
28 février 2015 13:26
Citation
Personne♥ a écrit:
Salem! Tiens en voilà une tirée du Coran:
Allahumma ghfrir lî, wa rhamni, wa alhiqni bi r-rafiqi-l-a 'la
Je te dirai si j'en ai d'autre, car celle-là est plutôt courte! Salem, en espérant que ton ami guérisse!

Merci du fond du cœur pour ton aide!

Mes prières vous seront dédiées pour l'aide que vous m'avez apportée et pour vos du3a.
18 mars 2015 14:24
Salem, de rien ça fait très plaisir de pouvoir aider lorsque moi même j'ai été aidée! =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook