Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DROLES DE REFLEXIONS !
15 septembre 2017 20:30
Salam à tous les Yabis,

J'ai 2 voisines (qui ne travaillent pas, au RSA je pense) qui m'ont fait récemment de drôles de réflexion du genre :

- Tu as de la chance d'avoir un travail car en plus de gagner un salaire tu économises chez toi en journée car ;

- tu utilises les micros ondes de la cantine ou tickets restos (pas d 'électricité et de gaz chez toi à dépenser le midi)
- tu utilises les toilettes et l'eau au travail pour te laver les mains (donc économie chez toi de l'eau de la chasse, papier wc, et eau du robinet de plusieurs fois par jour)
- tu utilises le PC et imprimante du boulot (non jamais à mes fins personnelles)
- tu utilises le l'électricité du boulot pour charger ton tél (chose que je ne fais jamais)
- tu affranchis ton courrier du boulot, tu fais tes photocopies (chose que je ne fais pas)
- tu profites du chauffage au boulot (donc économie à la maison en journée).

Franchement, pensez vous que c'est vraiment déplacé ? j'avais jamais entendu çà de ma vie...ou simple méchanceté ou jalousie?

Merci les Yabis....
C
15 septembre 2017 20:31
Je crois qu'elle se foutent de ta gueule mdr
Y
15 septembre 2017 20:37
Aaleykoum Salam,

Fais pas attention à ce qu'elles disent .

Kheir inchaallah.
M
15 septembre 2017 20:37
Ca dépend sur quel ton elles le disent...
E
15 septembre 2017 20:38
Alaykoum salam,

En gros tu bosses et as un salaire, mais en plus de ça, tu profite du système du travail ?! Ben encore heureux que tu puisses te faire une tisane avec l'eau mise à disposition et puis encore, rien d'incroyable ! Are you crazy

Excuse moi de rire, mais moi non plus j'ai jamais entendu ça ! ptdr
Genre les toilettes du travail Oups

Pour le reste, effectivement tu n'es pas censée utiliser les moyens de travail à des fins personnelles.

Pour moi ce n'est pas déplacé mais c'est d'une bassesse, dans ce cas, incites les à travailler et puis voila ^^
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
y
15 septembre 2017 20:39
demande leur tout simplement si toutes ces économies de bout de chandelles vallent les 50M que tu payes en transports mdr

on verra leur réaction

50% pas 50M



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/17 20:48 par yabiman95.
15 septembre 2017 20:40
Salam,
Tes voisines ne doivent pas avoir l'électricité à tous les étages pour pondre des âneries aussi grosses. Are you crazy
C'est vrai que tu pourrai bien retourner à la maison pour aller aux toilettes Oups .

Et toutes les autres choses ne les regardent pas, c'est entre toi et ton patron.

Soit elles plésentent, jalousent ou encore leur niveau ne leur permet pas de trouver un travail.Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
15 septembre 2017 20:41
Dit leur simplement"vous ête libre de croire ce que vous voulez"
15 septembre 2017 20:44
Non, ce n'est pas de drôles des réflexions.

Je me rappelle une fois dans le quartier où j'habite actuellement une femme m'a demandé le téléphone pour appeler ses enfants à la maison. Elle ne pouvait pas se permettre un forfait illimité 20 € comme tout le monde je pensais...Et ainsi j'en ai parlé aussi à d'autres et vu leurs situations (garde malade pour un membre de la famille etc) ont des moyens très limitées et un forfait serai du luxe.

Ce jour là je me suis rendue compte que j'ai de la chance de pouvoir me le permettre. Et aujourd'hui encore plus car suis passée sur Sosh à moitie prix ptdr

Aussi quand je bossais de nuit, il y a avait de jeunes femme qui prenaient la douche le matin au travail, car habitaient dans Paris et c'était une économie vu qu'elles payent très cher le loyer. Et en travaillant là-bas où on était (moi j'étais en remplacement) elles avaient un salaire de max 1200 €.
15 septembre 2017 20:46
Salam,

Je ne suis pas là pour parler des gens, mais pour avoir des avis sur des réflexions à longueurs de journées...c'est plûtot eux qui s'ennuient à me surveiller et dire autant de trucs nuls...sans cesse à me dire que tout est question de chance...

Bonne soirée,
M
15 septembre 2017 20:47
Vous etes libre de croive ce que vous croiver
Citation
Un bougnoul a écrit:
Dit leur simplement"vous ête libre de croire ce que vous voulez"
U
15 septembre 2017 20:49
Mais biensur.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Vous etes libre de croive ce que vous croiver
15 septembre 2017 20:51
Mort de rire.

C’était du second degrés j’espère, elles doivent surement se foutre de ta gueule y'a pas d'autres explications.

C'est quoi cette planète aie aie aie.

Fait donc des douaas pour qu'elles aussi puissent nager dans le bonheur et l'opulence et remercie les pour mon fou rire de ma part stp.
15 septembre 2017 20:52
Comment tu peux être en contacts si réguliers vu que tu rentres tard je suppose...

Sinon, quand tu vois que ça bascule sur ces discussions tu écourtes, vaut mieux se reposer...





Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas là pour parler des gens, mais pour avoir des avis sur des réflexions à longueurs de journées...c'est plûtot eux qui s'ennuient à me surveiller et dire autant de trucs nuls...sans cesse à me dire que tout est question de chance...

Bonne soirée,
M
15 septembre 2017 20:52

Citation
Un bougnoul a écrit:
Mais biensur.
y
15 septembre 2017 20:53
vraiment tu soulignes une choses très importante vraiment, entre la réalité et ce qu'on perçoit il peut y avoir divergence

à toi de voir sur quel ton elles parlent posteuse, pck c vraiment un peu du n'importe quoi... si elles sont sérieuses et que t'en es sûre ben c du n'imp donc à toi de trouver le répondant, mais si c pour charrier faut pas le prendre au premier degré non plus

merci mounir à la base je l'ai pris 1er degré le post, mais là je relativise
Citation
Mounir* a écrit:
Ca dépend sur quel ton elles le disent...
15 septembre 2017 20:56
Salam,

Je les rencontrent (pas souvent heureusement) aux sorties d'écoles avec leurs gamins et ont fait du chemin ensembles après 17h...jusque dans l'immeuble...ou le matin à 8h15 dans l'ascenseur ou dans le hall...des vraies pipelettes ces femmes...elles veulent tout savoir...

Bonne soirée.
M
15 septembre 2017 20:57
Fallait leur dire c'est vous les chanceuses cumuler RSA allocation familiale et PAJE Welcome
15 septembre 2017 21:00
A Yabiman95,

Justement j'ai pas de répondant...elles sont deux pipelettes du quartier à s'occuper ce qui se passe chez les autres...d'ailleurs on m'a même fait la réflexion "tu n es pas venue au repas de quartier vendredi soir dernier"...Franchement j'avais vraiment pas envie de voir le voisinage et d'entendre les commérages...

Bonne soirée,
15 septembre 2017 21:01
A Casablanca93,

c'est quoi PAJE ? pas compris?

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook