Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Drôle de rêve
26 mai 2013 14:30
Salam aleykoum,

voilà, je voudrais vous faire part d'un rêve que j'ai fais il y a 2 jours. J'ai rêvé que je discutais avec un homme dans le but du mariage chez lui, puis au cours de la discussion il se mit à sourir, il souriait tellement et plus il souriait et mieux je me sentais! c'était une drôle de sensation où je me sentais comme apaisée soubhanAllah! Autour de nous, il y avait sa mère et sa grand-mère , elles m'ont dit de faire le thé (lol!) et elles m'ont dit qu'elles m'appréciaient énormément.

Je précises que l'homme je le connais (de vue seulement, je sais qui il est mais lui ne m'a jamais vu et ne me connais pas) par contre je n'ai jamais vu un membre de sa famille.
Et je ne vous cache pas que depuis quelques temps je me dis qu'il ferait un bon mari...pour moi!

Alors je me demande si ce rêve vient tout droit de mon subconscient ou bien si c'est un signe de Dieu?

je sais que personne n'aura la réponse mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis.

Barak'Allahu fikoum.
27 mai 2013 13:13
ce rêve restera un mystère...
28 mai 2013 12:32
Citation
мυѕℓімα a écrit:
Salam aleykoum,

voilà, je voudrais vous faire part d'un rêve que j'ai fais il y a 2 jours. J'ai rêvé que je discutais avec un homme dans le but du mariage chez lui, puis au cours de la discussion il se mit à sourir, il souriait tellement et plus il souriait et mieux je me sentais! c'était une drôle de sensation où je me sentais comme apaisée soubhanAllah! Autour de nous, il y avait sa mère et sa grand-mère , elles m'ont dit de faire le thé (lol!) et elles m'ont dit qu'elles m'appréciaient énormément.

Je précises que l'homme je le connais (de vue seulement, je sais qui il est mais lui ne m'a jamais vu et ne me connais pas) par contre je n'ai jamais vu un membre de sa famille.
Et je ne vous cache pas que depuis quelques temps je me dis qu'il ferait un bon mari...pour moi!

Alors je me demande si ce rêve vient tout droit de mon subconscient ou bien si c'est un signe de Dieu?

je sais que personne n'aura la réponse mais j'aimerais néanmoins avoir votre avis.

Barak'Allahu fikoum.

Bonjour,

Ce rêve est le fruit de ton esprit et ne t'a été envoyé par quiconque, rassure-toi.

Selon moi, ce rêve montre simplement que tu as envie certaine de te marier mais également que tu appréhendes cette étape de la vie et que tu as envie d'être acceptée telle que tu es.

Après, pourquoi cet homme-là es-t-il apparu en rêve ? Sans doutes parce que le cerveau humain a souvent tendance à rêver de choses futiles, de détails insignifiants et de personn(ag)es secondaires. (Tout comme ce n'est jamais la musique qu'on a écoutée pendant des heures qui va finir par tourner en boucle dans notre tête mais plutôt le jingle de 5 secondes qu'on a entendu par hasard)
h
29 mai 2013 13:31
Assalamou aleykoum fai gaf à ce ke te dis fwine si tu regerdes c commentaires tu verras qu'il se moque de la religion et pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »1

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science
29 mai 2013 13:48
Citation
hcamara a écrit:
Assalamou aleykoum fai gaf à ce ke te dis fwine si tu regerdes c commentaires tu verras qu'il se moque de la religion et pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »1

Si tu a des question je te conseille de ne pas aller sur les forum mais de demander à quelq'un de science
S16 V43 Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Dans le tafsir ibn kathir les gens du rappel sont les gens de science

Libre à toi de croire que les rêves sont des messages envoyés par quelqu'un. Personnellement je m'en tiens à la "théorie" psychoanalytique qui dit qu'ils sont uniquement le fruit de notre subconscient.
h
29 mai 2013 13:52
Libre à moi de croire au prophète paix et bénédiction sur lui pour le hadith que j'ai mis on le retrouve dans Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (3292), et Muslim dans le chapitre des songes (2261).
30 mai 2013 13:54
Pour mettre tout le monde d'accord et rétablir la vérité:

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique, qui provient de Dieu (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Tout comme l'a dit le Prophète (3aleyhi Salat wa salam):
"Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une perte provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil". (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Je pense que dans mon cas c'était juste un rêve "nafsani".
Et ne t'inquiètes pas "hcamara" je sais que l'interprétation des rêves est une science et que personne ici n'est capable d'interpréter le mien; mais je demandais juste comme ça, par curiosité. Néanmoins, barak'Allahu fik pour tes conseils.
h
31 mai 2013 16:53
wa fikabarak
2 juin 2013 03:56
Salamou'alayki

Comme l'a rapporté le frère 'hcamara' macha ALLAH :
"pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »1
"
Comme il apparait que ça été un rêve agréable pour toi, parles-en à ceux que tu aimes et voit ce qu'ils te disent...comme nous l'a enjoint le Prophète (que la Paix d'ALLAH soit sur lui) dans ce hadith
2 juin 2013 11:08
Citation
Abou Laades a écrit:
Salamou'alayki

Comme l'a rapporté le frère 'hcamara' macha ALLAH :
"pour les rêves le prophète paix et bénédiction sur lui a dit
« La vision pieuse provient d’Allah, et les mauvais rêves de Satan. Si l’un d’entre vous voit en rêve ce qu’il déteste, qu’il crache trois fois à sa gauche et qu’il demande protection à Allah contre Satan et contre ce qu’il a vu, puis qu’il se retourne de l’autre côté : ainsi ce mauvais rêve ne lui causera aucun mal, et qu’il n’en parle à personne. Et s’il fait un rêve agréable qui lui plaît, qu’il loue Allah pour cela et qu’il n’en parle qu’à ceux qu’il aime. »1
"
Comme il apparait que ça été un rêve agréable pour toi, parles-en à ceux que tu aimes et voit ce qu'ils te disent...comme nous l'a enjoint le Prophète (que la Paix d'ALLAH soit sur lui) dans ce hadith

Wa aleykoum salam,

Barak'Allahu fik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook