Citation
salimector a écrit:
Hello
Certains ont déjà fait voler un drone en vacances particulièrement au Maroc.?
vous savez si les autorités sont chiantes sur la question?
Il y a des règles des astuces?
J'envisage de l'utiliser pour faire des belles vidéos de randos des sorties plages etc...
Merci
Citation
Berkshire a écrit:
Tu vas devoir te contenter d'admirer la baie de Tanger uniquement depuis ton Paddle sur la surface de l'eau, pas depuis les airs.
Il faut une autorisation pour le drone, délivrée par le ministère de l'intérieur. Elle ne peut être motivée que par des raisons professionnelles (médias, agriculture etc ...). Certaines entreprises, pourtant autorisées, se sont vues confisquer leur matériel à la douane pendant plusieurs jours le temps de vérifier les autorisations !! Donc pour une utilisation personnelle de loisirs, c'est NO WAY, oublie.
D'ailleurs à la douane, tu vas voir quand ils verront ton Paddle ou autre matériel de loisirs ils vont systématiquement te poser la question "avez-vous un drone ? ". Ils savent que c'est ce type de profil qui utilisent les drones à titre personnel. Tu réponds juste "Non" (la vérité j'espère hein ) , et ça s'arrêtera là.
Enjoy ton séjour ...
Citation
salimector a écrit:
Merde ...
j'y vais en voiture... donc je fais tenté de le passer mon drone lol et je le ferais voler dans des endroits reculé style maison de campagne des grands parents ...
Citation
salimector a écrit:
Merde ...
j'y vais en voiture... donc je fais tenté de le passer mon drone lol et je le ferais voler dans des endroits reculé style maison de campagne des grands parents ...