Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drones Tueurs et Guerres Secrètes
5 septembre 2016 21:42
Comment gagner une guerre sans morts ?
Comment sécuriser un territoire sans y envoyer des soldats ?
Vue du monde civil, l'utilisation de drones télécommandés ressemble à un film de science-fiction. C'est pourtant une réalité car, d'ici trois à cinq ans, les robots feront la guerre à la place des hommes. Depuis huit ans, au fin fond du désert du Nevada, les Etats Unis mènent une guerre secrète : la guerre des drones. Ce sont ces objets volants sans pilote à l'apparence vaguement inquiétante. Autant d'espions aux systèmes surpuissants capables d'observer mais aussi de réaliser des frappes qui ont dévasté les rangs des " terroristes d'Al Qaida "

6 septembre 2016 10:57
Trente caméras sont équipées de hauts-parleurs depuis un mois dans cette commune des Alpes-Maritimes.
à Mandelieu-la-Napoule

U
6 septembre 2016 12:37
C'est très grave, car les robots peuvent se dérégler et attaquer des civils.C'est très difficile à régler, car il faut que le robot ne puisse être désactivé que par son propriétaire et non pas par son adversaire.
Moralement, c'est aussi très grave de lâcher des machines totalement autonomes.


L'avantage principal des robots, c'est qu'ils annihilent un des fantasmes des terrorismes:
Que chaque fois qu'un terroriste meurt, il veut tuer plus d'une personne. Dans cette comptabilité, le nombre de non-islamistes diminue plus vite que le nombre d'islamistes.

Avec les robots, les islamistes ne tuent plus qu'eux-mêmes, ce qui fait décroitre leur nombre plus fortement que celui des gens qu'ils veulent détruire.
C'est la fin de la logique du nombre, la logique de la chair-à-canon

Paradoxalement, l'usage de robots pourrait bien contraindre les islamistes à abandonner de nombreux attentats.

On voit bien que des points d'entrées contre lesquels les Islamistes envoient des camions-suicides bourrés d'explosifs auront tout avantage à être gardés par des robots plutôt que par des êtres humains.
Idem pour les tanks: S'il y a beaucoup de robots solides et rapides, il sera facile de les mettre hors d'état de nuire etc. (par exemple: Comme les tanks turcs en Syrie)

Les combattants seront peut-être contraints de faire la paix, définitivement ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook