Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Du'a du couché
27 février 2023 23:27
Salam aleykoum les Yabis,

Voici une liste de du'a avant de dormir.
À lire, écouter, apprendre, réciter.
À ceux qui se plaignent souvent de cauchemars et/ou d'attaques de je ne sais quoi...
La meilleure des protections est celle provenant d'Allah
Oyasumi mina.
[hisnii.com]
27 février 2023 23:39
J'aime bien cet exercice :

Tous les soirs en allant se coucher, le Prophète (صلى الله عليه وسلم) joignait ses deux mains, y crachotait et y récitait les trois dernières sourates du Coran :

Al-‘Ikhlâs, Al-Falaq et An-Nâs. Il passait ses mains sur toutes les parties du corps qu’il pouvait atteindre, en débutant par la tête, puis le visage et enfin le devant du corps [il répétait cela 3 fois].
28 février 2023 13:18
Salam,

C'est une habitude à prendre !

Mais hélas, beaucoup ont oublié les clés de protection que notre Prophète Muhammad, le bien-aimé, swas, nous a transmis !!!

Beaucoup devront se faire violence pour essayer de réciter, répéter ou écouter les 3 dernieres sourates, ayat el Koursy et la fatiha.

Les douas du lien sont utiles aussi :

« Ô Allah ! C’est Toi qui a créé mon âme et c’est Toi qui la reprend, c’est à Toi que reviennent sa mort et sa vie. Si Tu la laisses vivre, protège-la et si Tu la fais mourir pardonne-lui. Ô Allah ! Je Te demande de m’accorder la [bonne] santé. »

« Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul sans associé. À Lui la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah, gloire et pureté à Allah, louange à Allah, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah et Allah est le plus Grand. »

Merci pour ce lien ... où on peut écouter, et lire en langue arabe et français ?
28 février 2023 16:05
Salam LynTu,

C'est une habitude à prendre !

Mais hélas, beaucoup ont oublié les clés de protection que notre Prophète Muhammad


Exactement, c'est une habitude, faut se faire violence des fois
Au début ça paraît lourd, long, dénué de sens pour certains mais à force de s'y accrocher, le temps paraît moins long, l'envi est là et on es mal même si on ne l'a pas fait, on dort mal.

Chaque jour est un jour de lutte.
Qu'Allah nous facilite.
Baraka Lahou fiki pour ton ajout ainsi qu'a Monely.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook