Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drone Maroc réglementation
M
15 décembre 2021 12:05
Salam je désire savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui pourrait m’apporter les réponses à mes questions concernant l’utilisation soit un loisir soit en tant que professionnel. Je désire venir au Maroc avec mon drone un DJ Eye Phantom quatre pro toutefois au vu de la complexité je ne trouve pas d’informations sur le Net. Je vous serais reconnaissant de m’aider dans ma recherche d’information. Merci à tous
W
15 décembre 2021 12:11
Salam

L'utilisation de drone au Maroc est très très réglementé à cause des palais.
J'ai réussi à rentrer un DJI Mavic zoom à mon dernier voyage mais je ne l'utilise pas pour le moment.
Donc pour l'utiliser :

Une autorisation de détention accordé par le ministère de l'intérieur.
Ensuite, une autorisation préfectorale à demander à chaque utilisation (même 30s).
Inutile de te dire que l'utilisation à titre loisirs est d'avance refusé.
Dernière chose : demander l'autorisation AVANT de l'introduire au Maroc sinon confiscation à la douane....
Citation
Mokabdel a écrit:
Salam je désire savoir si parmi vous il y aurait quelqu’un qui pourrait m’apporter les réponses à mes questions concernant l’utilisation soit un loisir soit en tant que professionnel. Je désire venir au Maroc avec mon drone un DJ Eye Phantom quatre pro toutefois au vu de la complexité je ne trouve pas d’informations sur le Net. Je vous serais reconnaissant de m’aider dans ma recherche d’information. Merci à tous
15 décembre 2021 12:23
Demande à Israël. Je plaisante à peine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook